JO 2024 : Baptiste Moirot ne portera pas la flamme après ces graves accusations
La semaine dernière, le Comité d’organisation des Jeux olympiques annonçait qu'une star d'Internet, surnommée "T’es pas net Baptiste", allait porter la flamme olympique. Depuis, le jeune homme de 29 ans, de son vrai nom Baptiste Moirot, a été accusé par plusieurs internautes de faits graves. En réaction, il a annoncé qu'il se retirait du relais.
Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
En 2017, par hasard, Baptiste Moirot devenait célèbre (à l'échelle de l'Internet français, et de manière éphémère) grâce à une vidéo devenue virale. Postée sur Facebook, cette vidéo montrait le jeune homme dans sa chambre en train de s'amuser à faire du feu, complètement shooté aux somnifères -ce qu'on ne savait pas à l'époque. Sept ans plus tard, un évènement sur les réseaux sociaux, soutenu par presque 300 000 personnes, militait pour qu'il porte la flamme durant les JO 2024, un souhait exaucé par le comité.
Mais depuis hier matin, "T’es pas net Baptiste" est accusé par des internautes de leur avoir envoyé plusieurs messages sexuels alors qu'elles étaient mineures, dans le passé. Après l'émergence d’une première vidéo, d’autres ont rapidement été postées : dans l'une d'elles, on peut voir une capture d’écran d’une conversation. Baptiste Moirot, majeur au moment des faits, y aurait déclaré à une fille de 15 ans "Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite". Un autre témoignage, posté sur TikTok, contient des phrases comme "Je vais te fesser", "Tu mérites d’être punie", "Tu es une vilaine petite fille". En réaction, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et le jeune homme ont annoncé aujourd'hui qu'il ne porterait plus la flamme olympique. Présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, Baptiste Moirot a néanmoins fait son mea culpa sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Entaché par ces accusations de harcèlement sexuel sur mineur, les JO 2024 doivent aussi faire face au mouvement de tollé provoqué par le passe Paris 2024. Il semble que rien ne fonctionne correctement autour de cet évènement.
La décision de se retirer des JO lui fait finalement plus de tort que de bien, puisque ça donne l'impression qu'il est réellement coupable, c'est dommage...
De 1, pourquoi parler avec des mineurs ? Sérieusement, y'a pas mieux à faire ?
De 2, admettons que ce soit pour entretenir ses relations avec ces abonnés ... Ne viens pas faire des blagues salaces ou un roleplay kinky.
Est-ce-qu'elle l'a dit, est-ce-que c'était possible de le deviner avec son profil de l'époque ?
On a aucune information, donc pour l'instant c'est juste une conversation entre deux personnes qui semblent s'apprécier dont un qui a l'air de forcer un peu (ou pas, parce qu'on sait pas non plus comment il est dans la vraie vie)
Faut arrêter la justice sur internet, on les voit ces justiciers quand il y a un problème, par contre quand finalement y'a rien, ils font comme si de rien n'était, comme si ils n'avaient jamais pris part au débat :)
Ouais ouais y a des lois à respecter et elles sont vieilles donc c'était pas mieux avant où on pouvait tout dire.