Switch : la console Nintendo pourrait connaitre le même sort que la PS5 et les Xbox Series X et S
Après Sony et Microsoft avec la PS5 et la Xbox Series X/S, c'est au tour de Nintendo de subir un problème d'approvisionnement de Nintendo Switch. Toujours en cause, une pénurie de semi-conducteurs.
"nous ne serons peut-être pas en mesure d'honorer les commandes"
Il y a quelques temps, nous évoquions la pénurie de stocks PS5 et Xbox Series X/S liée au manque de semi-conducteurs. Seul Nintendo et sa Switch semblaient être épargnés par la disette.
Mais désormais, c'est presque tout le milieu du hardware qui est touché. Chez Nintendo aussi, on craint un manque d'approvisionnement de Switch dans un futur proche. Interviewé par le site Nikkei, le président de Nintendo s'est exprimé au sujet des stocks et de la production. S'il n'y a pas d'urgence selon lui à court terme, la situation pourrait rapidement se compliquer, tant la demande reste forte.
Nous avons pu obtenir les matériaux nécessaires pour la production immédiate de semi-conducteurs dédiés à la Switch. Cependant, au Japon et dans d'autres pays, la demande est très forte depuis le début de l'année, et il y a une possibilité de pénurie chez certains détaillants à l'avenir. Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas, nous ne serons peut-être pas en mesure d'honorer les commandes.
Quid de la Switch Pro ?
Un discours qui a le mérite d'être honnête de la part de Shuntaro Furukawa, quand on connaît sa capacité à manier l'art de la communication à la perfection. Cependant, on pourrait rapprocher ce discours avec les rumeurs qui trainent autour d'une future Switch Pro. Ces dernières semblent se tasser, ce qui correspondrait avec le manque de composants disponibles pour la Switch, et donc pour sa grande sœur.
Mais rien n'a encore été confirmé par la firme nipponne. Il faudra donc patienter afin d'en savoir plus.