La Tour 2 Contrôle Infernale a enfin un teaser et il donne le ton
Le duo Eric et Ramzy est à nouveau réuni sur grand écran avec La Tour 2 Contrôle Infernale. 15 ans après avoir déjoué, si l'on peut dire, un casse dans la Tour Montparnasse, les deux compères s'intéressent cette fois-ci aux origines du célèbre tandem de laveur de carreaux.
On y découvre Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk, campés par Eric et Ramzy, à l'armée, étant qualifiés de "meilleurs d'entre nous". Sauf qu'après un accident de centrifugeuse, ils sont relayés au rang de "meilleurs légumes". Sympa la promotion.
Comme l'armée veut les garder dans l'aviation, les deux compères se retrouvent dans la galerie bagage de l'aéroport d'Orly. Ce qui devrait être le théâtre de leurs délires dans cette nouvelle aventure. Toujours des mimiques et des répliques improbables saupoudrées d'humour complètement débile, Eric et Ramzy ont l'air en pleine forme. Surtout avec la discussion autour du Q.I.
On a hâte d'avoir une vrai bande annonce pour retrouver Marina Foïs et Serge Riaboukine. Et puis, Philippe Katerine en méchant, juste pour l'idée, ça doit valoir le coup.
Tout comme La Tour Montparnasse Infernale était fortement inspirée par Die Hard (Piège de Cristal), cette suite / préquelle sent bon Die Hard 2 (58 Minutes pour Vivre) avec son ambiance aéroportuaire. Le film est attendu au cinéma le 10 février 2016.