Rechercher Annuler

Switch : Nintendo lance ce message d'alerte à tous les utilisateurs pour la canicule

De Guillaume Chagot - Posté le 12 juillet 2022 à 17h19 dans Jeux vidéo

Les jours passent et les températures montent, aussi bien en France que dans le reste du monde. Le thermomètre est bien au-delà des normales de saison, avec un état de canicule déclaré dans une grosse partie de l'Hexagone. Face à ces températures élevées, Nintendo a décidé de lancer un message d'alerte à destination de tous les possesseurs de Nintendo Switch. 

attention à la canicule

L'hiver, la chaleur dégagée par les consoles de jeu et les ordinateurs est pratique. Inutile d'allumer les radiateurs, les longues sessions gaming suffisent à chauffer une pièce. Mais en été, la situation se corse. Alors que les rideaux se ferment, les stores se baissent et les ventilateurs s'allument, la chaleur dégagée par nos consoles et PC se présente comme un véritable calvaire. Un problème supplémentaire dont les plus affectés se seraient bien passés, d'autant qu'une telle chaleur n'est pas bénéfique à nos appareils, loin de là. 

Dans le cas de la Nintendo Switch, console hybride particulièrement prisée par les Français, de fortes chaleurs peuvent entraîner des dégâts internes. L'éditeur nippon a tenu à alerter ses utilisateurs que la console ne pouvait être utilisée que dans des températures allant jusqu'à 35 degrés Celsius. Et à en croire les prévisions de Météo France, la semaine qui s'annonce ira au-delà dans la moitié Nord de la France, alors que la moitié Sud est d'ores et déjà concernée par des chaleurs plus élevées encore. Et bien que ce plafond de chaleur semble suffisant, il reste recommandé de ne pas en tester les limites. 



https://t.co/bgS883YDWX pic.twitter.com/0c86fcgxnV

July 11, 2022

Si vous utilisez la Nintendo Switch dans un endroit chaud, la température de l'unité principale peut devenir élevée. Veuillez l'utiliser dans un endroit où la température est comprise entre 5 et 35 °C. De plus, si les ports d'admission et d'échappement sont bloqués, la température de l'unité principale peut augmenter. Améliorez la circulation de l'air autour des orifices d'admission et d'évacuation. Si la température de l'unité principale devient trop élevée, elle peut se mettre en veille automatiquement pour la protéger. Lorsque vous jouez en mode télévision, installez la station d'accueil Nintendo Switch dans un endroit qui ne retient pas la chaleur. S'il y a des corps étrangers ou de la poussière sur l'orifice d'entrée/de sortie d'air de l'unité principale, retirez-les avec un aspirateur. Pour votre sécurité, ne démontez pas l'unité principale.

Vous l'aurez compris, pour le bien de votre console, il est nécessaire de ne pas trop l'exposer à la chaleur. Bien qu'en intérieur, les 35 degrés maximum puissent ne pas être atteints, en extérieur, le défi semble impossible dès les premières heures de l'après-midi. Fort heureusement pour les amoureux de la console, la Switch se met automatiquement en veille lorsque sa température interne devient trop élevée. Une sécurité qui pourrait bien sauver la mise à bien des consoles durant les prochaines semaines. 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendocaniculeswitchtempératuremétéoJaponchaleurproblème

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Diego, il y a 2 ans :

La mienne a de la chance, je l'ai pas rallumée depuis des mois

Répondre à ce commentaire

Par joséStaline, il y a 2 ans :

j'ai la meilleure des methodes : j'en ai pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.