Le Monopoly est l'un des jeux de société les plus vendus de l'histoire et probablement l'un des meilleurs moyens de ruiner une amitié d'autant qu'il est décliné de multiples façons. Si vos amis insistent pour faire un partie et que vous n'avez pas trop envie que ça s'éternise, ou si vous avez simplement la gagne, voici une technique très efficace.
Un développement agressif
La manœuvre présentée par Elpher, consiste à créer une pénurie de logement. Avec seulement 32 maisons et 12 hôtels dans le jeu, cela de devrait pas prendre trois plombes. Il vous faudra construire 3 ou 4 maisons sur chaque terrain de la même couleur et pour cela, le jeu est avec vous.
Admettons qu'un joueur tombe sur un terrain, il n'est pas obligé de l'acheter. Selon les règles du jeu, "si vous décidez de ne pas l’acheter, le banquier doit immédiatement ouvrir une vente aux enchères." Sachant cela, à vous de jouer pour avoir le maximum de cases de la même couleur.
Bloquer le jeu
Cette technique ne marche pas à tous les coups mais, si aucun adversaire ne vous voit venir, vous avez toute la liberté nécessaire pour pourrir le jeu. Après avoir joué les entrepreneurs de l’extrême, vous ne devez surtout pas construire d'hôtel afin que la pénurie s'installe.
Avec 4 maisons sur 6 cases différentes, vous avez déjà 75% des maisons du jeu. Avec les loyers que vous devront les autres joueurs, l'hypothèque devrait arriver assez rapidement et à partir de là, vous serez l’heureux possesseur de toutes les maisons.
Au final, "s'il ne reste plus de maison ou d'hôtel à vendre, vous devez attendre que les autres joueurs en retournent à la banque pour pouvoir en acheter." Et paf ! Emballé c'est pesé la partie est finie.
Par Nono, il y a 9 ans :
De toute façon, tout le monde joue avec les règle à l'Aquitaine...
Répondre à ce commentaire