Switch 2 : cette ancienne employée révèle pourquoi Nintendo ne veut pas encore l'annoncer
La Nintendo Switch 2 ne cesse de fuiter. Ces derniers mois ont été particulièrement violents pour la console, avec la publication de nombreuses fuites, dont des photos. La console de Nintendo semble s'être dévoilée dans son intégralité, maintenant que son nom et même son logo ont été révélées officieusement. Pourquoi Nintendo reste muet ? Cette ancienne employée a sa petite idée en tête.
Pourquoi Nintendo ne dévoile pas sa Switch 2 malgré les fuites ?
Avec le CES 2025 de Las Vegas, la Nintendo Switch 2 semble avoir livré ses dernières informations. Tout de la console est connu, ou presque, bien que rien n'ait encore été confirmé par Nintendo. Pour autant, le constructeur japonais n'a rien annoncé. Aucune date n'a été communiquée par Nintendo, les joueurs naviguent dans le flou. Et alors que la console serait déjà disponible sur le marché noir, aucune annonce n'est avancé. La prétendue date change toutes les semaines, des théories fumeuses qui semblent partagées par les mêmes impatients derrière GTA VI.
Pour comprendre les raisons derrière le mutisme de Nintendo, autant se tourner vers l'un des anciens employés du géant japonais. Dans une publication partagée sur X, l'ancienne responsable des relations publiques de Nintendo, Krysta Yang, a communiqué son idée sur les raisons qui pousseraient Nintendo à ignorer les fuites et à ne rien communiquer. Et après 15 ans de bons et loyaux services chez Nintendo (Yang y a travaillé de 2007 à 2022), son idée est relativement précise. Selon elle, Nintendo a une date en tête et s'y tiendra coûte que coûte.
As wild as these leaks are Nintendo is going to stick to their plan. They have a date in mind and they are not budging no matter what
— Krysta Yang (@breath0air) January 8, 2025
"Aussi folles que soient ces fuites, Nintendo va s'en tenir à son plan. Ils ont une date en tête et ne bougeront pas, quoi qu'il arrive."
Mais alors, quand Nintendo se décidera-t-il à annoncer sa Nintendo Switch 2 ? Eh bien même si des dates circulent sur la toile, il reste impossible d'en avoir le cœur net. Les informations partagées par les plus informés sont noyées dans la masse, alors que tous semblent vouloir tirer la couverture vers eux. Seul Nintendo a la date en tête, et le constructeur ne semble pas pressé de la dévoiler. Il va donc falloir patienter encore quelques semaines, le géant japonais ayant uniquement révélé que son annonce se ferait avant la fin de son année fiscale, soit avant fin mars.