Swatch prépare une montre connectée pour concurrencer l'Apple Watch
L’année dernière lors de sa dernière Keynote, Apple avait annoncé l’arrivée prochaine de sa montre connectée baptisée Watch. Depuis, la date de commercialisation a été retardée à plusieurs reprises, mais la firme de Cupertino a annoncé qu’elle serait disponible pour le mois d’avril prochain. Après cette annonce, les différentes marques de montres classiques commencent à avoir peur, et certaines vont se lancer dans les montres connectées comme c’est le cas avec Swatch.
Pour information, Swatch est une marque suisse créée en 1982 par Nicolas Hayek et qui avait pour but de démocratiser la fabrication de montres à bas coût et en simplifiant au maximum le montage de celles-ci.
Après ce petit rappel, revenons sur l’annonce de cette marque. L’entreprise a expliqué qu’elle est en train de travailler très dur pour pouvoir commercialiser sa première montre connectée. Elle aura la particularité de fonctionner aussi bien avec Android qu’avec Windows Phone grâce à différentes applications qui seront disponibles sur les stores. Comme vous pouvez le constater, Swatch n’a pas mentionné iOS. Est-ce qu’il s’agit d’un problème de fonctionnalité puisque le système d’Apple est très fermé ou est-ce juste un boycott ?
Une autre information qui est des plus intéressantes, est que cette montre n’aura pas besoin d’être rechargée, nous pouvons penser qu’elle utilisera une bonne vieille pile bouton, ce qui veut dire qu’elle n’aura certainement pas de véritable écran, comme nous pouvons le voir sur la LG G Watch R. Ce choix limite les possibilités d’interaction avec la montre, mais préserve l’autonomie qui est encore très faible sur les « vraies » montres connectées de type Android Wear.
Enfin, Swatch annonce par la même occasion que cette montre connectée disposera d’un système de paiement sans contact. La présentation de cette nouvelle gamme de produits baptisée « Swatch Touch » est prévue pour la fin du mois pour une arrivée sur le marché d’ici 2 à 3 mois.