Rechercher Annuler

JO 2024 : Baptiste Moirot ne portera pas la flamme après ces graves accusations

De Mélanie - Posté le 18 avril 2024 à 21h31 dans Insolite

La semaine dernière, le Comité d’organisation des Jeux olympiques annonçait qu'une star d'Internet, surnommée "T’es pas net Baptiste", allait porter la flamme olympique. Depuis, le jeune homme de 29 ans, de son vrai nom Baptiste Moirot, a été accusé par plusieurs internautes de faits graves. En réaction, il a annoncé qu'il se retirait du relais. 

Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique

En 2017, par hasard, Baptiste Moirot devenait célèbre (à l'échelle de l'Internet français, et de manière éphémère) grâce à une vidéo devenue virale. Postée sur Facebook, cette vidéo montrait le jeune homme dans sa chambre en train de s'amuser à faire du feu, complètement shooté aux somnifères -ce qu'on ne savait pas à l'époque. Sept ans plus tard, un évènement sur les réseaux sociaux, soutenu par presque 300 000 personnes, militait pour qu'il porte la flamme durant les JO 2024, un souhait exaucé par le comité.

flamme olympique

Mais depuis hier matin, "T’es pas net Baptiste" est accusé par des internautes de leur avoir envoyé plusieurs messages sexuels alors qu'elles étaient mineures, dans le passé. Après l'émergence d’une première vidéo, d’autres ont rapidement été postées : dans l'une d'elles, on peut voir une capture d’écran d’une conversation. Baptiste Moirot, majeur au moment des faits, y aurait déclaré à une fille de 15 ans "Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite". Un autre témoignage, posté sur TikTok, contient des phrases comme "Je vais te fesser", "Tu mérites d’être punie", "Tu es une vilaine petite fille". En réaction, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et le jeune homme ont annoncé aujourd'hui qu'il ne porterait plus la flamme olympique. Présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, Baptiste Moirot a néanmoins fait son mea culpa sur Instagram.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Baptiste Moirot (@azshx)

Entaché par ces accusations de harcèlement sexuel sur mineur, les JO 2024 doivent aussi faire face au mouvement de tollé provoqué par le passe Paris 2024. Il semble que rien ne fonctionne correctement autour de cet évènement.

Une erreur ?

Mots-Clés : harcèlement sexuelparis

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Sophie, il y a 1 mois :

y en a pas un de net

Répondre à ce commentaire

Par Pitou, il y a 1 mois :

On les voit ces captures d'écrans, ça se voit que ce n'est qu'une succession de plus ou moins bonnes réparties, il n'y a rien de sérieux ni de graves là-dedans....
La décision de se retirer des JO lui fait finalement plus de tort que de bien, puisque ça donne l'impression qu'il est réellement coupable, c'est dommage...

Répondre à ce commentaire

Par Lars, il y a 1 mois (en réponse à Pitou):

Bon après il a qu'a être moins con aussi.

De 1, pourquoi parler avec des mineurs ? Sérieusement, y'a pas mieux à faire ?

De 2, admettons que ce soit pour entretenir ses relations avec ces abonnés ... Ne viens pas faire des blagues salaces ou un roleplay kinky.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Lars):

Est-ce-qu'on a le début de la conversation pour confirmer qu'il savait qu'elle était mineure ?
Est-ce-qu'elle l'a dit, est-ce-que c'était possible de le deviner avec son profil de l'époque ?

On a aucune information, donc pour l'instant c'est juste une conversation entre deux personnes qui semblent s'apprécier dont un qui a l'air de forcer un peu (ou pas, parce qu'on sait pas non plus comment il est dans la vraie vie)

Faut arrêter la justice sur internet, on les voit ces justiciers quand il y a un problème, par contre quand finalement y'a rien, ils font comme si de rien n'était, comme si ils n'avaient jamais pris part au débat :)

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 1 mois (en réponse à Pitou):

C'est peut être aussi parce qu'il est coupable.
Ouais ouais y a des lois à respecter et elles sont vieilles donc c'était pas mieux avant où on pouvait tout dire.

Répondre à ce commentaire

Par Liryc, il y a 1 mois :

Hitek c'est devenu Closer et Eurosport

Répondre à ce commentaire

Par Hasam, il y a 4 semaines :

Cheh

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.