Google Street View vous fait visiter TARDIS
Google Street View vous offre la possibilité de visiter TARDIS -Time And Relative Dimension In Space (ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale)-, la machine à voyager dans le temps de la série Dr Who le tout en cliquant sur la fameuse cabine téléphonique placée au coeur de Londres.
Visiter TARDIS est donc désormais possible, pour ce faire il suffit juste de cliquer sur ce lien et vous serez transporté devant la cabine téléphonique de police. Il vous suffira ensuite de cliquer sur les doubles flèches dans la direction de la cabine pour y pénétrer. Dingue non ?
Il est donc possible de pénétrer à l'intérieur mais aussi de visiter en détails et de s'approcher des commandes de l'appareil. Bon, on aurait aimé pouvoir le piloter mais c'est difficilement faisable. Google a mis en place cette petite visite à l'occasion des 50 ans de la série, un joli clin d'oeil. Il faut dire que la série possède une actualité chargée ces temps-ci avec l'arrivée du nouveau personnage éponyme. C'est Peter Capaldi qui va reprendre le rôle. Il a été présenté lors d'une émission de télévision américaine avec le tenant du titre actuel. C'est le 12ème acteur qui reprend le rôle du Docteur de cette série vieille de plus de 800 épisodes sur les 50 dernières années.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le géant américain permet de visiter des lieux plutôt insolites. Il y a quelques temps, il était possible de visiter le chemin de Traverse d'Harry Potter via Street View. Pour rappel, Street View a été lancé en mai 2007 pour compléter Google Earth et Google Maps. Il permet de se balader virtuellement dans les villes et villages d'une bonne partie du monde. Il faut savoir qu'aujourd'hui, pratiquement toute la France entière est couverte par ce service, l'occasion de voyager à moindre fais en quelque sorte. Mais Street View ne remplacera jamais les voyages !
A quand la visite d'autres lieux tel que la porte des étoiles, l'USS Enterprise, un vaisseau de Star Wars etc...