Sword Art Online Alicization : la suite directe de l'anime se retrouve dans l'Underworld, au milieu des chevaliers et des dragons
Dès l'apparition de son anime en Occident, Sword Art Online s'est illustré comme un incontournable auprès de certains. Initialement issu d'un light novel écrit par Reki Kawahara et publié depuis avril 2009 au Japon, Sword Art Online est divisé en plusieurs arcs. Chaque arc transpose Kirito, son héros, dans un nouveau jeu en réalité virtuelle, où des questions de vie et de mort sont abordées, basées sur les abus de la technologie et les dangers suscités par la technologie, une fois poussée à son paroxysme. Un nouvel arc débute dès le 15 juin prochain aux éditions Ototo : Alicization.
Un nouvel arc attendu par les fans
Après avoir exploré les univers de l'Aincrad, d'ALfheim et du jeu Gun Gale Online, Kirito va se rendre dans l'Underworld, un monde virtuel auquel il accède par le biais du "Soul Translator". Issue d'une nouvelle génération, cette machine a la capacité "d'implanter des informations directement dans l'âme de son utilisateur". Une fois dans l'Underworld, Kirito va s'y retrouver piégé . Un sentiment qu'il connait bien puisque ses aventures dans des mondes virtuels se sont souvent soldées par des drames.
© REKI KAWAHARA / KOUTAROU YAMADA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS
Livré à lui-même, il fera la connaissance d'un jeune habitant du village de Rulid, avec lequel il va vivre une sacrée épopée. Dans ce monde médiéval, rien ne trahit la présence de dragons. Et pourtant, ces géants ailés sont de la partie. Ce monde est également illuminé par une hiérarchie de chevaliers, dont les plus habiles semblent bénis des Dieux. Pourvu d'une dextérité sans pareil, l'épéiste noir s'y fraiera certainement un chemin, pour percer à jour les mystères de ce monde inconnu.
© REKI KAWAHARA / KOUTAROU YAMADA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS
Une aventure qui le dépasse et qui pourtant, le grandira. Une quête périlleuse aux enjeux énormes, dont le scénario est signé, sans surprise, Reki Kawahara, le chara design par abec et Koutarou Yamada aux dessins. Alicization, dont les événements interviennent juste après ceux du film Sword Art Online: Ordinal Scale est la suite directe de l'anime. Le premier tome de Sword Art Online Alicization sort le 15 juin en librairies et sur Amazon, juste ici.
Si vous souhaitez en découvrir un extrait, c'est par là.
Une nouvelle oeuvre par le créateur de SAO
Reki Kawahara n'est pas exclusif à Sword Art Online et travaille même sur un nouveau light novel : The Isolator. Pas de jeu vidéo ou de réalité virtuelle, mais un univers SF dans lequel d'étranges artefacts venus de l'espace ont doté des inconnus de pouvoirs incroyables. Minoru est un jeune garçon au désir solitaire : être complètement isolé des autres. Ce désir profond va devenir réalité lorsqu'un de ces mystérieux artefacts va le toucher. Seulement, ces artefacts, qui donnent vie au désir le plus profond de la personne, n'ont pas de droit de regard sur ce même désir.
The Isolator © REKI KAWAHARA/NAOKI KOSHIMIZU 2016 / ASCII MEDIA WORKS
Certains ne sont pas aussi inoffensifs que Minoru et vont donc être dotés de pouvoirs hors du commun, mettant en danger, par la même occasion, ceux qui n'ont pas eu la chance de voir leur vœu exaucé. The Isolator est scénarisé par Reki Kawahara et les dessins sont issus de la main de Naoki Koshimiz. Le premier tome de cette nouvelle oeuvre sort également le 15 juin en libraires et sur Amazon, juste là.
Si vous souhaitez vous faire une idée, un extrait est disponible juste ici.
Même si l'animé n'est pas ouf (surtout la deuxième partie des saisons 1 et 2) je le trouve sympa à regarder, et je m'attend à du lourd cette fois-ci !
Mais bon , 24 épisodes pour adapter 6 volumes, de nombreux sacrifices devront être faits....
Ils en sont au 3ème tome sur cet arc.
Les mangas et l'anime sont très sympas mais comme pour énormément de choses, l'oeuvre de base reste supérieure ^^