Une taxe sur les SMS et les appels pour indemniser les victimes d'inondation
Suite aux fortes inondations qui ont touché la France récemment, le député du Bas-Rhin, Armand Jung vient d'adresser une lettre au ministre de l'Economie et des Finance pour proposer de mettre en place une taxe sur les appels et les SMS pour indemniser les victimes.
Dans sa lettre, le député socialiste explique que cette taxe serait "limitée dans la durée" et son montant serait d'un centime d'euro sur chaque appel et SMS. Une taxe qui permettrait "d'alléger la facture des communes" inondées et qui, toujours selon Armand Jung serait "modeste et indolore pour les utilisateurs". Sauf pour ceux qui envoient plusieurs centaines de SMS par jour !
Si l'idée est plutôt louable il faut voir ce qui se cache derrière la notion de "limitée dans la durée". Par ailleurs, les utilisateurs seront-ils prêts à accepter cette taxe à l'heure des forfaits illimités. D'autant que la taxe sur les appareils électroniques va se mettre en place prochainement. Le site PC Inpact a analysé les chiffres de l'ARCEP sur les SMS et estime qu'avec la mise en place de la taxe sur les SMS, en moyenne, la facture mensuelle des abonnés pourrait augmenter de 2,29 €, et ça, sans compter les appels. Pas certain qu'une telle taxe rencontre un franc succès. On attend toutefois de voir comment la question va être accueillie par le gouvernement.
Sans oublier que l'on construit n'importe ou maintenant pour les nouvelles maisons!
De toute façon, les assurance sont là pour ca non? Au sinon, elles servent à quoi? A jeter l'argent pour le plaisir?
Enfin moi je m'en fous, je suis Belge, mais nos politiques aiment trop les folies françaises :p
Pire, ils pourraient prétendre que le remboursement n'est pas fini et utiliser l'argent pour rembourser autre chose : une fois qu'une taxe est en place elle est très difficilement retirée...
C'est sur qu'aider les victimes les victimes d'inondation est une cause louable mais faut pas nous faire croire qu'avec tous les impôts, assurances et autres factures qu'on est obligé de payer, le gouvernement a pas moyen de trouver du fric pour ça!
On risque pas d'être touché nous !
"Faut que tu payes, faut que tu craches, pas possible que t'en réchappe" ;D
Non mais arrêtez le délire quoi, les impots ils sont là pour des cacahuètes peut-etre?
On devrait économiser sur les salaires de tout les députés et autres membres de groupe politique et d'assemblées qui ne viennent même pas assister aux réunions ou qui font autre chose durant ces assemblées mais qui sont bien là pour récupérer le chèque à la fin. On devrait licencier tout ceux qui sont incapables d'obtenir des résultats (parce qu'après tout dans n'importe quel boite une personne qui ne remplit pas ses quotas dégage). Enfin on devrait aligner leurs salaires sur le salaire médian français parce qu'ils sont censé être des représentants du peuple et non pas une noblesse prétentieuse qui vit à nos crochets.
Là on va pouvoir en aider des gens avec tout ce pognon, c'est moi qui vous le dit.
c'est clair aussi que c'est la faute des mairie à continuer a batir dans les zones inondable
Minimum 7 euros de plus sur chacune de mes factures parce que trois gusses ont autorisé la construction dans des zones inondables.
Si les mairies de ces villes autorisent les constructions qu'elles assument et foutent la paix aux autres.
Socialiste power !
Quand on parle d'inondations ils en font tout un plats mais par contre la famine qui dure depuis des années, aucune action de ce genre n'a été créer ! Donc non contre !
Et je pense que les communes recevraient déjà pas mal d'argent.
Malheureusement, pourquoi nous devrions payer en plus, à savoir que les assurances habitations augmenterons encore, avec d'autres taxes qui arrivent à grande vitesse!!
Désolé pour les sinistrés, mais je pense qu'au lieu que ça soit encore le citoyen qui paient, les assurances peuvent payer, quand je vois et constate l'énorme gaspillage réalisé par celles-ci (je suis prestataire chez celles-ci à NIORT, je pense qu'elles peuvent le faire!!!!)
(IMA,MACIF,MAAF,MAIF et d'autres)
Comme dit plus haut, que ces messieurs freinent leur train de vie et qu'ils soit payés en fonction de leur implication et/ou leurs résultats. Je veux bien aider mes concitoyens, mais qu'on fasse d'abord le ménage et les économies par le haut !
manquerait plus qu'on se fasse taxer une fois de plus, je suis de tout coeur avec les sinistrés mais il me semble justement que tout le pognon que ramassent les assurances est là pour ça....
et ils se basent sur une moyenne de sms/j pour établir la durée limitée de la taxe ?
non parce que en 1 an, même a un centime le sms ou l'appel, on a de quoi aider les zones sinistrées, plus réduire un petit peu la dette.
seulement en se basant sur une moyenne, les étudiants, collégiens ou lycéen qui envoie entre 200 et 3000 sms/mois et le papi qui en envoie 2...
ils voient pas de problème qu'implique une telle taxe ? elle est mal présentée, et pourquoi on nous parle pas de la "réserve" faite tous les ans en cas de catastrophe naturelle, oui oui celle-ci est bien la pour ça ! ils en ont pas prévu cette année peut etre ?
alors, la solidarité pourquoi pas, mais faut pas déconner en lançant des projet mal ficelé.
Et putain, arreté de délivrer des permis de construire en zones inondable !