Rechercher Annuler

Switch : vers un Pokémon aussi révolutionnaire que Breath of the Wild et Super Mario Odyssey ?

De Guillaume Chagot - Posté le 20 novembre 2017 à 18h06 dans Jeux vidéo

Depuis sa sortie, et même avant, la présence de la Nintendo Switch comme nouvelle console phare de Nintendo laisse prétendre la sortie d'un RPG de la licence Pokémon. Même si le nom de Pokémon Stars revient depuis quelques temps maintenant, force est d'admettre qu'il n'a pas encore pointé le bout de son nez. Après le succès de Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, Game Freaks serait tenté de renouveler ses RPGs et révolutionner la saga. Un adieu de prévu pour les titres façon Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune

Une révolution en approche ?

Depuis les années 90', les joueurs du monde entier ont pris l'habitude de voir apparaitre près d'une itération Pokémon par an. Majoritairement à tendance RPG, les titres ont varié, allant même jusqu'aux jeux de combat avec Pokkén Tournament et Pokkén Tournament DX. Même si les titres de la licence principale ont évolué sans toutefois changer complètement de forme, une révolution pourrait bien être en marche. Au cours de l'enregistrement d'un podcast pour le site américain Easy Allies, Damiani de son pseudo, un des producteurs vidéo, a laissé entendre que Game Freak se sentait vraiment confortable avec l'idée de faire évoluer la saga Pokémon, notamment grâce aux succès de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. L'information lui vient de sources réputables :

"Game Freak était vraiment nerveux à l'idée d'effectuer n'importe quel genre de scission radicale pour Pokémon, ils se vendent tellement bien, pourquoi vouloir gâcher ça ? Apparemment, la réception de Breath of the Wild et les réactions à l'E3 de Mario étaient tellement positives que ça les a convaincu de faire le prochain jeu Pokémon aussi révolutionnaire que ces deux titres l'étaient."

1

Bien évidemment, depuis des années maintenant, l'arrivée d'un jeu Pokémon en 3D dans un monde ouvert fait jaser. Jusqu'à maintenant, les rumeurs sont restées infondées. Toutefois, Game Freak est arrivé aux limites de la Nintendo 3DS, souhaitant poursuivre l'aventure Pokémon sur la Switch. Quoi de mieux que de révolutionner la série pour lui promettre un nouveau départ. La transition en monde ouvert de Monster Hunter World a également bien été reçue par le grand public et Pokémon pourrait bien s'y retrouver. 

À côté de ça, un redditeur du nom de Leakileaks a révélé que Pokémon Stars ne serait en fait que le portage de Pokémon Soleil et Lune sur la Nintendo Switch. Une façon de sécuriser une première arrivée pour l'année prochaine, avant de voir débarquer la révolution potentiellement prévue. Tout ceci n'en est, évidemment, qu'au stade de rumeur. Reste à voir si les échos se feront plus forts ou si cette rumeur sera étouffée dans l'oeuf. 

Une erreur ?

Source(s) : GameZone Gameblog Reddit

Mots-Clés : pokemonrévolutionGame freak

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)
photo de profil de <strong>Guiguiche</strong>

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

J'ai confiance en vous !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Allan</strong>

Par Allan, il y a 7 ans :

Finalement on a eu la deceptiion de découvrir un ultra lune soleil comme étant un soleil et lune 1.1.
J'espère qu'ils ne vont pas faire la Couille de sortir un 3 ème jeu identique. A la limite un z complètent x et y serait même mieux reçu.

Mais encore une fois avec game freak... Faut s'attendre à parler à un sourd qui n'en fera qu'à sa tête. Qu'importe les réactions des fans.
Je trouve que la mentalité de certaines entreprises japonaise pousse vraiment certaines licences vers le fond.

Même si ça peut avoir du positif car c'est pour cette raison que Nintendo résiste encore et toujours à l'envahisseur et nous propose une console unique par sa ludothèque et son game play (oui ps et xbox, vous vous faites la guerre mais vous êtes comme des frères. Vous vous détestez mais êtes identique à deux trois détails près)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ninja</strong>

Par Ninja, il y a 7 ans (en réponse à Allan):

Je comprend pas ce que tu raconte ._.
Tu te plaint que USUL est pareil que SL et pourtant un Pokémon Z serait mieux? Et ce que tu te rend compte que depuis les version rouge et bleu, Nintendo fait la même chose?
Rouge/Bleu => scénario identique avec quelque extra => Jaune
Argent/Or => ......... Même schéma jusqu'a USUL maintenant.
Alors explique moi en quoi un Pokémon Z serait mieux que USUL sachant que Z sera comme X et Y mais avec quelque feature en plus. C'est comme ça depuis la création de Pokémon, pourquoi se plaindre maintenant...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Allan</strong>

Par Allan, il y a 7 ans (en réponse à Ninja):

Car si t'avais joué aux jeux tu aurais remarqué que noir et blanc 2 étaient diffèrents et d'ailleurs excellent. On pensait que c'était finis mais non.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Axeen</strong>

Par Axeen, il y a 7 ans (en réponse à Allan):

Allez mon grand, on fait fonctionner le cerveau deux minutes, ça va pas te tuer.

Depuis le début de Pokémon, nous avons un schéma de ce genre :
2 Versions -> 1 Version complémentaire
Pour exemple (Au cas où tu ais du mal) :
Rubis, Saphir -> Émeraude

Maintenant, regardons pour la septième génération :
Soleil, Lune -> Ultra-Soleil, Ultra-Lune
La différence ici est que la version complémentaire a été scindée en deux versions. Bien ou pas, je ne sais pas, quoi qu'il en soit, USUL est bien la version complémentaire de SL

Tu parles de Noir 2 et Blanc 2 ?
Poses-toi la questions, sont-ce des versions complémentaires ?
Non. Il s'agit de suites, c'est avéré et même affirmé par Game Freak. Donc c'est normal que le jeu soit "différent" de Noir et Blanc.

Je le répète pour que tu comprennes bien, USUL est COMPLÉMENTAIRE et non pas une SUITE à SL.

J'espère que ton petit cerveau n'aura pas trop surchauffé après ces révélations, je peux comprendre que ça soit difficile pour toi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bernkastel-kyo</strong>

Par Bernkastel-kyo, il y a 7 ans (en réponse à Axeen):

Certes, maintenant que les jeux sont sorties on s'aperçoit que USUL sont les versions complémentaires de SL, mais moi ce que j'ai pas aimé c'est que dans les trailers et les publicités, Gamefreak te vendait ces jeux comme de toutes nouvelles versions avec une aventure inédite ("Alola comme vous ne l'avez jamais vu" alors que juste non quoi, c'est plutot "Alola comme vous l'avez déjà vu + la team rocket en post game" ... Bref de la publicité mensongère pour un "tout nouveau jeu" juste beaucoup trop cher pour les possesseurs de SL ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ninja</strong>

Par Ninja, il y a 7 ans (en réponse à Allan):

J'y ai jouer et j'ai d'ailleurs apprécier la difficulté plus élevée que les autres versions mais au final Nintendo n'a pas continué sur sa lancé pour une bonne raison : Ça n'a pas marché :)
Le jeu s'étant moins vendu que Blanc et Noir, ils ont probablement voulu revenir à un modèle "standard".
Et quand bien même le scénario de noir2/blanc2 ne diffère pas tant que ça de noir/blanc au final, donc si par différence tu fait allusion au changement de zone de départ, USUL fait la même chose mais avec la fin du jeu. En plus de ça Usul risque de faire comme N2/B2 et avoir des ventes plus basse que son prédécesseur. Donc là c'est juste de la haine injustifié, d'où ma question, pourquoi se plaindre maintenant?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NoFailure</strong>

Par NoFailure, il y a 7 ans (en réponse à Ninja):

Noir/Blanc & Noir2/Blanc2 se sont mal vendu car il s'agit de la période transitive en terme de graphique et qu'il faut bien avouer que ça rend très "meh" quand on compare à se qui a été fait juste avant et juste après (et que l'histoire... ouais, bof) Personnellement j'ai vraiment du mal à y rejouer quand je peux jouer à jaune/cristal sans aucun problème.

Et la première fois que j'ai lu USUL, pour moi tu parlais de 3615 Usul (ou de "Ouvrez les Guillemets") ça fais bizarre dans une discussion Pokémon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ninja</strong>

Par Ninja, il y a 7 ans (en réponse à NoFailure):

Ah merde XD j'avais pas fait gaffe que l'abréviation faisait penser à ça

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zazash</strong>

Par Zazash, il y a 7 ans (en réponse à Ninja):

Mais ça s'est toujours fait.
Pokemon Jaune n'apporte que Pikachu et quelques changements (genre les 3 starters à récupérer),

Pokémon Crystal apporte une vague histoire avec Suicune,

Pokémon Emeraude apporte quelques changements relatif à Rayquasa,

Pokémon Platine apporte un épisode Giratina,

Pokemon N2B2 change une bonne partie de l'histoire mais au final ça reste la même chose,

Et ben USUL c'est exactement la même chose, ça apporte des nouveaux pokémon (3 exactement) une histoire avec la Rainbow Rocket et quelques changements dans l'histoire et quelques modifications bienvenue (genre menu, moins de blabla pour certains trucs, moins de trucs pompeux et lourd.)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Go</strong>

Par Go, il y a 7 ans :

Le seul pokemon pour moi révolutionnaire était Pokemon Coliseum, on était vraiment loin du je vais gagner mes badges pour aller affronter la ligue des 4 fantastiques.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>boopette</strong>

Par boopette, il y a 7 ans :

Imaginez un Breath of the wild version pokemon °w°

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>KrazyMonster</strong>

Par KrazyMonster, il y a 7 ans :

Les sites américains ont toujours eu le chic pour nous faire passer leur espèrances comme une vérités, entre laisser entendre et annoncer il y a un écart de ouf, d’autant que s’il y auraît des infos a donner, ce ne serait certainement pas pour un site internet américain, mais plutôt sur un support typiquement japonnais.
Encore si c’était une news qui concernerai mario, je ne dis pas, mais pokémon...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Naiade</strong>

Par Naiade, il y a 7 ans :

J'adore "Game Freak était vraiment nerveux à l'idée d'effectuer n'importe quel genre de scission radicale".
Pokemon Colloseum et Pokemon XD c'était pas radicalement différent ? Alors ça été fait par une filiale de Nintendo, pas Game Freak ... Mais merde quoi, ça reste du Nintendo.
Ces jeux tu leurs rajoutes du contenu (parce qu’ils sont assez court, faut bien l'admettre) et c'est des meilleurs jeux que la plupart des pokémons classiques.

Merde quoi ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rêveur</strong>

Par Rêveur, il y a 7 ans :

Imaginez un Pokémon Switch développé par Rétro Studio :) Jackpot absolu là

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>EscalopeFurtive</strong>

Par EscalopeFurtive, il y a 7 ans :

Un openworld GTA-like ou ont peut fourrer des pokemins, day one!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ridicule</strong>

Par Ridicule, il y a 7 ans :

j'attends vraiment de voir ça car depuis dx y'a rien eu du genre... j'ai lacher la série pokémon après noir/blanc même si depuis diamant/perle ça commencer déjà à m’intéresser de moins en moins mais la ça va revigorer la licence !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ridicule</strong>

Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

pokémon xd*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.