Le site t411 change de nom pour continuer d'exister
Pour tenter de survivre et de passer entre les mailles du filet du blocage, le site de torrent t411 vient de changer de nom de domaine. Une décision prise dans l'urgence et la discrétion afin de contourner la procédure de blocage initiée par la SCPP.
Hébergés jusqu'à présent au Monténégro, les serveurs de t411 viennent de déménager pour éviter d'être bloqués. Ils sont désormais liés au territoire britannique de l'océan indien et ont adopté le .io. Les utilisateurs du site (plus de 5 millions à priori) ont été prévenus par simple message en page d'accueil :
"Bonjour à tous,
Alors que le site semblait ronronner tranquillement, plusieurs changements sont apparus aux horizons.
Regardez dans la fenêtre d’adresse de votre navigateur, l’adresse ne pointe plus vers .me mais vers .io
t411 vient de changer de nom de domaine. Nous passons de .me vers .io
Concernant le tracker, il pointe désormais lui aussi vers .io mais pour les anciens torrents en seed le .me fonctionne toujours.
Il est normal que vous soyez automatiquement redirigés vers cette nouvelle adresse et que votre navigateur vous redemande d’entrer vos identifiants. Votre navigateur réagit normalement."
Le modérateur du site explique qu'un tel changement de nom de domaine a été opéré afin d'éviter les blocages par certains FAI. Des blocages qui ont déjà eu raison de The Pirate Bay en France.
Je ne sais même pas comment exprimer à quel point ta réponse est absurde.
Respire un coup.
Là où ta phrase par tout son sens, c'est quand tu dis "contraire à la liberté". Tu ne peux pas dire ça parce que d'autres (bah oui c'est pas eux qui ont créer Hadopi) ont fait des lois pour les empêcher d'utiliser leur liberté.
Que leur comportement pousse les autres à vouloir limiter les libertés, aucun doute, tout le monde est d'accord. Mais que eux soient contraire aux libertés, c'est juste insensé.
https://veriteperdue.wordpress.com/2015/…
Meme si ce lot la semble en prime sous lettré
Glandu vas.
Non mais j'vous jure, c'qui faut pas liredes fois ...
Les gens qui parle de liberté avec leurs lois...
NON, désolé, mais les juifs ont été exterminés uniquement parce qu'ils étaient juifs et non de race "arienne", un juif chrétien (c'est rare...) avait autant de possibilité d'aller en camps de concentration qu'un autre.
Les nazis cherchaient uniquement à éliminer tous ceux qui n'étaient pas dans leur mouvance politique uniquement, les juifs furent une phobie d’Hitler et un prétexte à un nettoyage ethnique.
Ils, les nazis, ne respectaient pas non plus les noirs, jaunes, débiles mentaux, affaiblis, malades, etc.
Merci de corriger, c'est important.
Et en plus c'est fait n'importe comment ! Hadopi et compagnie, ça fait peine à voir. Ils dépensent nos impôts pour faire quoi ? Envoyer des mails et demander un blocage par DNS ? Six millions d'euros... voilà le budget d'Hadopi !!!!!
Alors que la simple utilisation d'un VPN, ou/et le changement de DNS suffit à contourner ça en 2 minutes ? (Même par le premier venu qui n'y connaît rien en informatique !) Suffit de taper 8888 8844 dans les bonnes cases et pouf ! Pirate Bay réapparaît ! Et ce sera pareil pour t411 si il y a un blocage...
Ils auraient du essayer la licence globale depuis longtemps. C'est peut-être pas parfait, mais en attendant de trouver un meilleur système, ils auraient fait rentrer de l'argent,au lieu de dépenser nos impôts... Mais entre l'orgueil, l'ignorance et le complexe de supériorité des "vieux croutons" de la SCPP...
Et puis si l'offre VOD était à la hauteur, il y aurait peut-être moins de piratage. A quand une offre de qualité ? Ils n'ont qu'à s'inspirer de Pop Corn Time :-)
Au passage, si certains ne savent pas comment changer de DNS , voilà un tuto pas mal du tout.
http://assiste.com/Comment_Changer_de_DN…
Rhalalala le gouvernement ne comprend vraiment rien !
Par contre un film petit budget, tu aura pas envie de payer 11€ pour aller le voir et c'est normal dans un sens, mais si tu le télécharge, tu en parles a ton pote qui le télécharge à son tour, et qui en parle à son pote......... si le film ne fait pas d'entrées, il ne gagne pas de sous, et très peu de gens achètent le DvD ou vont le voir au ciné après l'avoir déjà vu grâce au téléchargement.
Si le film est bien, ce film va continuer à se propager. Tu penses vraiment que personne ne l’achètera jamais?
Il suffit que une seule personne l'achète pour que le piratage initiale est fait gagner une vente.
Après peut être que d'autres l'aurait acheté sans le piratage, mais comment quantifier tout ça?
Sans être un expert dans le domaine, j'ai lu plusieurs études qui montraient clairement qu'un certain piratage est bénéfique. Et ensuite, à l'heure actuelle le piratage est ultra simple. Si c'était vraiment dévastateur, aurait-on vraiment des séries comme TWD ou GOT qui investissent des millions sur chaque épisode?
Combien ici ont découvert ces séries de façon illégale? Combien ont du coup acheté des produits dérivés?
Simplement dire "tu pirates, donc t’achètes pas, donc y a perte" est beaucoup trop simple.
Pour reprendre l'exemple, le film a petit budget, 5 personnes vont le voir, 1 seule va l'acheter, pour 6 personnes qui ont vu le film, ils ont fait une vente. Je ne pense pas que ce soit rentable pour les gens qui ont travaillé sur le film.
GOT est un parfait exemple par contre ! Comme tu l'a dis les épisodes valent des millions ! Derrière ça il se font des c***** en or, en vendant des Tshirt, des tasses, des figurines,.... le film a petit budget lui n'a pas les moyen de créer des tasses et ne sachant pas si elles vont se vendre...
Après on s'éloigne du débat initial ^^ On pourrait en parler des heures, n’empêche que le téléchargement est illégal, et que seuls les films a très gros budget qui vont cartonner ne vont pas le sentir passer, mais les films plus modestes qui font la culture cinématographique, eux, vont avoir plus de mal.
Et puis soyons realistes , avec un ticket de cinema maintenant vu les prix et l'economie actuelle , le cinephile lambda va vouloir rentabiliser avec les films ayant le plus d'effets speciaux d'action , et autres raisons visuels et auditives , d'aller au cinema ...
Pas un film d'auteur mou ou Fabrice Luchini va discuter avec une jeune fille pendant 1 heure sur la terrasse d'un café parisien ...
Les gens choisissent desormais les films "dignes" d'etre vu au ciné , que l'on tente ou pas de rejeter la faute sur le piratage
et oui je fait des fautes et je t emmerde (pour ceux qui sont tenté comme d habitude d'ouvrir leurs gueules..)
J'ai pas mal d'arguments pour la merde que tu viens d'écrire, mais je sens que parler avec un mec comme toi ça ne sert a rien.
C'est toute la différence. Je ne pense pas que beaucoup de personne ici vont être pour le téléchargement illégal (bien que ça nous arrange tous). Le problème est la méthode. Le blocage d'url, c'est à la fois une méthode inefficace et une atteinte à la liberté du net.
Quels autres moyens auraient-ils ? Je pense qu'ils sont dépassés par tout ça, mais ils se doivent d'essayer....
Arrêter un petit dealer dans la rue et le relâcher quelques heures après est tout aussi inefficace, doivent-ils pour autant ne rien faire s'ils en croisent un ?
Dans une société où on souhaite que tout le monde est accès à la culture, ça me parait une très mauvaise solution de bloquer ces sites.
Il y a plein d'exemples de jeux gratuits qui arrivent malgré tout à générer des bénéfices. Pourquoi? Parce que les gens ne sont pas mauvais de base. Les gens qui en ont les moyens n’hésitent pas à payer, voire faire des dons. Les plus pauvres ont quand même accès à la culture.
C'est le principe derrière tous les prix réduits au musée, cinéma et autres, non? Avec même des boutiques facultatives à la sortie pour avoir plus de revenue.
Au lieu d'essayer de bloquer, en vain, ces sites, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux revenir sur les vieilles lois qui bloquent toutes les solutions légales?
Personnellement, je stream et télécharge presque toutes les séries... parce que c'est le seul moyen que j'ai de les regarder.
Et pourtant, je suis abonné légalement pour avoir streaming de musique, films et certaines séries...
On a le point de vue, mais pas les mêmes solutions à apporter.
Si un jour le téléchargement venait (je ne sais pas comment) à disparaître, je ferais très bien avec, attendre un peu pour un épisode ne m'a jamais tué quand j'étais plus jeune.
Un accès libre a la culture ? Oui d'accord. Mais la culture ne s’arrête pas aux séries ou à la musique... Les accès aux bibliothèque ou médiathèque ne sont pas excessivement chers.
On y retrouve des chef d’œuvres cinématographique (parce que oui, j'adore l'univers Marvel, mais c'est pas non plus des films qui méritent 70 oscars !), des groupes depuis trop longtemps oubliés, des livres pour tous les goûts !
Les gens télécharge pour leur confort, et moi le premier, pas "pour un accès à la culture".
Mais ça en complique l'accès.
La question à la base c'est "Trouvez-vous ces blocages normaux?".
Légalement, on est d'accord y a pas de doutes. C'est illégal, ça devrait pas être là, c'est tout.
Mais ça les rend pas normaux de mon point de vue puisque je ne pense pas que ce soit la réponse appropriée: la preuve, il suffit de changer de domaine.
Donc pour moi, ce n'est pas normal de gâcher des ressources dans ces blocages alors que valoriser les solutions légales seraient beaucoup plus bénéfiques pour tout le monde.
Oui c'est illégal.
Oui leur blocage est inefficace.
Oui ils gaspillent des ressources qu'ils pourraient mettre ailleurs.
On est forcement d'accord que pour l'industrie acheter est mieux que juste faire de la pub, mais on va quand même continuer a télécharger.
Après on peut pas leur en vouloir d'essayer...
L'une des raisons qui fait que les méthodes proposées contre le piratage sont foireuses, c'est que les gouvernements voient encore Internet comme quelque chose de matériel et avec une nationalité. Les politiques manquent de connaissance et de recul pour prendre les problématiques autour du net comme internationale et sans frontière.
Le résultat, c'est que plus ils prennent des décisions foireuses, plus on glisse sur une toile qui leur échappe (déjà qu'ils sont bien à la bourre techniquement). Ces derniers temps, on voit le net migrer vers le crypté. Et à continuer dans cette voie, qui sait, la prochaine étape sera probablement un réseau sans FAI avec un réseau mesh wifi.
Je suis d'accord que le gouvernement ne pourra jamais rien faire, même s'ils sont des centaines dans un bureau à y réfléchir, nous sommes des millions, prêt à trouver des contres à leurs "solutions".
Après, les changement de domaines sont fréquents dans ce milieu, on polémique beaucoup, mais franchement je ne pense même pas que ce soit la peine de faire un post sur Hitek pour ça.
On devrait arrêter de continuer dans cette voie, et tant qu'on y est arrêter de mettre des bâtons dans les roues des plateformes qui proposent une offre innovante, ça ferait déjà tout de suite moins hypocrite.
Le piratage ne se combat pas par des blocages, il se combat en comprenant ce qui génère la demande et en proposant des alternatives plus pratiques avec un catalogue plus grand. Tant que nos dirigeants ne comprendront pas ça et qu'ils préfèrent écouter les lobbies, alors je continuerai de visiter des sites de méchants pirates, et je serai pas seul.
Mais, la seule raison que le gouvernement bloque les sites de P2P, c'est juste parce qu'ils ne peuvent pas se faire des sous sur leurs dos, voila tout
Quand tu va chez une pizzeria tu va payer ta pizza 10€, et la manger en 20 minutes, un album tu le paye 15€, tu l'as à vie.
Y'a un moment, des gens travaillent sur ces albums que tu aiment télécharger, et si eux aussi veulent de la pizza, il faut bien qu'ils puissent la payer.
Je télécharge aussi, mais je blâme pas les société de disques qui veulent les sous que leur travail mérite.
Et si tu as peur pour le support CD, il est légal de graver les CD et DVD acheté si ça reste pour son usage personnel.
Mais je ne te te parle pas d'avoir les moyens ou non de s'acheter telle ou telle chose.
Mais pour la personne qui a produit le bien, c'est différent:
- tu te fais piraté ton film: tu en possèdes toujours les droits, tu gagnes en visibilité, mais tu perds un "possible" client.
- tu te fais voler ta pizza: ton travail a disparu. Avec quand même un peu de pub si ta pizza était vraiment bonne mais j'ai rarement entendu "J'ai volé une pizza hier, elle était super bonne, tu devrais tester ce soir." Alors que c'est beaucoup plus courant pour les séries.
Bien sur que tu fais de la Pub, mais y'a un moment ou il faut arreter de fermer les yeux... je cache dans la soupe la, mais même si faire de la pub c'est bien, acheter les DvD c'est mieux pour l'industrie, forcement, et je ne pense pas que beaucoup de personnes ici les achètent encore.
Pour ma part je n'ai pas acheté de séries depuis l'intégrale de Friends, et pas de films depuis les versions longues du Seigneurs des anneaux.
Comme dit plus bas, à l'époque en copiait des K7, on a tous gravé des CD (empruntés en médiathèque, chez des potes) Et là c'est pas grave. Même les artistes eux mêmes distribuent leurs albums en free maintenant. C'est sur qu'une Lady Gaga ou Miley Circousse, avec tout le marketing déstinés à pourrir les gamins par derrière, y'a des gens, euh des vampires, qui bossent dessus, c'est sur ! Faut bien payer la merde. Ben non mon gars, je vais pas verser 1 centimes à ces majors là. Le petit groupe autoproduit que j'irai voir dans une cave aura des CD ou Vinyls à vendre à son stand de merch, donc il les aura comme ça ses thunes.
Et puis quelle différence entre prendre un torrent, ou t'écouter l'album sur le tube, que tu pourras aussi enregistrer comme une K7 sur ton disque dur... C'est même pas une question d'être pour ou contre, c'est juste que c'est là...
Bref le DL illégal existe. A l'industrie du disque d'en jouer. Les plateformes Deezer et Spotify marchent elles aussi très bien. Pleins de gens ont un abonnement et leur chiffre augmente.
Pour les jeux vidéos, là aussi, Steam a un putain de succès et génère énormément de thunes. Mais là aussi, nombre d'éditeurs ont craqué avec leurs DLC. Ben moi j'ai craqué ma box, car je ne paye pas 69€ pour un jeu en kit qui revient à 100 balles au final, là où un Final Fantasy sur PSOne coutait 399 francs putain !
Reste le problème des films... Je crois qu'il y'a aussi plus de gens qui regardent des films. Il y'en a plein que je ne serai tout simplement jamais allés voir si je les avait pas DL... Même pas une question de budget, mais une question de programmation en France. Mais là encore, les solutions à la Netflix, ça aide, ça finance, et ça marche !
Sans l’illégal, je ne m’intéresserait pas autant au cinéma et à la musique. Je n'aurais donc ni abonnement Pathé ni Deezer. Et ma collection de CD/DVD/BR serait moindre.
Merci les torrent, Binews, kazza et je ne sais quoi encore pour avoir débridé ma culture.
Je vais au cinéma, oui je paye ma place 10€, car il y a la location de salle, l'entretien des sièges et tout le reste.
Mais payer un DVD a un prix exorbitant pour que le gouvernement fasse encore plus de pognon sur notre dos, je suis pas d'accord. Ok, ils fournissent un travail, mais c'est pas une raison pour faire un prix pareil.
Alors bon, la defense des auteurs n'est plus invoquée dans ce genre de debat depuis bien longtemps et c'est pas pour rien.
Aujd avec internet, c'est devenu plus simple, surtout plus rapide pour copier une oeuvre.
Mais en contre partie je crois que la courbe de la culture croit de façon exponentielle.
Je crois que les problèmes d'universal c'est juste leur catalogue. On s’efforce depuis des génération a nous imposer des daubasses made in pascal nègre. Sauf qu'aujd avec la culture que nous avons, nous nous tournons vers d'autres labels... et a défaut le téléchargement.
Rare sont les site/forums de torrent n'ayant jamais changé de nom de domaine.
C'est facile quand Maman et Papa payent (et encore beaucoup n'ont pas de sous pour ça), une fois que vous serez étudiants vous allez voir si vous êtes encore contre les site de téléchargement illégaux !
Beaucoup diront: "oui mais si tout était gratuit, les gens donneraient quand même et l'industrie vivrait toujours". Essaie de regarder le nombre de personnes qui payent pour les autres (à part les impôts parce que là c'est obligatoire, c'est le seul moyen que l'état a trouvé pour que les gens s'entraident). Le nombre de personnes qui aident un clochard est dérisoire et ça ne lui suffit pas pour vivre décemment. De ce fait, le nombre de personnes qui feraient des dons représenterait un infime pourcentage. Alors avant de vouloir changer les lois, il faut commencer par changer les mentalités.
Nan mais mon gars tu va te calmer, je t'ai rien dit, j'ai agresser personnes et toi tu viens me dire "vue tes capacité cognitives", t'as une éducation irrespectueuse, si je suis ton résonnement, c'est nique les pauvres vive les riches, tu te fou de ma gueule?
Bien le changement de pseudo? :O
De ton orthographe et tes écrits on déduit bien plus que ton QI inférieur :3
Tout comme les artistes, les musiciens, leur place sont dans les salles de concert pas dans un studio, techniquement un CD de musique est là pour faire la promotion d'une représentation et non l'inverse.
Après, faut bien avouer que sur t411 il y a énormément de contenu illégal (j'entend pas là que des trucs qui ne sont pas gratuit, le sont sur ce site, comme les jeux, les musiques, les films, etc.). Mais j'suis un connard qui en profite, alors... :|
Certains envoi sont filtrer par les douanes et autres services du genre.
En effet, mais la douane est plus quelque chose d'Etatisé, donc c'est pour la sécurité des citoyens, du l'Etat, etc. C'est un peu comme la loi martial, tu peux pas test.
Là, c'est comme si ton voisin rentrait chez toi, et taggait tes murs.
En tout cas, c'est ainsi que je le vois. :|
Ce qui est interdit ce n'est pas le téléchargement du contenu sur internet. C'est le partage de fichier qui ne t'appartiennent pas. Ou sur lesquels tu n'as pas les droit.
D'ou la traque du P2P.
Y'a une différence entre changer de nom et de nom de domaine...
Personnellement, quand je télécharge un jeu sur un site de torrent, c'est pour l'essayer avant d'acheter, donc ça n'a rien de néfaste...
It's Popcorn Time !!!
C'est pour essayer d'endiguer ce fléau.
Mais comme d'hab avec le gouvernement, c'est une réponse très mal étudiée. C'est pas avec ça ou la fameuse loi Hadopi que les choses vont changer...
Sur le fond, c'est une bonne chose que de vouloir ramener un peu d'ordre.
Sur la forme par contre, c'est n'importe quoi.
La question est : "Trouvez vous ces blocages normaux ?" et non pas "Etes vous Pour le blocage de T411 ?"
Donc OUI cette tentative de blocage est normale (la loi concernant le vol toussa toussa, car oui c'est bien du vol) et NON nous ne somme pas pour (mais ce n'est pas la question posée ici !)
#STOPLaMauvaiseFoi ça devient lourd.
Tendrement.
Prof Lascience.
La question est : "Trouvez vous ces blocages normaux ?" et non pas "Le blocage est-il valable constitutionnellement?"
On a quand même le droit de penser que non, ce n'est pas normal que le gouvernement gâche ses ressources comme ça!
Et on a même le droit de penser que certaines lois ne sont pas normales...
Faire respecter la loi ne veut pas dire utiliser toutes les mesures possible et imaginables sans réfléchir.
Arrêtez de hurler au scandale parce qu'on essaie de vous empêcher de voler, c'est de la mauvaise foi force 1000 ! Oo
Après je ne dit pas que je suis content hein, je serais le première a pleurer si ils parviennent a bloqué T411 MAIS ce sera un acte légitime que je comprendrais.
C'est comme pour tout, y a un juste milieux entre coûts et bénéfices à trouver. Et là pour le coup... ça me semble juste inutile.
Je ne pense pas être de mauvaise foi pour autant et encore moins ne pas savoir lire.
En vrai on télécharge et on s'enjaille