Le PDG de Take-Two s'oppose aux propos de Donald Trump sur la violence des jeux vidéo

De Mickaël Auteur - Posté le 12 août 2019 à 11h05 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le 3 et 4 août dernier, les villes d'El Paso et Dayton ont été victimes de tueries sans précédent suite à de terribles fusillades. Au total, il y a eu 29 morts et des dizaines de blessés. Un incident qui a provoqué un nouveau débat concernant la détention d'armes à feu sur le territoire américain, mais aussi sur la violence dans les jeux vidéo puisque pour Donald Trump, ils sont de plus en plus courants.

les jeux vidéo dans le collimateur

Les propos de Donald Trump ont fait réagir le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, qui estime que le président américain a été trop virulent concernant les jeux vidéo. Pour rappel, ce dernier avait déclaré que les jeux vidéo violents et macabres sont monnaie courante et qu'il est bien trop facile pour les esprits dérangés de se réunir autour de ce loisir. Il avait aussi demandé à cette industrie de réduire immédiatement la promotion de la violence à travers leurs produits.

Pour Strauss Zelnick, il est inacceptable et irresponsable de tenir ses propos :

Nous sommes tous affectés, attristés par ce qui est arrivé à El Paso et Dayton. Cependant, accuser l'industrie du jeu vidéo est irresponsable. C'est même irrespectueux envers les victimes et leurs familles. Il s'agit avant tout d'un divertissement pratiqué à l'échelle mondiale... La violence avec les armes est un problème spécifique aux Etats-Unis et il serait temps d'aborder ce problème.

Une erreur ?

Mots-Clés : Strauss Zelnicktake-two interactivejeux vidéoviolenceEl PasodaytonDonald Trump

Source(s) : businessinsider.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Lucky, il y a 5 mois :

donald trump c'est un vieux arriéré qui n'a toujours pas compris que c'est les lois américaines qui donnent accès aux armes...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Lucky):

Le Brésil c’est quoi alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 5 mois (en réponse à Youja):

Développe j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Salut):

Au Brésil un des pays avec le plus d’homicide par arme à feu et pourtant obtenir une arme là bas de manière légale est extrêmement compliqué

Je troll grassement, mais c’est pour dire que le problème c’est pas l’accessibilité aux armes, c’est LR contexte de violence du pays la morale vis à vis des armes et j’en passe

On a eu le port d’arme légal en France (interdit en 1939, ça a bien aidé les allemands) et y a encore 40-50ane tu achetais un fusil comme une baguette pourtant on se tirait pas dessus à tout va dans les villages

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois (en réponse à Youja):

EXACTEMENT!
Il tiennent à leur amendement autorisant le port d'arme à feu et on pourrait respecter ça vu l’histoire du pays (ou a défaut le comprendre) mais c'est l'attitude vis à vis de ces tueries qui me choque.
Pour protéger ce sacro saint amendement on vise un secteur de manière totalement arbitraire "parce qu’il faut un bouc émissaire"!

combien meme on remplacerait tous les jeux violent par du Mario ou farming simulator ca ne changera pas la mentalité du pays

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 5 mois (en réponse à Youja):

Bresil un des pays les plus corrompus du monde... la violence et les gangs gangrènes littéralement toutes les sphères politiques, donc incomparable avec les USA. Quand tu peux acheter un fusil mitrailleur qui te crache 100 balles minutes, et que t'as du lobby a fond derrière pour continuer de vendre toujours plus d'armes a feu dans le pays. Faut pas s’étonner qu'il y est 30 000 victimes d'armes a feu par an dans le pays, le problème c'est bien l’accès aux armes, c'est pas des Gérard avec leurs fusils de chasse 2 coups, c'est des gosses de 18 ans avec des fusil d’assaut fait pour tuer des Hulks.

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 5 mois :

C'est marrant venant du mec dont la société édite les jeux rockstar, le mec veut protéger son gagne pain mais je serais surpris qu'après cette prise de parole on lui reproche pas les jeux que Take-Two édite.

Répondre à ce commentaire

Par Silvers, il y a 5 mois (en réponse à Cptn Cancer):

ben justement GTA c’est joué partout dans le monde mais il y as que aux états-unis ou ça dégénère. Faut pas lire que les titre

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 5 mois (en réponse à Silvers):

Je sais mais au vue que les Américains pense que la violence dans les jeux vidéo est un problème c'est peut être pas la bonne personne pour défendre le jeux video.

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 5 mois (en réponse à Cptn Cancer):

Je rajouterai que les Américains se cire la bite de ce qui se passent dans les autre pays donc que le Japon est beaucoup de gamer et peu de crime ou que la Suisse ais beaucoup d'arme à feu et peut de crime pour un américain sa ne veut rien dire.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois (en réponse à Cptn Cancer):

j'allais dislike ton 1er commentaire en répondant "n’importe quoi!" mais ta 2eme réponse est pertinente et plutôt vraie.
C'est comme les pro armes de la NRA qui viennent justement donner leur avis sur ces tueries en pointant du doigt le jeu vidéo également.
"nos armes ne sont pas dangereuses, ce sont les gamers qui l'utilisent qui le sont"...

Répondre à ce commentaire

Par Monpseudo, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Boh pour une fois que Trump dit quelque chose de cense, on devrait etre contents...

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 5 mois :

Ça leur permet surtout de maintenir leur œillères sur la vente quasi-libre d'armes à travers le pays.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 mois :

Je vis dans l'un des pays les plus armés au monde en proportions à ses habitants (Suisse), et pourtant on n'a quasiment pas de fusillades...

Les armes ne sont pas le soucis, mais plutôt l'éducation et la culture...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Thaar):

Va leur faire comprendre qu’une arme sans personne derrière ni idéologie c’est moins dangereux que des escaliers aussi

Répondre à ce commentaire

Par blinor, il y a 5 mois (en réponse à Youja):

Ca peut être hyper dangereux des escaliers ...

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 5 mois (en réponse à Thaar):

Certes mais notres pays a quand même beaucoup plus de restrictions sur les armes que les US.
Par exemple il esf totalement interdit pour un civil de se promener dans la rue avec une arme à feu sur soi ce qui n'est pas le cas dans plusieurs état US.

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 5 mois (en réponse à Bobu):

Ton commentaire, comme beaucoup ici j'ai l'impression, montre que tu ne connais aps la législation aux US ... ou alors tu en connais une, parce que chaque état est différent.

Celui del Paso, Texas, est plus libre que les autres (il ne necessite qu'un seul permis pour porter un pistolet, aucun pour une carabine, les autres nécessitent un permis nationale, équivalent à celui de New York) il n'est reconnu dans AUCUN autre état.

New York par exemple tu ne peux pas acheter sauf si tu as un permis plus des test psychologique et d'adresse 2 fois par ans, en plus de ca il te faut un permis si tu veux le prendre en dehors de chez toi et un autre si tu le veux dans ton coffre (et cet état n'est même pas le plus strict en matière d'armes).

- il y a 50% des états où la situation est "shall-issue" tu dois avoir entre 2 et 3 permis pour avoir une arme (acheter et porter) avec deux tests a minima par an (psychologique)

- 35% "No issue", a part les policiers / militaire et agents de sécurité tu n'as accès a rien (achat / ports d'armes) mais les magasins sont là car il se peut que tu ne soit pas citoyen de cet Etat

- a Peine 15% sont avec achat libre (pour le port, autorisation de l'état avec permis, rien pour l'achat (donc tu peux acheter comme tu veux pour chez toi)

Tout ca pour dire que "blablabla on se procure comme on veux une armes aux US", c'est vrai mais que pour une minorité d'Etat, seulement les armes types fusil et pistolet (pas d'armes de guerre sauf pour collection et soumis à un autre permis)

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 5 mois (en réponse à iinconnu):

"ce qui n'est pas le cas dans PLUSIEURS état US."
Faut apprendre à lire jusqu'au bout...

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 5 mois (en réponse à Bobu):

et si tu lisais le début tu aurais vu "donne l"impression" ainsi que "tu en connais une", comme tu le cites "PLUSIEURS" (oui je suis limité tu coup pour faire comprendre j'utilises des majuscules) donc pas tous donc mon commentaire a sa place

Du coup, a joué le gars qui joue sur les mots on va le faire aussi, techniquement les US ont plus de loi sur la restriction des armes dans le sens où si tu en veux une tu as des tests, plusieurs permis, tests chaque année, les permis ne sont pas reconnus d'un état à l'autre sauf accord....

"NOTRES PAYS" (je te met des majuscules, tu as l'air d'aimer ça) pour un chasseur par exemple tu remplis un mini dossier et tu fais ta demande (un seul permis, reconnaissable dans toute la France, pas de tests psycho, pas de test d'habilité, c'est ton vendeur qui fait la, demande #impartiabilité et renouvelable sans test supplémentaire ou dossier).

Du coup je t'inviterais bien à lire / te renseigner tout court avant de dire des absurdité plus grosse que toi mais je sais très bien que tu ne le feras pas

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 5 mois (en réponse à Thaar):

"Je vis dans l'un des pays les plus armés au monde en proportions à ses habitants (Suisse)"

Lol.
Non.

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 5 mois (en réponse à Soyoz):

Suisse : 24 armes par habitant (19ieme)

US : 102 (1er)

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 5 mois (en réponse à Soyoz):

Lol.
Si.
Renseigne toi.
Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 5 mois (en réponse à Salut):

Lol donc non.
19ieme c'est clairement pas un des premier.
Si je te dit j'ai fini 19ieme a la course a pieds et que je te dit "J'ai fini dans les premiers, j'ai fini 19iéme" tu vas me répondre : non.
Ensuite, la Suisse c'est 500 morts par arme a feu par an alors que la France c'est 1500.
En Suisse c'est 8 Millions d'habitants, en France 66 Millions
Ont est 8 fois plus nombreux qu'eux, il y a seulement 3 fois plus de décès lié au arme a feu.
Si ils étaient aussi nombreux qu'en France ça ferait 4000 morts par an.
lol.
Donc non.
La Suisse de 1 : c'est ni sécuritaire, et de 2 : ni le pays le plus armé au monde.
Bisoux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.