Survivre à la Saint-Valentin : le bon cadeau, le film adapté, un repas Geek...

De Iceberg Padawan - Posté le 8 février 2016 à 11h57 dans Insolite
6réactions !
6 commentaires

Pour beaucoup, la Saint-Valentin est une fête commerciale qui a été créée dans l’unique but de faire gagner de l’argent aux grandes entreprises. Qui ne s’est jamais senti obligé d’offrir un bouquet de roses ou une boîte de chocolat à sa dulcinée pour le 14 Février ? Voici quelques petits conseils pour passer une bonne Saint-Valentin sans faire les trucs gnangnan des films à l’eau de rose.

Ne zappez pas le cadeau

Tout d’abord, pensez au cadeau ! On ne vous demande pas d’offrir forcément un bijou ou un bouquet, mais ramenez quelque chose ou vous passerez pour le radin de service. Trouvez un cadeau qui correspond à votre moitié. Un fan de foot ? Pourquoi ne pas accepter d’aller voir un match avec lui ou lui offrir le dernier FIFA ? Une accro aux super héros ? Un petit tour à l’expo Marvel Avengers à la Défense ? Tout le monde peut trouver un petit cadeau sympa pour son/sa partenaire. Et puis si vous vous y prenez bien, vous pourrez aussi en profiter.

expo

Un plat Geek dans l'assiette

Bon, niveau cuisine c’est un peu plus compliqué. Soit vous avez envie d’aller au restaurant entouré de couples qui viennent eux aussi fêter leur journée des amoureux autour d’un bon repas (au risque d’avoir droit à une demande en mariage en direct) ou alors vous pouvez cuisiner. Des plats geeks ça vous tente ? Le site recettes-de-geek.fr recense plusieurs recettes issues de livres, films ou jeux vidéo. Game of Thrones, Fallout, Le Seigneur des Anneaux, il y en a pour tous les goûts. Comme ça on mange de bonnes choses et c’est plus original qu’un bœuf bourguignon ou un plat de lasagnes.

plat

On regarde quoi comme film ? 

Pour le film, loin de moi l’idée de vous faire une énième liste des films romantiques qui existent (Internet s’en est déjà chargé). Cependant, on peut trouver des films qui mêlent action et romance, horreur et amour. Cela peut être une bonne alternative à ceux qui fuient les comédies romantiques comme Love Actually ou Valentine’s Day. Un petit Mr and Mrs Smith peut-être ? Ou l’histoire d’amour un peu compliquée entre deux agents secrets rivaux (et le film grâce auquel le couple Brad Pitt et Angelina Jolie s’est formé). Dans le style espion amoureux on pourrait aussi évoquer Kiss and Kill avec Ashton Kutcher et Katherine Heigl. Pour ceux qui sont plus films de zombies, Bienvenue à Zombieland est vraiment sympa et drôle. Il y a aussi Warm Bodies, mais il est un peu en dessous de Bienvenue à Zombieland il faut l’avouer. Besoin d’espace et de voyage à l’autre bout de l’univers ? Avatar montre la belle histoire d’amour entre Jake Sully et Neytiri la princesse Na’vis. Star Wars permet aussi un mélange d’action, de voyages aux quatre coins de la galaxie, de force jedi, mais aussi d’amour. Que ce soit entre Padmé et Anakin ou Han Solo et la princesse Leïa, l’amour n’est jamais bien loin chez les jedis. De l’action sans voyage dans l’espace, zombie ou agents secrets ? Drive montre le talent de Ryan Gosling en gangster qui s’attache à sa voisine Irène, jouée par Carey Mulligan.

zombieland

Enfin voilà, ce sont quelques pistes pour passer une bonne Saint-Valentin avec l’être aimé en y mettant une petite touche geek. Pour les célibataires, les conseils peuvent aussi s’appliquer pour vous. Qui a dit qu’il fallait être deux pour manger un super plat ou regarder un film d’action romantique ? 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Iceberg

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : saint valentinsurvieamoureux

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

On ne peut pas survivre à la St Valentin !

Répondre à ce commentaire

Par SimpleJack, il y a 5 ans :

Si si t'es célibataire!

Répondre à ce commentaire

Par Profiterole, il y a 5 ans :

Pour moi la St-Valentin ça sera très simple : peinard devant mon ordi

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à Profiterole):

Soirée torride avec ta main droite en perspective ?

Répondre à ce commentaire

Par Profiterole, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Sur ma souris d'ordi en l'occurence

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans :

Et pour les célibataires, sachez Pornhub fonctionne même pour la saint valentin... ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois