Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : Taika Waititi raconte sa bourde auprès de Natalie Portman

De Robin Stalin - Posté le 6 juillet 2022 à 10h56 dans Cinéma

A une semaine de la sortie de Thor : Love and Thunder, son réalisateur Taika Waititi revient sur une anecdote très amusante (et un peu gênante) : une grosse bourde qu'il a fait lors d'une discussion avec l'actrice Natalie Portman, qui interprète Jane Foster dans le 29e film du MCU. 

Natalie Portman, de Star Wars au MCU

Dans une semaine jour pour jour, soit le mercredi 13 juillet prochain, les fans de Marvel pourront enfin découvrir Thor : Love and Thunder, la quatrième aventure solo de Thor au cinéma et le 29e film du MCU. Dans celui-ci, le Dieu du Tonnerre interprété par Chris Hemsworth, va devoir faire face à une nouvelle menace en la personne de Gorr, le Massacreur des Dieux (Christian Bale). Pour cela, il va devoir s'offrir l'aide de Korg, auquel le réalisateur Taika Waititi lui-même prête sa voix et les mouvements. Mais c'est également son ex petite-amie Jane Foster (Natalie Portman), qui dispose peu ou proue des mêmes pouvoirs que lui, qu'il va retrouver.

L'actrice israélo-américaine était déjà apparue dans les précédents volets, mais également dans d'autres films à succès. Les fans de Star Wars penseront notamment à la prélogie, dans laquelle elle interprète la reine puis sénatrice Padmé Amidala, qui finira par tomber enceinte d'Anakin Skywalker puis par mourir en donnant naissance à ses deux enfants, Luke et Leia. 

Bref, un rôle central au sein de la saga, que Taika Waititi a pourtant purement et simplement oublié lorsqu'il a discuté de son projet de film Star Wars avec l'actrice. 

Des excuses à présenter à la princesse Padmé 

C'est lors d'un entretien accordé au média Rolling Stone que Taika Waititi est revenu sur la bourde qu'il a faite sur le plateau de tournage de Thor : Love and Thunder. Si vous suivez un peu l'actualité du réalisateur néo-zélandais, celle de la franchise Star Wars ou bien les deux, vous savez probablement que celui-ci planche sur un film Star Wars, qui sera son premier dans cet univers. C'est donc tout naturellement que lorsqu'il en a discuté avec Natalie Portman (Jane Foster dans le MCU), il lui a fait comprendre qu'il pourrait lui offrir un rôle... Oubliant que l'univers de Star Wars lui était déjà (très) familier.

Natalie [Portman] m'a demandé : "Qu'est-ce que tu fais ensuite  ?". Et je lui ai répondu : "J'essaye de travailler sur un truc en rapport avec Star Wars. Tu as déjà voulu être dans un film Star Wars ?". Elle m'a dit : "J'ai joué dans des film Star Wars". J'avais oublié l'existence de ces film. Taika Waititi

Si Taika Waititi raconte cette anecdote avec humour et autodérision, on imagine que la scène a dû être assez embarrassante à vivre pour lui sur le coup. Mais puisque le long-métrage Star Wars du réalisateur devrait totalement renouveler la franchise et nous présenter des personnages et histoires, peut-être Natalie Portman pourrait-elle revenir sous les traits d'une nouvelle héroïne ? 

Pour rappel, dans Thor : Love and Thunder, l'actrice de 41 ans reprendra son rôle de Jane Foster, qui souffre d'une maladie grave, à l'image du personnage dans les comics. Si le ton léger du film ne devrait pas en être impacté, Waititi voulait "essayer de fournir un peu plus de problèmes humains et de voyages émotionnels". De notre côté, on a eu la chance de découvrir le film en avant-première, et notre critique est disponible juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Taika Waititinatalie portmanpadme amidalaJane FosterThro Love and ThunderThor 4Star Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par JackSparrow, il y a 3 mois :

J'adore ce mec, ça doit être le genre de potes à boire des coups et raconter des vannes h24. Même lorsqu'il se tape la honte il arrive à en rire.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 3 mois :

Portman in the multiverse of star wars

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 3 mois :

Simpa comme anecdote mais faut le faire pour oublier qu'elle à joué dans star wars haha

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 3 mois :

ça craint quand même, le gars va réaliser un Star Wars et il à zapper que Nathalie Portman à déjà eu un grand rôle dans la prélogie comme si il connaissait pas Star Wars,ça sent pas bon...

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 3 mois (en réponse à Kadage):

ou au contraire, il va nous sortir quelque chose de vraiment nouveau (et non pas x-ième étoile de la mort noire destructrice de planètes qui tue et 22ième réincarnation de Sidius Vador)

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 mois (en réponse à Kadage):

Si fallait connaître tout l'univers de ton entreprise avant d'être embauché ce serait compliqué , c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'auteurs pour s'assurer de la cohérence avec 45 ans de lore ^^

Répondre à ce commentaire

Par Petites games de lol tranquille en cette fin d'aprem pour avoir BIEN LES NERFS!, il y a 3 mois :

La Postlogie est une purge, la prélogie est beaucoup trop tournée pour enfants et ados, la qualité a beaucoup baissée, moi-même j'ai fait en sorte d'oublier ces trilogies, à l'instar de la bouze de la saga ewok et du nanard de noel. Ce n'est donc pas étonnant qu'il ait oublié que Portman ait tournée dans la prélogie. Il déteste ces films comme toute notre génération.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.