Après Nosferatu, ce film gothique avec Sydney Sweeney est prometteur
Devenue l'une des coqueluches d'Hollywood, Sydney Sweeney vient de rejoindre le casting de ce film gothique qui promet d'être absolument prometteur. On vous dit tout !
Sydney Sweeney chez Edgar Allan Poe
Depuis son apparition dans la série The Handmaid's Tale, Sydney Sweeney est devenue une véritable star à Hollywood. Son rôle de Cassie dans la série Euphoria produite par HBO et A24 a décuplé sa renommée, et on l'a vue depuis chez Quentin Tarantino ainsi que dans la première saison de The White Lotus. Si elle rit elle-même de son apparition dans le catastrophique Madame Web, la jeune femme de 27 ans n'a pas trop de souci à se faire. Son incontestable talent d'actrice et son physique de mannequin lui ont permis de devenir incontournable et son seul nom permet d'attirer les foules.
On apprend aujourd'hui dans Deadline que Sydney Sweeney est actuellement en pourparlers pour jouer dans une nouvelle adaptation de la nouvelle Le Masque de la Mort Rouge d'Edgar Allan Poe, parue dans le recueil Nouvelles Histoires extraordinaires, traduit en français par Charles Baudelaire. Racontant l'histoire du Prince Prospero qui s'est enfermé dans une abbaye dans le but d'échapper à une épidémie de peste, cette nouvelle majeure du mouvement gothique a été plusieurs fois adaptée au cinéma, notamment par Roger Corman en 1964, avec le légendaire acteur Vincent Price dans le rôle principal.
Présenté comme une "libre adaptation, à la fois sombre et comique", le film sera écrit par Charlie Polinger et co-produit par le studio A24, bien connu des amateurs de cinéma indépendant et de cinéma de genre. Cette annonce semble confirmer une sorte du rivival du genre gothique à Hollywood. En effet, après Nosferatu de Robert Eggers, qui mettait en scène Lily-Rose Depp et Bill Skargård dans les rôles d'Ellen Hutter et du Comte Orlok, plusieurs films viennent ressusciter d'anciennes figures du cinéma et de la littérature gothique. On songe notamment à Wolf Man de Leigh Whannell, qui vient de sortir en salles et qui est très décrié, mais également à The Bride de Maggie Gyllenhaal, prévu pour octobre 2025 et qui proposera une relecture du classique La Fiancée de Frankenstein de James Whale, qui a tant inspiré Tim Burton.
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau projet ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si comme nous vous êtes sensible au mouvement gothique, nous vous recommandons de découvrir notre sélection de 15 classiques qui raviront les fans du genre.