Le PDG de Take-Two s'oppose aux propos de Donald Trump sur la violence des jeux vidéo
Le 3 et 4 août dernier, les villes d'El Paso et Dayton ont été victimes de tueries sans précédent suite à de terribles fusillades. Au total, il y a eu 29 morts et des dizaines de blessés. Un incident qui a provoqué un nouveau débat concernant la détention d'armes à feu sur le territoire américain, mais aussi sur la violence dans les jeux vidéo puisque pour Donald Trump, ils sont de plus en plus courants.
les jeux vidéo dans le collimateur
Les propos de Donald Trump ont fait réagir le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, qui estime que le président américain a été trop virulent concernant les jeux vidéo. Pour rappel, ce dernier avait déclaré que les jeux vidéo violents et macabres sont monnaie courante et qu'il est bien trop facile pour les esprits dérangés de se réunir autour de ce loisir. Il avait aussi demandé à cette industrie de réduire immédiatement la promotion de la violence à travers leurs produits.
Pour Strauss Zelnick, il est inacceptable et irresponsable de tenir ses propos :
Nous sommes tous affectés, attristés par ce qui est arrivé à El Paso et Dayton. Cependant, accuser l'industrie du jeu vidéo est irresponsable. C'est même irrespectueux envers les victimes et leurs familles. Il s'agit avant tout d'un divertissement pratiqué à l'échelle mondiale... La violence avec les armes est un problème spécifique aux Etats-Unis et il serait temps d'aborder ce problème.
Je troll grassement, mais c’est pour dire que le problème c’est pas l’accessibilité aux armes, c’est LR contexte de violence du pays la morale vis à vis des armes et j’en passe
On a eu le port d’arme légal en France (interdit en 1939, ça a bien aidé les allemands) et y a encore 40-50ane tu achetais un fusil comme une baguette pourtant on se tirait pas dessus à tout va dans les villages
Il tiennent à leur amendement autorisant le port d'arme à feu et on pourrait respecter ça vu l’histoire du pays (ou a défaut le comprendre) mais c'est l'attitude vis à vis de ces tueries qui me choque.
Pour protéger ce sacro saint amendement on vise un secteur de manière totalement arbitraire "parce qu’il faut un bouc émissaire"!
combien meme on remplacerait tous les jeux violent par du Mario ou farming simulator ca ne changera pas la mentalité du pays
C'est comme les pro armes de la NRA qui viennent justement donner leur avis sur ces tueries en pointant du doigt le jeu vidéo également.
"nos armes ne sont pas dangereuses, ce sont les gamers qui l'utilisent qui le sont"...
Les armes ne sont pas le soucis, mais plutôt l'éducation et la culture...
Par exemple il esf totalement interdit pour un civil de se promener dans la rue avec une arme à feu sur soi ce qui n'est pas le cas dans plusieurs état US.
Celui del Paso, Texas, est plus libre que les autres (il ne necessite qu'un seul permis pour porter un pistolet, aucun pour une carabine, les autres nécessitent un permis nationale, équivalent à celui de New York) il n'est reconnu dans AUCUN autre état.
New York par exemple tu ne peux pas acheter sauf si tu as un permis plus des test psychologique et d'adresse 2 fois par ans, en plus de ca il te faut un permis si tu veux le prendre en dehors de chez toi et un autre si tu le veux dans ton coffre (et cet état n'est même pas le plus strict en matière d'armes).
- il y a 50% des états où la situation est "shall-issue" tu dois avoir entre 2 et 3 permis pour avoir une arme (acheter et porter) avec deux tests a minima par an (psychologique)
- 35% "No issue", a part les policiers / militaire et agents de sécurité tu n'as accès a rien (achat / ports d'armes) mais les magasins sont là car il se peut que tu ne soit pas citoyen de cet Etat
- a Peine 15% sont avec achat libre (pour le port, autorisation de l'état avec permis, rien pour l'achat (donc tu peux acheter comme tu veux pour chez toi)
Tout ca pour dire que "blablabla on se procure comme on veux une armes aux US", c'est vrai mais que pour une minorité d'Etat, seulement les armes types fusil et pistolet (pas d'armes de guerre sauf pour collection et soumis à un autre permis)
Faut apprendre à lire jusqu'au bout...
Du coup, a joué le gars qui joue sur les mots on va le faire aussi, techniquement les US ont plus de loi sur la restriction des armes dans le sens où si tu en veux une tu as des tests, plusieurs permis, tests chaque année, les permis ne sont pas reconnus d'un état à l'autre sauf accord....
"NOTRES PAYS" (je te met des majuscules, tu as l'air d'aimer ça) pour un chasseur par exemple tu remplis un mini dossier et tu fais ta demande (un seul permis, reconnaissable dans toute la France, pas de tests psycho, pas de test d'habilité, c'est ton vendeur qui fait la, demande #impartiabilité et renouvelable sans test supplémentaire ou dossier).
Du coup je t'inviterais bien à lire / te renseigner tout court avant de dire des absurdité plus grosse que toi mais je sais très bien que tu ne le feras pas
Lol.
Non.
US : 102 (1er)
Si.
Renseigne toi.
Merci.
19ieme c'est clairement pas un des premier.
Si je te dit j'ai fini 19ieme a la course a pieds et que je te dit "J'ai fini dans les premiers, j'ai fini 19iéme" tu vas me répondre : non.
Ensuite, la Suisse c'est 500 morts par arme a feu par an alors que la France c'est 1500.
En Suisse c'est 8 Millions d'habitants, en France 66 Millions
Ont est 8 fois plus nombreux qu'eux, il y a seulement 3 fois plus de décès lié au arme a feu.
Si ils étaient aussi nombreux qu'en France ça ferait 4000 morts par an.
lol.
Donc non.
La Suisse de 1 : c'est ni sécuritaire, et de 2 : ni le pays le plus armé au monde.
Bisoux.