Son téléphone confisqué, cette ado est parvenue à tweeter depuis son frigo connecté

De GomeWars Auteur - Posté le 19 août 2019 à 12h11 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 2015, un développeur du nom de Daniel d’Entremont transformait son frigo en gameboy géante. Quelques années plus tard, le frigo connecté s'est démocratisé et ses nouvelles fonctionnalités sont grandement appréciées par leurs propriétaires respectifs. Et cette jeune twittos du nom de Dorothy ne vous dira pas le contraire, puisque l'adolescente a utilisé le sien pour tweeter, après la confiscation de son téléphone. 

une histoire divertissante

L'histoire qui suit est celle de Dorothy, une twittos de 15 ans fan de la chanteuse Ariana Grande. Comme le rapporte The Guardian, Dorothy, qui passait trop de temps sur son téléphone, a dû faire face au courroux de sa mère, qui considérait que la jeune fille passait trop de temps devant son écran et pas assez en compagnie de sa famille. Pour régler le problème, sa mère lui a confisqué son portable. L'histoire débute le 5 août dernier, sur Twitter, lorsque Dorothy fait ses adieux à la plateforme, en pleurs. 

Seulement, la jeune fille ne s'est pas laissée abattre au premier obstacle et a décidé de contourner l'interdiction parentale, et l'absence de son smartphone, en se tournant vers d'autres supports. Pour commencer, Dorothy s'est servie de sa Nintendo 3DS pour user de son compte Twitter. Une tentative qui s'est soldée par un échec, comme le prouve ce tweet, vraisemblablement rédigé par sa mère. 

Inutile de s'inquiéter outre mesure, Dorothy est également parvenu à contourner ce nouveau problème. A travers un énième tweet, elle informe ses followers devoir utiliser sa Wii U après la confiscation de son téléphone et de sa Nintendo 3DS. Plutôt que d'user directement de l'interface de Twitter, la jeune fille a partagé une capture d'écran tout droit sortie de Minecraft, expliquant la situation actuelle. 

Le lendemain, Dorothy explique avoir retrouvé sa DS. Elle pourra donc être de nouveau active sur Twitter. Seulement, c'était sans compter sur la détermination de sa mère, qui n'a pas hésité à lui confisquer de nouveau ses appareils électroniques. Soutenue par le compte officiel de Twitter et par la marque LG via le hashtag "#FreeDorothy", Dorothy, ingénieuse, est une nouvelle fois passer outre les filets parentaux en se servant de son frigo connecté. 

Le tweet est rapidement devenu viral et affiche, à l'heure où sont écrites ces lignes, plus de 25 000 retweets et plus de 88 000 mentions "j'aime". Mais alors que cette histoire amusante a diverti de nombreux twittos depuis ces dernières semaines, elle a de grandes chances d'être fausse. Et pour cause, même si la provenance des tweets envoyés depuis la 3DS et la Wii U est prouvée, le tweet envoyé depuis le frigo connecté semble avoir été contrefait.

un coup de com ? 

Contacté par The Guardian, LG confirme tout de même qu'il est possible d'accéder à Twitter via un navigateur depuis certains frigos connectés de la marque. Cependant, selon Igor Brigadir, chercheur en informatique à l'University College Dublin, le tweet envoyé depuis le frigo a été "fait main". Après examen du tweet, Brigadir est formel, ce dernier a été envoyé depuis une application custom de Twitter. De son côté, Luca Hammer, analyste des réseaux sociaux, estime que Dorothy s'est servie d'un compte de développeur pour changer la source de son tweet et mettre la suivante : "LG Smart Refrigerator”.

Et alors que, LG dément toute opération marketing, Twitter n'a pas souhaité commenter l'histoire, malgré les multiples sollicitations du média britannique. De plus, Dorothy a annoncé via son compte Twitter que son compte serait supprimé définitivement, la seule manière pour la jeune fille de récupérer son téléphone. Mais avant de partir en beauté et lourde de 38 000 followers en plus, elle partage son compte Instagram récemment créé : @dorothyfromtwitter, où il sera plus facile de cacher ses discussions. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DorothytwitterhistoirecomLGfrigo3DSwiinintendosmartphone

Source(s) : The GuardianNouvel Obs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Billy, il y a 4 semaines :

Ce bon fake de Twitter.

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 4 semaines :

Voulu ou pas, c'est une bonne grosse pub pour LG

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 4 semaines (en réponse à UnBelge):

J'vois même pas en quoi ça pourrait servir de pub ...
"Waw ce frigo permet d'aller sur twitter ? C'est exactement ce qu'il manquait aux frigos !"

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 4 semaines (en réponse à Auto-Correcteur):

Il est commercialisé.... ils doivent bien le faire savoir.....

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 4 semaines (en réponse à Auto-Correcteur):

T'imagine même pas à quel point les gens peuvent être con. Si quelqu'un veut s'acheter un nouveau frigo, il pourrait se souvenir de cette affaire et en prendre un.
Et c'est de la pub gratuite, pour la gamine, twitter et la marque de frigo.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Si l'histoire est drole, elle est au moins tout autant pathétique. Avoir 15 ans et être accro a ce point... Puis, pouvoir twitter depuis son frigo, on se rapproche toujours un peu plus de Wall-E hein...

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 4 semaines :

C'est dingue de vouloir toujours tout remettre en question...

"Nan c'est fake gna gna gna gna je vais le prouver regarder elle a utilisé un compte développeur"...

"C’est purement négatif de toujours remettre tout en cause, c’est, en somme, la marque des faibles, des incapables" - Charles de Gaulle

Répondre à ce commentaire

Par Ethda, il y a 4 semaines (en réponse à Julien):

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit."
Aristote

"Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule."
Voltaire

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 4 semaines (en réponse à Julien):

"C’est purement négatif de toujours remettre tout en cause, c’est, en somme, la marque des faibles, des incapables"

C'est surtout ce qui est à la base d'un raisonnement scientifique, donc réfléchit avant de parler !!
Si on avais rien remis en cause on penserai toujours que la terre est plate, que le monde à été créé en 7 jours et qu'on descend tous d'Eve et Adam --"

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 4 semaines (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

Ton intervention prouve que tu ne sais pas faire la part des choses.

Il y a ce qui est important, qui mène à des découvertes scientifiques qui est DIGNE à ce qu'on passe du temps pour le debunker (cf. mon commentaire sur les théorie d'Aristote vu qu'apparemment c'est un homme digne d'être cité comme source)
VS
ce qui est fait pour le fun, et qui, sérieusement, n'apportera rien à l'humanité.

Perso je m'en tape que ce soit vrai ou que ce soit un coup de com.

Et je maintiens, ces gens qui passent leur temps à remettre en question ces choses qui n'ont pas d'importance ont une vie triste. Ces gens n'ont rien de scientifique dans leur démarche, ils veulent juste afficher d'autres gens aussi pathétiques qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 4 semaines (en réponse à Julien):

Du coup, toi qui discute des personnes jugées "pathétiques" qui remettent en question tu te classifies où ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 4 semaines :

MDR Aristote
Tout élément est composé de terre, d'eau, d'air et de feu
L'éther
Le géocentrisme
La Terre est immobile
Les objets lourds tombent plus vite
La Terre mesure 400 000 stades
Le traité de l'âme
ETC.

Et après il est là "l'ignorant affirme" ><
"Ami de Platon, mais encore plus de la vérité" Bruh...

Gros, je te parle d'une blague, c'est drôle, point.
Fouiller dans les détails du tweet en mode "regardez l'imposteur !!" c'est faire preuve d'un manque de chill total, et c'est avoir une vie bien triste...

C'est comme si t'avais un gamin qui fait un tour de magie, tout le monde est content, et t'as un autre gamin qui arrive genre "HAAN NON MAIS REGARDEZ IL Y A LA CARTE QUI DEPASSE".

Ils veulent une médaille ?...

Ils sont aussi pathétique que la gamine accroc à Twitter.

Évidemment qu'il faut réfléchir et ne pas gober !
Je suis en train de regarder la série de "tutos" de Defakator, c'est assez aberrant la façon dont les données sont présentées aux gens par des "pro" et des politiques...

Répondre à ce commentaire

Par Patriarche en short, il y a 4 semaines :

Thanos vite.

Répondre à ce commentaire

Par Henri Des, il y a 4 semaines :

« Coucou, c’est nous, tes marques favorites :0 Savais tu que nous sommes plus importantes que l’éducation que tu reçois de tes parents? Donc si tu fais quelque chose qu’ils t’ont interdit mais qui peut nous ramener de la sympathie, t’inquiète pas, on te soutiendra ;) »

Répondre à ce commentaire

Par ikagura, il y a 4 semaines :

Fake ou pas fake c'est assez marrant de voir l'évolution des appareils ménagers ainsi que de la connectivité qui nous entoure (l'internet des objets est un sujet assez intéressant).

Perso j'adore voir le jeu Doom tourner sur tout et n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 semaines :

"L'histoire qui suit est celle de Dorothy, une twittos de 15 ans fan de la chanteuse Ariana Grande. Comme le rapporte The Guardian, Dorothy, qui passait trop de temps sur son téléphone"

Allez, un bon stage survie en forêt lui ferait le plus grand bien :D

Répondre à ce commentaire

Par Crash, il y a 4 semaines (en réponse à RTS_Gamer):

"Le tout connecté a ses défauts, mais également ses avantages. La preuve, une ado a réussi à contourner l'interdiction parentale via son frigo connecté."

Puissant avantage, avec ça on est sauvés.

Il reste de la place pour l'auteur ?

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 4 semaines :

si cette gosse mettait un millième de l'énergie gaspillée dans la recherche d'un contournement de l'autorité parental à faire ses devoirs, le nobel dans 5 ans :D
Ce qui me gêne le plus par contre dans l'histoire, c'est que LG soutienne via son hashtag la désobéissance de cette gamine et dévalue l'autorité des parents.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 semaines :

Soon on Twitter:

Sh*t, No more butter for pasta
— dorothy (@thankunext327) 22 août 2019

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 4 semaines

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois