Team Break : on a testé l'Escape Room Lost, voici nos impressions
L'agence Team Break a réussi à convaincre notre fine équipe de participer à l'un de leur Escape Game. On a donc testé la mission Lost. Découvrez d'urgence nos impressions.
Qu'est-ce que l'escape game ?
Ce nouveau concept vient de l'Asie. L'escape game est tout simplement un jeu d'évasion grandeur nature en équipe de 2 à 6 personnes. Le but est donc de s'échapper d'une pièce fermée grâce à de nombreux indices disséminés dans cette dernière. Vous avez une heure pour résoudre les différentes énigmes et donc débloquer la mission.
Qui est Team Break ?
Lancé en août 2014 par Elisa Elbaz et Pierre-Henri Londner, Team Break propose trois missions en totale immersion. Mission Impossible et Contagion sont les premières à avoir vu le jour et la nouvelle mission Lost les a rejoint. Basés à Paris, à l’adresse suivante : 17 rue des Martyrs, Team Break est encore tout neuf, mais devrait prochainement proposer une mission Contagion plus longue. Pour découvrir les deux autres missions ainsi que les prix pratiqués, rendez-vous sur le site Team Break.
Notre mission Lost
Après avoir confirmé le rendez-vous, Team Break nous a envoyé un mail qui met déjà en situation :
Bonjour William de Hitek.fr,
L’agence TEAM BREAK, à laquelle vous êtes dorénavant affiliée, vous confirme la mission du 6 janvier 2015 12 h 00 min.
Soyez à l’heure au rendez-vous à l’adresse suivante : 17 rue des Martyrs 75009 Paris. Et, n’oubliez pas de vous munir de votre ordre de mission.
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de sortir de Lost à 3 joueurs dans un temps limité. Si vous ou l’un de vos agents était capturé ou tué, l’agence nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Attention : pour pouvoir pénétrer notre antre, arrivez en équipe et n'oubliez pas le mot de passe.
Bonne chance William de Hitek.fr.
Si on pensait pouvoir entrer sans mot de passe et bien c'est raté. Une fois arrivé dans l'antre de Team Break, nous avons été accueillis chaleureusement par un organisateur passionné, mais toujours avec le même état d'esprit. Nous avons dû échanger nos manteaux contre des tenues de prisonniers et la mission est lancée. La mission Lost nous fait passer pour des prisonniers qui sont transférés en avion à la prison de la Santé, mais rien ne va se passer comme prévu. On a une heure pour sortir de là et pas une minute de plus !
La mission démarre dans un avion, avec des décors très sympathiques, mais aussi et surtout des énigmes variées et parfois vraiment casse-tête. Une fois sortis de l'avion, mon équipe et moi-même arrivons dans une vaste salle pleine d'indices et des décors vraiment originaux. Je préfère vous prévenir, les énigmes sont nombreuses, ingénieuses et certaines font vraiment réfléchir, sachant que certains objets ne sont pas utiles pour avancer dans la mission. Heureusement, l'équipe de Team Break nous laisse un chrono visible pour savoir où nous en sommes et surtout des indices si on est perdu. Et heureusement, car nous en avons eu besoin à plusieurs reprises !
Sommes-nous sortis vivants de l'île où l'avion s'est crashé une heure avant ? Eh bien oui, mais c'était vraiment juste. Certains indices nous ont induit en erreur, mais les indices proposés sur l'écran au cours de la mission nous ont aidé à résoudre les dernières énigmes qui n'étaient franchement pas si simples. Finalement, on s'en est tiré à 58:01 ! Le record de cette mission est de 38 minutes, sans aucun indice de la part de Team Break sur l'écran. Certainement des experts de l'Escape Game.
Nos impressions
La mission a été un franc succès et nous avons vraiment aimé l'expérience. A notre sortie de l'île, nous avions la tête pleine d'adrénaline et nous avions un peu chaud. Notre équipe est restée soudée durant toute l'heure de jeu et c'est certainement ce qui nous a permis de réussir (avec les indices en plus bien sûr). On a hâte de découvrir les deux autres Escape Room proposées par Team Break (Mission Impossible et Contagion).
J'avoue que le principe est énorme et peut être sympa à faire avec des amis.
Il y aurait possibilité de connaitre des exemples d'énigmes qui sont présentes ?
J'en ai d'ailleurs parlé sur mon blog si ça vous intéresse ;) http://wp.me/p48EJt-1aa
Merci pour cet article qui me donne encore plus envie de faire Lost !
Fans également d'escape games, je me permets de vous signaler la naissance de notre blog à l'adresse : http://www.planete-escape.com
Vous y trouverez des tests, un classement et des news sur les live escape game.
Et la possibilité d'y laisser vos commentaires et vos notes
Amicalement,
Fabrice