LEGO : cette table Donjons et Dragons de 140 000 pièces est une pure merveille

8 avril 2024 à 15h45 dans Insolite

Si vous adorez les LEGO, que vous êtes fans de Donjons & Dragons, ou les deux à la fois, cette grande table composée de 140 000 pièces va vous rendre fous.

LEGO : cette table Donjons et Dragons de 140 000 pièces est une pure merveille

donjons & dragons à l'honneur chez lego

LEGO a fêté ses 90 ans en 2022, mais l'entreprise continue d'émerveiller petits et grands et de proposer des sets toujours plus ambitieux, sans parler des nombreux produits dérivés tels que les films, les séries, ou encore les jeux vidéo. Mais l'entreprise n'a pas oublié ses jouets à proprement parler, à base de petites briques à assembler. Récemment, on a pu assister à un nouveau partenariat avec une grande franchise, puisqu'un set LEGO Donjons & Dragons intitulé "Red Dragon's Tale" a été mis en vente. Loin d'être donné, celui-ci s'avère tout de même franchement réussi et devrait conquérir le coeur des fans. On vous avait partagé toutes les informations à connaître dans notre article dédié, à (re)découvrir ici.

lego donjons et dragons red dragon

Pour fêter le lancement de ce set, LEGO a organisé une soirée jeux à la "LEGO House", avec des fans et des influenceurs. Au programme, du jeu de rôle sur table et quelle table ! Présentée pour la première fois à cette occasion, celle-ci est composée de pas moins de 140 845 pièces ! Puisqu'on est sur les chiffres, sachez également qu'elle mesure 140 cm x 200 cm et qu'elle pèse 142 kilos.

table lego donjons et dragons

une table d&d composée de 140 000 pièces

Hommage direct à la licence Donjons & Dragons née au début des années 70, la table à découvrir ci-dessous en vidéo est exclusivement composée de briques LEGO (plus de 140 000 pièces) : "nous aurions pu utiliser une table ordinaire et la parer de briques, mais nous aimons nous lancer des défis avec les briques LEGO", a expliqué Libor Udržal, responsable ingénieur spécialiste qui a travaillé sur le projet. Et autant dire qu'il a fallu faire preuve de patience, puisque la construction de cette table a nécessité 482 heures de travail au total, en seulement 38 jours !

Malheureusement, il s'agit d'un modèle unique qui ne devrait pas être proposé à la vente. Outre le travail colossal nécessaire pour venir à bout de cet ambitieux projet, l'autre défi fut d'allier confort, aspects fonctionnels et références à l'univers de D&D (comme le dragon rouge rugissant derrière situé devant le Maître du jeu (ici appelé "Maître du Donjon"), sur une table limitée en espace et devant se montrer suffisamment solide. On peut dire que le pari est réussi.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Mettez cette table en vente svp !!!
photo de profil de iCoca Par iCoca, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler