Terminator 7 : cet ennemi emblématique doit faire son grand retour pour le bien de la saga

6 septembre 2021 à 11h42 dans Cinéma

En 2019 est sorti Terminator : Dark Fate, sixième opus de la saga. Un film aux critiques mitigés qui devait incarner le premier volet d'une nouvelle trilogie. Mais les mauvais résultats du film au box-office risquent bien de faire capoter ces projets. Néanmoins, si nouvelle trilogie il y a, cet ennemi emblématique se doit d'y figurer, pour le bien de la saga. 

Terminator 7 : cet ennemi emblématique doit faire son grand retour pour le bien de la saga

/!\ Attention, cet article contient des spoilers pour Terminator : Dark Fate /!\

un film qui n'a pas convaincu

Depuis ses grands débuts en 1984, Terminator est sur une pente descendante. La saga peine à se renouveler, tentant de se rapprocher de ses racines en rappelant James Cameron à la barre en 2019 avec Terminator : Dark Fate. Un nouveau film qui se voulait être une suite directe du second opus, ignorant au passage les événements survenus dans les films suivants. Problème : Tim Miller, le réalisateur, et James Cameron, alors producteur et coscénariste, ne parviennent pas à aligner leurs visions artistiques. Le film sera un échec pour la franchise, Terminator : Dark Fate ne réalisant même pas le million d'entrées en France. 

Un échec qui peut notamment s'expliquer par les choix du duo, à commencer par la scène d'ouverture du film, dans laquelle un malheureux jeune John Connor est abattu devant sa mère. Une scène violente qui cale pour autant bien au titre du film, ainsi qu'à l'esprit de la série, à savoir le soulèvement des machines. Néanmoins, ce Terminator meurtrier finira par prendre sa retraite sous les yeux ébahis des spectateurs, laissant entrevoir un repos bien mérité pour une machine qui est supposée n'être qu'un assassin temporel.

A l'instar du MCU et de son Thanos, Terminator : Dark Fate offre ainsi un temps de repos à ce Terminator. Mais contrairement à la Maison des idées, le film de Miller n'offre pas une nouvelle version de son meurtrier dans le même film, laissant envisager que ce début de trilogie devait être étendu dans les prochains films. Une absence qui a donc laissé un goût amer dans la bouche de certains spectateurs, qui s'attendaient surement à y retrouver la patte originelle ayant fait le succès de James Cameron, notamment grâce à un T-800 sans remord, prêt à tout pour mener à bien sa mission, sans s'en dérouter ou presque. 

une saga qui prend l'eau

Avec Dark Fate, la saga cherche à se rapprocher de ses débuts, la preuve en est avec le retour de James Cameron. Mais malheureusement, le film n'aura pas réussi à embrasser toute l'essence des premiers Terminator, poussés par un T-800 charismatique. De plus, les retours sempiternels de la famille Connor a des odeurs de réchauffé. La saga introduit de nouveaux personnages à chaque opus, avant de les tuer dans la foulée, se focalisant sur une seule et même famille, tentant de redonner son éclat d'antan à une saga qui prend peu à peu la poussière. 

Bien qu'absente des trois précédents films, Linda Hamilton a profité de Dark Fate pour faire son grand retour. L'ex-femme de James Cameron n'aura finalement pas servie le film tant que ça au vu des résultats du film au box-office. Le personnage de Sarah Connor semble voué à disparaître, afin de donner vie à de nouveaux personnages pour offrir un reboot digne de ce nom à la saga. Malheureusement pour Terminator, il semble difficile de se passer d'Arnold Schwarzenegger, sa coqueluche depuis les années 80. Le projet de trilogie semble tué dans l'œuf, reste à savoir ce qu'il adviendra de cette saga, rapidement entrée dans notre Pop Culture. 

Pour le bien de la saga, il semblerait qu'un Terminator similaire à celui des premiers opus soit nécessaire. Un retour attendu qui pourrait bien redonner un second souffle à cette licence en perte de vitesse. Néanmoins, l'horloge tourne. Désormais âgé de 74 ans, l'acteur austro-américain n'a sans doute plus que quelques années dans l'industrie. "Schwarzy" reste tout de même un amoureux de la saga et après des apparitions aux affiches de Terminator Genisys et Dark Fate, il est possible qu'il soit également présent pour les prochains films de la saga. 

De votre côté, comment pensez-vous que la saga puisse être sauvée ? Un énième reboot ? Les départs de Scwarzenegger et Hamilton ? N'hésitez pas à nous partager vos idées via la section commentaire. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (32)
J'en ai pas vu depuis des années, ça sent tellement le film inintéressant
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
Il faut qu'ils arrêtent avec le retour dans le passé pour la énième fois... On veut voir la guerre face à Skynet (comme l'a proposé avec renaissance) mais avec la vision futuriste des années 80 et donc un vrai fin au problème Skynet !
photo de profil de Cala Par Cala, il y a 3 ans Répondre
Je suis d'accord avec toi. Surtout avec la fin du film qui présageait au moins une suite pour voir l'avancée de la guerre et l'envoi de Kyle dans le passé
photo de profil de Ikki Par Ikki, il y a 3 ans (en réponse à Cala) Répondre
Exactement... ce sont mes passages préférés à chaque fois, quand on voit la guerre du futur...

Voilà pourquoi j'ai apprécié Terminator Renaissance, même si ce futur était plus "mad max"/ post-apo que dans les premières visions du futur dans les premiers films.

L'idéal, ce serait une guerre semblable au premier film, modernisé évidemment.
photo de profil de bosmer-fr Par bosmer-fr, il y a 3 ans (en réponse à Cala) Répondre
Le message feministe récurant est insupportable. Remplacer le mythique jhon connor par une petite mexicaine meme pas cradible.et cest quoi ce teriminator qui change des couche.meme les classiques ne so n plus respectés avec leur ideologies progressite a deux balles.
photo de profil de M Par M, il y a 3 ans (en réponse à Cala) Répondre
Il est là votre problème... Vous n'avez rien compris a l’esprit de Terminator...

Vous avez un aperçu de cette guerre avec Terminator 3 et Renaissance, puis la fin de cette guerre avec le début de genesys (mon préféré) qui est le début de Terminator 1 modifié par John Connor du futur machinizé (si ca se dit on va dire).

Vous l'avez déjà eu cette guerre. Mais l'esprit de Terminator est, pour skynet, de modifier le futur en tuant le leader de la résistance, John connor (du passé). Et pour John Connor (du futur), d’empêcher skynet de modifier le futur en le tuant dans le passé... Aspirine a volonté là... gardez en pour la fin, vous en aurez besoin !

Le Terminator (méchant) est mit en échec a chaque opus... Genesys boucle la boucle... C'est terminé.

Vous demandez un film de guerre futuriste, mais ce n'est pas l'esprit des Terminators... Le but de Terminator 1 & 2 est d’empêcher cette guerre. Sauf que la guerre est inévitable.
Dark Fate le montre, Skynet a eu lieu mais fait par un autre. Du coup il porte un autre nom, Légion.

Dark Fate est une suite a Terminator 1 & 2 tout en étant un reboot... bien fait visuellement mais horrible niveau scénar... c'est un copié collé qui n'a pas de sens...

John Connor est mort mais Sarah Connor continue a tuer des Terminators pendant des années ? Pour protéger qui ? Pourquoi y en a t'il d'autres qui arrivent ? Pourquoi personne n'est envoyé en même temps que les Terminators méchant qu'elle tue ? Vu que personne n'est sensé savoir qui elle est... Comment le Terminator qui a tué John sait quand vont arriver les Terminators suivant si skynet n'existe plus ?? Pourquoi ne traque t'il pas les autres Terminators lui même ??

ET SURTOUT ! Si skynet a tué John, donc John n'existe plus ? Ok, mais du coup si on détruit skynet, Schwarzy n'existe plus enfaîte... Et si on dit ok Schwarzy existe toujours... Alors là tout part en live !
Le leader de la résistance est mort et skynet n'a pas perdu la guerre et donc existe toujours.. Donc Terminator 1 n'a donc pas échoué vu que Sarah Connor n'a pas eu Kyle reese, du coup elle est morte. Du coup pas de John Connor... Et si pas de John connor alors skynet n'envoi pas de Terminator pour tuer quelqu'un qui n'a jamais existé. Ce qui fait que Sarah connor est vivante mais n'a jamais eu John Connor.

Bah oui parce que TOUTE l'histoire de Terminator est impossible... Tout n'est que réaction du a des événements... L'histoire de la vie quoi.
Mais tout débute parce que Kyle reese et Sarah Connor on un enfant, John... Sauf que Kyle reese ET sarah connor ne vivent pas a la même époque... Donc Sarah ne rencontre jamais Kyle et n'ont JAMAIS John Connor...
Donc Skynet n'a pas besoin de revenir dans le passé... Skynet gagne, on meurt tous et puis rien !
Wé ca pique dans vos têtes là hein ^^
Tu ne peux pas essayé d'empêcher quelque chose qui n'arrivera pas...

Et oui je connais la théorie de la boucle temporelle, mais là le début de la boucle n'est pas possible. De base John Connor n’existe pas et n'existera jamais...
photo de profil de Honimoura Par Honimoura, il y a 2 ans (en réponse à Cala) Répondre
Il est là votre problème... Vous n'avez rien compris a l’esprit de Terminator...

Vous avez un aperçu de cette guerre avec Terminator 3 et Renaissance, puis la fin de cette guerre avec le début de genesys (mon préféré) qui est le début de Terminator 1 modifié par John Connor du futur machinizé (si ca se dit on va dire).

Vous l'avez déjà eu cette guerre. Mais l'esprit de Terminator est, pour skynet, de modifier le futur en tuant le leader de la résistance, John connor (du passé). Et pour John Connor (du futur), d’empêcher skynet de modifier le futur en le tuant dans le passé... Aspirine a volonté là... gardez en pour la fin, vous en aurez besoin !

Le Terminator (méchant) est mit en échec a chaque opus... Genesys boucle la boucle... C'est terminé.

Vous demandez un film de guerre futuriste, mais ce n'est pas l'esprit des Terminators... Le but de Terminator 1 & 2 est d’empêcher cette guerre. Sauf que la guerre est inévitable.
Dark Fate le montre, Skynet a eu lieu mais fait par un autre. Du coup il porte un autre nom, Légion.

Dark Fate est une suite a Terminator 1 & 2 tout en étant un reboot... bien fait visuellement mais horrible niveau scénar... c'est un copié collé qui n'a pas de sens...

John Connor est mort mais Sarah Connor continue a tuer des Terminators pendant des années ? Pour protéger qui ? Pourquoi y en a t'il d'autres qui arrivent ? Pourquoi personne n'est envoyé en même temps que les Terminators méchant qu'elle tue ? Vu que personne n'est sensé savoir qui elle est... Comment le Terminator qui a tué John sait quand vont arriver les Terminators suivant si skynet n'existe plus ?? Pourquoi ne traque t'il pas les autres Terminators lui même ??

ET SURTOUT ! Si skynet a tué John, donc John n'existe plus ? Ok, mais du coup si on détruit skynet, Schwarzy n'existe plus enfaîte... Et si on dit ok Schwarzy existe toujours... Alors là tout part en live !
Le leader de la résistance est mort et skynet n'a pas perdu la guerre et donc existe toujours.. Donc Terminator 1 n'a donc pas échoué vu que Sarah Connor n'a pas eu Kyle reese, du coup elle est morte. Du coup pas de John Connor... Et si pas de John connor alors skynet n'envoi pas de Terminator pour tuer quelqu'un qui n'a jamais existé. Ce qui fait que Sarah connor est vivante mais n'a jamais eu John Connor.

Bah oui parce que TOUTE l'histoire de Terminator est impossible... Tout n'est que réaction du a des événements... L'histoire de la vie quoi.
Mais tout débute parce que Kyle reese et Sarah Connor on un enfant, John... Sauf que Kyle reese ET sarah connor ne vivent pas a la même époque... Donc Sarah ne rencontre jamais Kyle et n'ont JAMAIS John Connor...
Donc Skynet n'a pas besoin de revenir dans le passé... Skynet gagne, on meurt tous et puis rien !
Wé ca pique dans vos têtes là hein ^^
Tu ne peux pas essayé d'empêcher quelque chose qui n'arrivera pas...

Et oui je connais la théorie de la boucle temporelle, mais là le début de la boucle n'est pas possible. De base John Connor n’existe pas et n'existera jamais...

Peut être un peu brouillon ce que je viens d’écrire mais réfléchissez 1 mn.

John Connor n'existe QUE parce que le términator est venu dans le passé et donc Kyle Reese a suivit, crac crac, John.
Mais sans terminator 1, pas de kyle reese en 1984 vu qu'il vie en 2029... du coup JAMAIS ils n'auraient pu avoir John...
Du coup jamais Skynet n'a envoyé un terminator...
Ce qui fait que de base, Skynet n'avait pas de raison de venir dans le passé.
Alors TOUT les films Terminator n'existent pas.
photo de profil de Honimoura Par Honimoura, il y a 2 ans (en réponse à Honimoura) Répondre
Il est là votre problème... Vous n'avez rien compris a l’esprit de Terminator...

Vous avez un aperçu de cette guerre avec Terminator 3 et Renaissance, puis la fin de cette guerre avec le début de genesys (mon préféré) qui est le début de Terminator 1 modifié par John Connor du futur machinizé (si ca se dit on va dire).

Vous l'avez déjà eu cette guerre. Mais l'esprit de Terminator est, pour skynet, de modifier le futur en tuant le leader de la résistance, John connor (du passé). Et pour John Connor (du futur), d’empêcher skynet de modifier le futur en le tuant dans le passé... Aspirine a volonté là... gardez en pour la fin, vous en aurez besoin !

Le Terminator (méchant) est mit en échec a chaque opus... Genesys boucle la boucle... C'est terminé.

Vous demandez un film de guerre futuriste, mais ce n'est pas l'esprit des Terminators... Le but de Terminator 1 & 2 est d’empêcher cette guerre. Sauf que la guerre est inévitable.
Dark Fate le montre, Skynet a eu lieu mais fait par un autre. Du coup il porte un autre nom, Légion.

Dark Fate est une suite a Terminator 1 & 2 tout en étant un reboot... bien fait visuellement mais horrible niveau scénar... c'est un copié collé qui n'a pas de sens...

John Connor est mort mais Sarah Connor continue a tuer des Terminators pendant des années ? Pour protéger qui ? Pourquoi y en a t'il d'autres qui arrivent ? Pourquoi personne n'est envoyé en même temps que les Terminators méchant qu'elle tue ? Vu que personne n'est sensé savoir qui elle est... Comment le Terminator qui a tué John sait quand vont arriver les Terminators suivant si skynet n'existe plus ?? Pourquoi ne traque t'il pas les autres Terminators lui même ??

ET SURTOUT ! Si skynet a tué John, donc John n'existe plus ? Ok, mais du coup si on détruit skynet, Schwarzy n'existe plus enfaîte... Et si on dit ok Schwarzy existe toujours... Alors là tout part en live !
Le leader de la résistance est mort et skynet n'a pas perdu la guerre et donc existe toujours.. Donc Terminator 1 n'a donc pas échoué vu que Sarah Connor n'a pas eu Kyle reese, du coup elle est morte. Du coup pas de John Connor... Et si pas de John connor alors skynet n'envoi pas de Terminator pour tuer quelqu'un qui n'a jamais existé. Ce qui fait que Sarah connor est vivante mais n'a jamais eu John Connor.

Bah oui parce que TOUTE l'histoire de Terminator est impossible... Tout n'est que réaction du a des événements... L'histoire de la vie quoi.
Mais tout débute parce que Kyle reese et Sarah Connor on un enfant, John... Sauf que Kyle reese ET sarah connor ne vivent pas a la même époque... Donc Sarah ne rencontre jamais Kyle et n'ont JAMAIS John Connor...
Donc Skynet n'a pas besoin de revenir dans le passé... Skynet gagne, on meurt tous et puis rien !
Wé ca pique dans vos têtes là hein ^^
Tu ne peux pas essayé d'empêcher quelque chose qui n'arrivera pas...

Et oui je connais la théorie de la boucle temporelle, mais là le début de la boucle n'est pas possible. De base John Connor n’existe pas et n'existera jamais...

Peut être un peu brouillon ce que je viens d’écrire mais réfléchissez 1 mn.

John Connor n'existe QUE parce que le términator est venu dans le passé et donc Kyle Reese a suivit, crac crac, John.
Mais sans terminator 1, pas de kyle reese en 1984 vu qu'il vie en 2029... du coup JAMAIS ils n'auraient pu avoir John...
Du coup jamais Skynet n'a envoyé un terminator...
Ce qui fait que de base, Skynet n'avait pas de raison de venir dans le passé.
Alors TOUT les films Terminator n'existent pas.

Sinon ! Je suis en accord avec vous concernant la saga, ca n'avance pas... Mais de là a demander que du pew pew... Re-matez vous renaissance alors. C'est là qu'il y a un problème, Renaissance est basé sur la guerre et pourtant tout le monde crache déçu... "Le 1 & 2 super le 3 ca va"... ok mais le 4 c'est ce que vous demandez tous a voir ^^ Genisys semble être celui que vous n'aimez pas et pourtant c'est le seul qui apporte quelque chose de nouveau au scenar vachement travaillé. Même si la petite sarah n'a rien a voir avec celle d'origine, ni physiquement, ni mentalement. Le dernier, effectivement, je ne comprends pas non plus... on efface 3 opus et on refait le même que les 2 premiers... Juste le Rev-9 qui est bien fait.
Mais du coup je ne comprends pas. Vous voulez un opus sur la guerre et le seul a le faire a 100% vous n'aimez pas ? Pas assez de lazers ? Pas assez de T-800 ? La fin du 3 C'est le début de la guerre, le 4 C'est la guerre et le 5 C'est la fin de la guerre... What else ?
Y a des commentaires c'est a se demander si vous les avez vu avant de pleurer hein.
photo de profil de Honimoura Par Honimoura, il y a 2 ans (en réponse à Honimoura) Répondre
Aussi incompréhensible que çà paraisse, ils ont réussi à tuer cette série (malgré l'excellent premier opus et l'excellent matériel de départ quant à l'univers).

Plus rien ne pourra sauver la franchise : laisser là mourir de sa belle mort, par pitié, qu'ils ne tentent pas un nouveau film.
photo de profil de django Par django, il y a 3 ans Répondre
Et sinon, si on arrêtait le massacre tout simplement ? Parfois il faut savoir tirer le clap de fin...
photo de profil de Tda13 Par Tda13, il y a 3 ans Répondre
En vrai faudrait une suite qui conclut l’histoire de terminator car c’est bien beau de faire des reboot mais si rien ne marche comment on peut avoir une fin
Terminator 7 je le vois bien pendant la guerre genre le début et milieu et si il y a un 8 du milieu de la guerre jusqu’à la fin et puis voilà car reboot et hop on annule les suite à force c’est hyper chiant et lourd
photo de profil de Aghast38 Par Aghast38, il y a 3 ans Répondre
Techniquement, il n'y a pas eue de Reboot mais bien des suites avant ou après les évenements des premiers films
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 3 ans (en réponse à Aghast38) Répondre
Je vois se que tu veux dire oui c’est des suites mais avec aucune fin et justement en vrai terminator devrais avoir une fin qui le mérite
Je sais certains vont dire que le 2 c’est la fin mais je suis pas d’accord dans le sens où d’accord cyberdine ils ont explosé donc ça veut dire plus de skynet nan je trouve ça trop facile et skynet se serait protéger pour moi le 3 fallait qu’il y soit car on Voi les conséquences du 2 enfin après on revient au sujet si il y a un 7 eme faut plus avoir Arnold pourquoi car justement 1995 le gentil T-800 aide john et tout chez pas perso si je suis une intelligence artificielle je fais plusieurs T-800 mais avec d’autre visage corps etc
Désolé si c’est trop long à lire et j’espère que je me suis pas égaré
photo de profil de Aghast38 Par Aghast38, il y a 3 ans (en réponse à Wuzy) Répondre
Justement le faite de renvoyé le même visage étais cible pour une seul et unique raison dans le premier volet il n'a été que de choix qu il ressemble à un humain mais dans le deux c est le même t800 que dans le premier mais rzprograme par John lui meme et pas skynet mais pour les autre t800 c est le même visage par rapport au lien qui c étais construit entre jhon et le terminator ils ne pourrais pas mettre un autre visage sur le t800 sans détruire le lien entre eux et puis oublions pas que terminator est une boucle temporel infini


Jhon vien au monde en envoyé kyle Reese dans le passé qui mettra sa mère en ceinte puis kyle meurt en 84 mais quand jhon grandit il le renvoie dans le passé pour être créé et mis au monde .

Pour outre passé cette boucle temporel il vaut des évolutions alternatif et c est la que dark fake intervient avec un ennemi autres que skynet qui dans se futur la n'a jamais existe car dans le t2 il détruit tout se qui concernait skynet mais dans l univers du t2 il restais des document et des copies de puce du t800 de 84 dans un autre laboratoire qui en revien à la création de l ennemi du dark fake en détruisant cyberdine dans le t2 il empêche la création de skynet mais pas du 2 ème ennemie du 2 ème laboratoire

Pour y mettre un terme les option sont infini mais aussi inexistante puisque que il est expliqué dans le t1 de 84 que John a gagné la guerre mais dans le 2 le t800 a presque réussi à tuer John raison pour laquelle il le revois dans t2 pour le protège dans une autre fin alternatif c est le t800 qui tu John et qui est renvoyé par Katherine sa femme pour empêche la guerre


Tellement de possibilité pour en finir ou continue alors je sais si il devrai arette ou non mais se que je sais c est que les terminator n on jamais été aussi réussi que quand Cameron les gérais seul
photo de profil de Samcro1480 Par Samcro1480, il y a 3 ans (en réponse à Aghast38) Répondre
le seul moyen de sauver la franchise c'est soit un reboot total, ou tu part sur une autre direction en abandonnant l'idée de refaire venir Arnold.
Car si c'est pour le faire revenir comme dans dark fate et stopper leur connerie de suite dans une autre time line ou a les film 3-4-5 n'exite pas. Car là je vois mal comment ils peuvent nous en pondre un nouveau
photo de profil de tull Par tull, il y a 3 ans Répondre
Pour définitivement terminer la saga, je pense qu'il faudrait "boucler la boucle" (oui moi aussi je déteste cette expression que tous les lycéens répètent, mais pour le coup il n'y a pas mieux).

D'un point de vu temporel et scénaristique, on considère que le Jugement Dernier est inévitable et qu'on ne fait que le repousser. Or à chaque fois qu'on le repousse dans le temps, les machines se retrouvent meilleures car plus évoluées, à cause de nous-même et de nos propres recherches dans le domaine. Reprenons les dates des différents Jugements Derniers et le niveau de leurs meilleurs machines :
-1997 original = T800
-1997 amélioré (bras et puce) = T1000
-2004 = TX
-2017 = T5000
-2020 = Rev9

Résultats, plus on repousse le JD, plus il devient difficile de combattre l'ennemi, car paradoxalement, on le renforce. Dans le futur initial, John pouvait potentiellement gagner la guerre car il se battait contre au mieux des T800. Et donc pour éviter la surenchère d'amélioration technologique, pour voir ce futur qui nous fait rêver et qui aurait du arriver et ainsi réellement retomber sur notre boucle, il faut :
-envoyer un groupe à la fin de T1 pour nettoyer les restes, donc détruire la puce et le bras mécanique
-et surtout laisser éclater le JD en 1997, quand l'IA était intelligente, mais pas trop non plus

Ca "effacerait" tous les films et nous plongerait dans le futur apocalyptique de T1 où John mène les hommes vers la victoire, le futur qu'on s'accorde presque tous à dire qu'on veut voir.
photo de profil de Pitou Par Pitou, il y a 3 ans Répondre
Pas mal ta théorie @Pitou en effet ça serait intérressant de ton point de vue pour la série Terminator mais y aurait pas de suite telle qu'on connait je vois que tu as résumé parfaitement l'évolution des Terminators du 1er au 6ème avec le Rev-9 si tu vas par là, je peux te sité la résistance envoyer dans le passé.

Terminator 1 : Kyle Reese (Michael Biehn)
Terminator 2 : Le T800 (Reprogrammer par la résistance)
Terminator 3 : Le T800 (Reprogrammer par Kate Brewster)
Terminator 4 : Marcus Wright, Kyle Reese adolescent
Terminator 5 : Kyle Reese (1984 alternative)
Terminator 6 : Grace militaire humaine cybernétiquement augmentée
photo de profil de Magicien6 Par Magicien6, il y a 2 ans (en réponse à Pitou) Répondre
Non mais STOP, avec Terminator. Le 1 et le 2, c'était culte, ça passe. Bien.
Le 3, bon... voilà, on l'accepte, le 4 était pas mal, et est le seul à avoir osé proposer un film différent. Dommage qu'il n'a pas eu l'ambiance du futur vu dans les autres films. Après y'en a qui ont pas aimé, bon... quand c'est différent, y'a forcément des gens qui aiment pas.

Genisys était une merde, c'est le 1 et le 2 censuré (on voit pas les fesses de schwarzy, parce que les fesses ça choque les ados, par contre les meurtres dedans, ça passe, tout va bien, jamais rien à compris à la censure US) et l'histoire qui part dans tous les sens, et un Kyle ryse sans aucun charisme, et soumis (féminisme, femme forte, tout ça...). Et en plus: une fin ouverte, donc une suite était prévue mais elle sera jamais là, donc le film sert à rien.

Puis il y a eu Dark Fate, qui est ce que la nouvelle trilogie Star Wars est à Star Wars, Alien Convenant à la saga Alien et Jurassic World 2 à Jurassic Park, ou encore Indiana Jones 4 qui est à la saga Indiana Jones ou Men in Black 4 à Men in black: une honte si forte, un film si merdique que cela explose littéralement la saga, au point où on se dit "quoi? un nouveau terminator? oh non, pitié!".

Le seul film bien à faire, sera de faire une suite au 4, et cette fois-ci de nous mettre le futur avec les lasers et tout et tout. Mais je serais les studios, j'attendrais 10 ans. Parce que là, faut que les gens oublies Dark Fate et ça, ça va prendre du temps.
photo de profil de Orus Par Orus, il y a 3 ans Répondre
Voilà un commentaire comme j'aime !
photo de profil de Eowya Par Eowya, il y a 3 ans (en réponse à Orus) Répondre
"Scwarzenegger "... Hmm qui ?

Et ce n'est pas un second souffle pour le coup, mais un troisième voir quatrième (renaissance, genesys, dark fate)...

Y'a déjà eu Terminator 1, 2 et 3, même si le 3 est moins bien, il est là, c'est fini.

Arrêtez de vouloir refaire la fin parce qu'elle ne vous a pas plus, ou de vouloir relancer une trilogie pour faire du pognon, ca devient ridicule !
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 3 ans Répondre
Ce féminisme compulsif et exacerbé dans Dark Fate a eu raison du film. Symboliquement l'homme meurt ou mérite de mourir tandis que la femme sauve le monde... Pitoyable.
J'avais bien aimé les autres et je pense qu'il nous faudrait, pour clôturer la saga, une fin en forme de guerre, genre Matrix 2 et 3.
photo de profil de Wlf Par Wlf, il y a 3 ans Répondre
Je ne l'attend mais alors pas du tout ce film. Il faut savoir s'arrêter au bon moment, et là ils ont carrément merdés. Stop! Plus de suites!
photo de profil de SofianeLasri Par SofianeLasri, il y a 3 ans Répondre
Schwarzy est un papi deja ds le 3 pitoyable de 2003 il n avait pas la forme physique des 2 premiers le 4 est la seule suite intéressante et elle est sans Schwarzy faut qu il arrete de be back
photo de profil de ice Par ice, il y a 3 ans Répondre
Il faut que John termine cette guerre contre skynet pour un point final
photo de profil de Sebdu27 Par Sebdu27, il y a 3 ans Répondre
Tout film copiant T2 sera un échec. Car se sera du vu et du revu, car ça ne sera jamais aussi bien que l'original. De même, je pense honnêtement que Scharzy fait du mal à la franchise. Car on lui colle tjs le rôle d'un guignol aux antipodes du rôle froid du premier film. Je veux réapprendre à craindre le Terminator,le simple Terminator, le T-800. Je veux une suite au seul bon film hors Cameron : Salvation.
photo de profil de Eowya Par Eowya, il y a 3 ans Répondre
Pour moi, la série est fini depuis Terminator 3 qui boucle la fin du scénario avant l'attaque nucléaire.

Il aurai fallu un Terminator 4 qui se passe en 2029 et que pour X ou Y raison John Connor perd la mémoire et envoi son père en 1984 pour sauver sa mère et affronter le T800 , sans le savoir.

Puis enfin plus de film.
photo de profil de Greg60 Par Greg60, il y a 3 ans Répondre
Ya que James Cameron en REALISATEUR qui peut sauver la franchise, sans schwarzy devenu un baby sitteur Bisounours "Loli-lol".
Avc Cameron ya du féminisme naturel, pas placardé. Que ça soit dans T1, T2, alien 2 avc Ripley.... C pas la banderole quoi où on nous dit quoi penser.
Il sait donner un sens à un film, donner une prestance à un Terminator t-800 ou t-1000 avc une mise en scène de génie.
Buter John , c comme David fincher qui dans alien 3 bute newt et Hicks survivants du 2, c un sabotage. Un déni. Aucuns sens de niquer tt ce qui a été construit. Et quand hoolywood prend la main....on finit avc genesys. Yavait de bonnes idées dans dark fate mais le film est inachevé en scénario, c foireux.
Et renaissance....putain dommage une tuerie toppp, ils ont le bon goût de pas mettre de laser, des machines métal sombres, un filtre gris sur tt le film; pr un côté sombre et dur. Fallait montrer l'ascension de Connor, soldat lambda mais le seul qui fuirait pas devant les machines et qui sait comment les niquer. Et donc porteur d'espoir. Hacker de génie. Au lieu de ça on a eu un G.I Joe super héros super trop fort trop puissant qui sait tout ne doutes presque jamais. Mais le film était franchement top et méritait sa suite....
photo de profil de DarkRevan75 Par DarkRevan75, il y a 3 ans Répondre
Au fond la bonne suite aurait été un mélange de renaissance/genisys/dark fate (Grâce est vraiment badass) avec un soupçon du 3...
Des bonnes idées mais qui n'ont pas été exploitées...je propose que ce soit les fans qui s'occupent de faire la suite et fin.
photo de profil de Yann Par Yann, il y a 3 ans Répondre
Le probleme avec dark fate : Il tue notre sauveur d'entrée dont les initiales sont JC alors que tous le monde l'a kiffé. Les héros sont 3 nanas ( je suis hétéro donc rien contre) mais bon... Un homme restera un homme et une femme une femme avec toutes leurs qualités respectives. On veut tous et toutes voir un gros costaud qui défonce tout, pas 1 nana + 1 transgenre + 1 bi... Fidèle a l'idéologie dominante néolibérale, ce film pourris mérite sa loose qu'il ne doit qu'a ses contradictions auxquelles personne n'adhère heureusement pas... Ce film est a l'image de la saga et de notre société : en décadence.
photo de profil de foui Par foui, il y a 3 ans Répondre
Il faut tout simplement un terminator qui a lieu en pleine guerre, comme les images du Terminator 1 qu'on voti par flashbacks. C'est le seul endroit non repris jusqu'à maintenant et là où il y a le plus de climax et de potentiel, le reste est du réchauffé déjà.
photo de profil de badoc Par badoc, il y a 2 ans Répondre
J’imagine une suite pas trop physique pour Arnold où on le verrai en réalité au commande de Skynet qui est devenu autonome alors qu’il expliquait qu’à la base c’était pour nous défendre. Il pourrait aussi gérer le flux temporel un peut comme Neo (dans matrix où on le voit dans le bureau de l’architecte où il verrait les époques et les missions. On pourra imaginez aussi qu’Arnold est en faite le grand père de Sarah et qu’il fasse tout sa pour que son petit fils John prenne sa relève. C’est une idée farfelue j’avoue mais y’a un truc à jouer avec Arnold à la tête d’un truc qui fait que son model est toujours du côté des Connor.
photo de profil de Djoliv83 Par Djoliv83, il y a 2 ans Répondre
Les personnes peuvent choisir que sa ce termine seulement avec le 1 et 2, Mais vu que l’histoire fonctionne avec des voyages temporels ils peuvent faire des fins alternatives par exemple du 1 au 4 ils font en sorte qu’ils y ai une fin définitive différentes au commencement de genesis et il n’est pas pris compte, il y a aussi du 1 à genesis sa fait une boucle infinie ou tu peux faire des fins différentes soit les machines gagnent soit l’ espèce humaine gagnent quand même mais la guerre dans le futur est différentes par rapport aux précédents opus, tu prends en compte du 1, 2 et dark fates et il y a plusieurs fins aussi. Vu que les voyages dans le temps crée des paradoxe temporel, ça peut créer des timeline différentes.
photo de profil de Alexandre3529 Par Alexandre3529, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler