Tricher sur Titanfall ne conduit pas au ban, mais à bien pire...
Faisant suite à sa promesse de traquer les tricheurs sur Titanfall, Respawn Entertainment a mis en place le 21 mars ses mesures anti-triche. Ce système ne bannit pas les tricheurs, mais les condamne à une souffrance horrible (ou à des heures de fun).
Cheater, arrête de cheater !
Le système anti-triche est baptisé "Fairfight" (Combat Égal en français). Un nom plus qu'approprié au vu de son fonctionnement diabolique (il y a un ou deux démons chez Respawn). En effet, ce système collecte les données des parties en ligne et éjecte les tricheurs des parties en cours, les renvoyant sur l'écran d'accueil. Une petite notification "FairFight : Cheat detected" indique au tricheur qu'il a été attrapé.
Mais le grand intérêt de ce système, ce n'est pas seulement l'éjection rapide des tricheurs. En effet, les joueurs ayant trichés peuvent continuer à jouer, mais ils sont désormais bloqués sur des serveurs spéciaux, conçus rien que pour eux. Ils se retrouvent donc à affronter d'autres tricheurs, transformant les champs de batailles en une assemblée de brigands sans foi ni loi. Le studio s'est même permis un communiqué particulièrement sadique (mais on aime ça, donc c'est pas grave) :
"Vous pourrez jouer avec d’autres joueurs bannis, dans ce qui va vite ressembler à un Wimbledon de la visée automatique. J’espère que le cheat que vous avez utilisé est le plus efficace, sinon ces parties remplies de tricheurs vont vite devenir frustrantes. Bonne chance."
Dans le cas où vous vous retrouveriez dans cette Cour Des Miracles (déjà on vous tape sur les doigts pour avoir triché), il vous faudra donc attendre la fin de la partie pour pouvoir en sortir et revenir sur les serveurs normaux. Une punition intelligente, qui devrait décourager la plupart des tricheurs de continuer leur œuvre.
p.s:le tank est ton meilleur ami
Tellement de multis pourris par les cheaters!
Je me souviens encore des types sous la map et dans les nuages dans COD!
-Je joue avec un wallack, je suis banni pour cheat.
-Je me retrouve dans une game 100% cheat.
-Je fais un joli ALT+TAB, je vais me mater une bonne video sur youtube
- Je reviens 20 minutes apres et oh ! Magie ! Je peux rejouer sur les serveurs normaux et j'ai meme pas vu la couleur de ces "games" qui sont sensés etre ma punition :D
CONCLUSION : Systeme inutile, rien ne vaux un ban instant et definitif, qui fera directement méditer le fautif.
Et de toute façon si tu veux tricher vas-y, on sera bien content de pas t'avoir dans noter partie de toute manière !
Après c'est sur qu'ils doivent surveiller d'autres paramètres que les frags.
Celà-dit moi je trouve que c'est une bonne idée.
Bien sur que je le sais, mais à priori "ce système collecte les données des parties en ligne" donc c'est vague et je disait juste qu'il valait mieux que ce système marche correctement.
Même si je doute pas que ça cherchera surtout les très gros abus.
Et pour ta gouverne je déteste les taches comme toi qui insulte les gens, on n'est pas dans la cours d'école ici.
Ce site est sérieux donc respecte le en ayant un comportement sérieux aussi. Merci.
Mama mia ! Que de gloire éternelle ! :D
Les tricheurs sont là pour pourrir les parties des autres, ils en on rient à faire du jeu vue qu'il triche. Donc, se retrouver avec d'autre tricheur, çà vas les faire marrer plus qu'autre chose et une fois de retour sur les serveurs normaux ils vont recommencer.
Ce n'est pas en mettant tous les cheaters dans le même panier sans réfléchir, que ça règlera le problème en profondeur !
On peut considérer deux sortes de cheaters :
- Ceux qui cheatent par plaisir (style "aimbotteurs" , "wallhackers",...) et rien d'autre, et qui ne font qu'embêter la communauté des joueurs honnêtes.
- Ceux qui cheatent parce qu'ils n'ont pas le skill des autres, parce qu'ils se sentent derrière tout le monde, et qu'ils se retrouvent face à des ennemis hyper stuffés alors qu'eux n'ont qu'un équipement de merde du fait qu'ils ont du mal d'avancer en level etc...
Le dernier type de cheaters que j'ai cité est vraiment à prendre en compte et en considération par les développeurs, car c'est une catégorie qui peut diminuer voir disparaître si les jeux sont modifiés en conséquence dans leur fond , dans leur réglages.
Le FPS du futur, c'est le FPS qui pourrra gérer entièrement les différences de skills des joueurs dans les parties et qui accentuera à fond le jeu en équipe plus que du chacun pour soit individualiste !
Soit, le plus important dans l'histoire, en gros, c'est d'analyser le comportement des gens et agir en conséquence d'une manière optimale, plutôt que de vouloir punir tout le monde sans réfléchir !