Les Gardiens de la Galaxie : le téléfilm de Noël de James Gunn sera unique dans le MCU
Il y a quelques temps déjà, en 2020, nous apprenions que James Gunn avait prévu de réaliser un téléfilm de Noël spécial Gardiens de la Galaxie. Nous n'avions quasiment aucune information en notre possession sur le sujet, ou du moins ... Jusqu'à aujourd'hui. James Gunn vient en effet de nous livrer quelques détails intéressants sur son prochain projet, et une chose nous apparaît déjà clairement : ce dernier sera unique en son genre au sein du MCU.
Le téléfilm de Noël avec Les Gardiens de la Galaxie
Lors de l'Investor Day de 2020, les studios Marvel avaient annoncé qu'un film spécial Noël avec Les Gardiens de la Galaxie verrait le jour lors des fêtes de Noël de l'année 2022. James Gunn s'occupera de la réalisation de ce film, que l'on sait aujourd'hui être un court-métrage d'une durée de 40 minutes :
Even seeing this here makes me laugh. One of my favorite stories ever, which I have bugged @Kevfeige endlessly about over the years. I can’t believe we’re actually doing this. And, yes, I unironically loved the Star Wars Holiday Special as a kid. pic.twitter.com/JjymrARoV7
— James Gunn (@JamesGunn) December 11, 2020
Si James Gunn a tenu lui-même à réaliser ce court-métrage, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait qu'il en soit le réalisateur permettra de garantir le fait que ce court-métrage colle à l'esprit général des films Les Gardiens de la Galaxie. Ensuite, le réalisateur a récemment avoué qu'il souhaitait rendre hommage, avec ce court-métrage, au Holiday Special de Star Wars ("Au Temps de la guerre des étoiles" en VF), qui a divisé les fans. Récemment, au cours d'une interview accordée à nos confrères de Collider, James Gunn a aussi révélé d'autres détails intéressants sur ce court-métrage bien mystérieux.
James Gunn vend très bien son idée
Selon James Gunn, le court-métrage à venir permettra de mettre en scène les personnages des Gardiens de la Galaxie dans un "film spécial vacances". Le réalisateur a aussi affirmé qu'il s'agissait d'un projet unique au sein du MCU pour le moment, puisque ledit court-métrage ne sera pas visible au cinéma. Comme les séries WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, et Loki, le téléfilm de Noël de James Gunn ne sera disponible, en effet, que sur la plateforme Disney+. Par ailleurs, et c'est certainement l'information essentielle qui a été livrée au cours de cette interview, il faudra voir ce court-métrage pour comprendre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 :
Le court-métrage parle des Gardiens, vous allez apprendre des choses que vous devez apprendre avant le Volume 3, et c'est génial, j'en suis vraiment content. (...) Je vais le filmer en même temps que le film. J'utilise une grande partie des mêmes décors, les mêmes acteurs évidemment, donc nous tournons en même temps que le film, mais il faudra le monter et le terminer plus tôt.
En effet, alors que ce téléfilm de Noël est attendu pour le mois de décembre 2022, le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, quant à lui, est attendu pour le mois de mai 2023. Tous les fans du MCU devront donc regarder ce court-métrage s'ils veulent prétendre tout comprendre du Volume 3. Un choix intéressant de la part de Marvel, qui en profite pour mettre en avant la plateforme Disney+. Et de votre côté, si vous souhaitez savoir d'où proviennent les nombreuses rumeurs qui indiquent que Drax va bientôt être évincé des Gardiens de la Galaxie, vous pouvez retrouver notre précédent article sur le sujet.