Rechercher Annuler

Marvel : la diversité au coeur de la phase IV du MCU

De Jordan - Posté le 6 juillet 2020 à 17h03 dans Cinéma

Il y a peu, Anthony Mackie, l'interprète du Faucon dans le MCU depuis 2014 et prochainement à l'affiche de la série The Falcon and the Winter Soldier, expliquait regretter le manque de diversité dans les films Marvel allant jusqu'à juger "raciste" qu'il ait fallu attendre la sortie de Black Panther pour voir bouger les choses. Aujourd'hui, c'est au tour de Tessa Thompson, qui incarne Valkyrie, d'aborder la question.

La phase IV du MCU sera celle de la diversité

Invitée par Ramy Youssef pour le podcast Actors on Actors de Variety, l'actrice a donné sa vision des choses quant à l'avenir du MCU. Selon elle, la prochaine phase, la IV, donnera davantage la priorité à la diversité. Elle explique qu'en raison de la distribution des films Marvel à l'échelle mondiale, il est primordial de représenter les minorités :

Ces films voyagent à travers le monde d'une manière tellement énorme que c'est un gros problème si vous ne parvenez pas à représenter les personnes de couleur, avec un handicap ou la communauté LGBTQIA.

Et de poursuivre :

Je pense qu'il est important que tout le monde, mais surtout les jeunes, puisse venir voir ces films et y trouver une projection de soi-même. Je suis vraiment excitée à l'idée que nous soyons capables de repousser les limites de cela et que je sois capable de le faire avec Valkyrie. Car il y a beaucoup de personnages queer cool dans les comic books, et ils devraient avoir une place sur les écrans.

Et cela sera effectif prochainement si l'on en croit les déclarations du boss de Marvel, Kevin Feige, qui avait affirmé la présence de personnages LGBT. Il se pourrait qu'un couple homosexuel soit présent dans The Eternals en 2021 et Valkyrie, elle qui est présentée comme bisexuelle dans les comics, devrait trouver sa reine dans Love and Thunder dont la sortie est prévue pour février 2022.

Une erreur ?

Source(s) : digitalspy.com

Mots-Clés : valkyrieMessa ThompsonLGBTdiversitéhomosexualitéminoritéMarvelMCUphase IV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (51)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Enfin

Répondre à ce commentaire

Par Panwa, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Lgbtq i a ?

Répondre à ce commentaire

Par wazizi, il y a 2 ans (en réponse à Panwa):

mon code wifi

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 ans (en réponse à Panwa):

Ils peuvent mettre tout et n'importe quoi comme lettre, ça changera pas grand chose... c'est une communauté de chieurs qui veulent que le monde leur ressemble plutôt que d'y trouver une place. Ce n'est plus normal d'être un humain banal aujourd'hui ^^

Répondre à ce commentaire

Par ElPanda07, il y a 2 ans :

C'est bien connu si y'a pas beaucoup de noir/femme dans les films Marvel c'est à cause du racisme/sexisme.
C'est pas du tout parce que la majorités des super héros les plus connus (et qui vendent le mieux) sont blancs/hommes
Franchement faut arrêter de réfléchir de manière humaine quand on parle des choix d'une industrie, ils ne raisonnent que en chiffre.
Et si on a le droit à un Black Panther 2 c'est pas parce qu'ils veulent mettre les noirs au premier plan mais bien parce que ca va leur rapporter un paquet de pognon

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à ElPanda07):

Ah bon, c'est incompatible de vouloir faire plein de fric en mettant des noirs au premier plan ?

C'est étrange ce procès d'intentions qui ne pourraient que être insincère dès qu'on tente de combiner bonnes intentions et démarche mercantile ...

Par opposition : quand Hitek choisit comme ligne éditoriale de publier très régulièrement des articles qui stimuleront le commentaires haineux, ben ils le font pas forcément parce que c'est des ordures cyniques prêt tout pour le click. C'est peut être aussi parce qu'il promeuvent très sincèrement les idées puantes de l'extrême droite.

Répondre à ce commentaire

Par ElPanda07, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Mais j'ai jamais dis que mettre en scène des personnages de couleur LGBT ou ce que tu veux comme minorité ne rapporterai pas d'argent
Simplement les grands studios choisissent ce qui risque de faire le plus d'argent. Logiquement ils ont commencés en traitant les comics les plus connus/ suivis (Iron Man Hulk Captain ) qui "malheuresement" pour la diversité sont blancs.
J'ai pas compris le reste de ton commentaire par contre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à ElPanda07):

Effectivement, on a du mal à se comprendre :

T'explique que Marvel cherche uniquement à faire du pognon en produisant Black Panter mais t'explique aussi que ce qui rapporte le plus c'est les film avec des mecs blancs en rôle titre ...

Vus de loin ça semble contradictoire, ça mérite un aprofondissement.

Répondre à ce commentaire

Par ElPanda07, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Je rebondissais sur la partie :
" allant jusqu'à juger "raciste" qu'il ait fallu attendre la sortie de Black Panther pour voir bouger les choses"

Ils attendent que leur saga soit bien lancé pour prendre des risques avec des nouveaux héros moins connus.
Maintenant que le risque a payé ils vont exploiter le filon jusqu'au bout mais ils n'auraient pas pu commencer le MCU par Black panther et ça n'a rien de raciste de dire ça.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à ElPanda07):

Ça semble logique de penser qu'il n'était probablement pas rentable de sortir un film comme Black Panter avant 2015 mais seulement en apparence.

Sans les faits j'me souviens de 2 pti films avec Weasley Snipes qui ont tres bien marche au box office et qui auraient très bien pus s'intégrer à la phase 1 du MCU (oui je parle de Blade, et non le 3 n'existe pas).

C'est probablement pas approprié de parler de racisme dans ce cas (c'est quand même un mot lourd) mais il y a clairement un facteur irrationnel genre "le public n'est pas prêt" qui était déjà un mensonge en 2008.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Murge, Si tu aimes les films, regarde le mouvement qui inclue de plus en plus de personnages et de codes asiatique dans les films d'action. Et dit moi, c'est pour la représentativité? Objectivement?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à cenlikin):

Où veux tu en venir ? Quel est ton propos ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Le moment rigolo c'est quand tu te rends compte que depuis presque 90 ans, les comics et les super héros ont toujours étés à l'avant garde de la représentation des LGBT et qu'en fait c'est juste normal que les films rattrapent la marche.

Ce blog de 2011 en parle mieux que je ne saurais le faire :

http://www.comicsblog.fr/8529-Lhomosexualit_dans_les_comics

TLDR : Batman & Robin partageaient le même lit en 1954 - le premier super héros Marvel ouvertement gay date de 1992 et on peut rappeler qu'un des thèmes majeurs de l'univers X-men est l'acceptation des LGBT+ (en autres lutte sociétales)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Mais passez pas assez progressistes vu que les createurs de ces comics etaient des hommes blanc hetero cisgenré .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Si t'intéresse un jour à la vie et à l'oeuvre des créateurs de comics célèbre tu constateras tout seul qu'ils ont toujours étés impliqué dans les luttes de justice social.

Répondre à ce commentaire

Par JackyChoun, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

T'en as pas marre de venir faire ton chieur SJW sous chaque article ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à JackyChoun):

T'as le droit de préférer lire les messages pleins de haines que d'autres écrivent régulièrement ici, ça m'empêchera pas de profiter de ma liberté d'expression.
Mais si t'as pas entièrement tords, je porte l'idée hautement polémique que "l'homophobie c'est mal" et j'aimerai bien être ironique quand j'écris que c'est visiblement une idée qui dérange ici.

Mais si tu prétends aimer les super héros, tu dois être touchés par leur messages, tu dois bien percevoir les valeurs qu'ils portent.

Et quelles sont ces valeurs ? la bienveillance, la tolérance, l'ouverture ; à nous de les faire nôtre.

Les messages haineux qu'on peut lire ne sont pas que des fautes morales, c'est surtout des fautes intellectuelle de gens qui n'essaient même pas de comprendre de quoi ils parlent.

Répondre à ce commentaire

Par JackyChoun, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Quand je regarde un film de super-héros, la bienveillance et la tolérance ne sont pas les sentiments qui me sont véhiculés en premier, non, mais plutôt la justice.
J'en ai ma claque de subir cette propagande partout où je me tourne. Oui je suis d'accord avec toi, l'homophobie et le racisme c'est mal (bien que je vais me faire volontiers traiter d'homophobe ou de raciste par ceux qui ne connaissent pas la nuance), mais j'en ai marre que l'on me le rabâche à longueur de journée, à tel point que ça contribue plutôt à faire l'effet inverse !
Pour moi, le commentaire de l'acteur de Falcon c'est juste un message de frustré qui se rend compte qu'il n'a pas été désigné par Marvel Studios pour avoir un rôle prestigieux et (surtout) un gros chèque.
Celui de Valkyrie, on en parle, elle veut aussi son quart d'heure de gloire comme Captain Marvel. D'ailleurs mention spéciale à sa réclamation d'avoir un super-héros handicapé, vivement le prochain Spider-Man avec un Peter Parker paraplégique qui saute de building en building depuis son fauteuil !
Quand je vais voir un film de super-héros, c'est pour en avoir plein les mirettes, pas pour que l'on me rappelle tout le temps que je suis un sale en***** d'homme blanc. Si je veux qu'on me culpabilise ou faire une dépression je vais voir un film d'auteur français, pas le dernier Avengers.
Enfin bref, ce débat est stérile, on ne tombera jamais d'accord. Bien que je reconnaisse que tu as fait l'effort de comprendre mon message alors que ce n'était qu'un coup de gueule puéril, et pour ça je te remercie.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à JackyChoun):

Au moins tu reconnais tout seul que tu ne cherches pas à comprendre les messages et les valeurs que portent les super-héros.

T’écris toi même que t'as même pas envie d'essayer d'y réfléchir.

Tu as le courage de reconnaître ta flemme intellectuelle et c'est tout à ton honneur.

Tu reconnais même tout seul ce tu nomme "l'effet inverse" -> ce que tu décris porte un nom ça s'appel le sentiment de réactance, un sentiment intimement lié à la flemme intellectuelle que tu revendique.
En effet t'es surement intelligent et réfléchir 2sec. à cet "effet inverse" te suffiras pour conclure par toi même que c'est une réaction sentimentale et stupide.

Parce que bon, sans vouloir être méchant, si lire que "la discrimination c'est mal" te donne des bouton c'est que tu as besoin d'un examen de conscience.

Répondre à ce commentaire

Par JackyChoun, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Je ne vois pas en quoi ce serait de la flemme intellectuelle, mais plutôt la volonté de ne pas me faire lobotomiser.
Quand on essaie de te bourrer le crâne, la réaction logique est de ne pas te laisser faire. Je n'ai jamais vu quelqu'un dire "j'ai la flemme de réfléchir donc je dis le contraire".
C'est même carrément l'inverse : les flemmards sont ceux qui ne réfléchissent pas et se font monter le cerveau pour devenir des moutons.
Donc désolé de te le dire, mais vu à quel point tu t'es laissé remplir le ciboulot par toute la propagande gauchiste bien pensante et progressiste, tu es un bien meilleur mouton que moi.
Et petite rectification : je n'ai pas dit que lire "la discrimination c'est mal" me donnait des boutons, mais me faire matraquer cette phrase me donnait des boutons. Imagine si tu avais un petit Gemini Cricket sur ton épaule qui te susurre toutes les 30 secondes que, par la couleur de ta peau, ta sexualité et ton sexe, tu n'es qu'une ordure, combien de temps tiendrais-tu ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à JackyChoun):

La processus sentimentale que tu décris porte un nom : c'est le sentiment de réactance : un mécanisme de défense psychologique mis en œuvre par un individu qui tente de maintenir sa liberté d'action lorsqu'il la croit ôtée ou menacée https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actance_(psychologie)

Tu expliques que tu estimes que ta liberté de penser ou d'écrire des trucs intolérants serait menacée.
Et par la suite tu écris que tu es prêt à écrire ou penser encore plus de truc intolérant pour exercer cette liberté.

C'est la définition même de la réactance et ce n'est pas une démarche rationnelle.



La démarche rationnelle en liens avec la notion de justice serait d'essayer de comprendre qui subit les injustices et pourquoi ?

Si tu constates que les individus partageant un trait commun ne sont pas jugé en tant qu'individus mais seulement en fonction de ce trait commun, tu ne peux que constater une injustice.
La démarche rationnelle est alors d'agir pour limiter cette injustice. (En tout cas, c'est ce que les surper héros nous enseignent.)

Puis tu as le droits de défendre les idées que les beauf éructent depuis 100 ans dans les PMU crasseux mais ça fait pas de toi un rebelle juste un beauf.
La véritable subversion reste toujours de déconstruire les stéréotype nocif.

Enfin, c'est vrai que c'est relou de se voir répéter des vérités évidentes ; mais on pleurniche pas quand le ciel nous rappel tout les jours qu'il est bleu, alors pourquoi on geindrait quand on nous rappel que la haine et la discrimination de l'autre c'est mal ?

Répondre à ce commentaire

Par JackyChoun, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Oui, j'estime qu'on veut me priver de ma liberté et je m'en défends. Tu n'es pas d'accord ? Pourtant tu es celui qui a commencé à affirmer que tu exercerais à utiliser ta liberté d'expression sans modération.
Je vois que tu crois avoir la science infuse, décrétant quelle démarche est rationnelle ou non, de la même façon que tu décides quelle façon de penser est la bonne ou non. Je vais donc arrêter de te répondre car je n'aime pas discuter avec les gens de mauvaise foi.
Au plaisir de ne pas te revoir polluer les commentaires de ce site !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à JackyChoun):

Le truc de la rationalité c'est que c'est une notion objective et binaire, donc c'est pas très dur à reconnaître :

Une idée issus d'une réflexion cartésienne est rationnelle, un sentiment issus de ton ressentis est irrationnel c'est les définitions.

L'idée que l'injustice c'est mal, que des individus en souffre et qu'il faut agir contre est rationnelle. Le sentiment de surréaction face à la perception illusoire d'une perte soit-disant de liberté est irrationnelle.


Mais on avance, tu as identifié ton sentiment (la réactance), maintenant il te reste à identifier l'objet de ton sentiment :

Tu prétend que tu as du ressentiment quand on attaque ta liberté d'expression, déjà c'est faux :
Ici tu t'exprimes librement et si tu voulais vraiment écrire des trucs horrible l'internet est vaste et te permettrai de le faire.
Donc les faits sur lesquelles tu bases ton sentiment n'existent pas : la liberté d'expression n'a jamais été aussi étendus qu'aujourd'hui.
(ton sentiment est bien réel mais il ne repose sur rien de concret et c'est normal car un sentiment est irrationnel)

Et concrètement qu'est-ce "qu'on t’empêche" de dire ?
-> des saleté haineuses et discriminante c'est tout.

T'as vraiment en vie d'écrire des saleté haineuses et discriminante ?
A priori non, pourtant tu prétend que tu as envie d'en avoir la liberté ...

Sans vouloir être méchant, on dirait un enfant qui joue pas avec son ballon mais qui pleurniche quand sa maman lui range ... c'est totalement irrationnel.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

J’ai lu vos échanges et j’en reste sur le cul par tant de condescendance et surtout de mépris !
Murge c’est incroyable comme tu peux prendre de haut ABSOLUMENT TOUT LE MONDE ! et là on le voit même avec quelqu’un qui dans l’échange te donne raison à un moment.
Au milieu de tes analyses qui ne sont pas toutes bonnes à jeter tu dis imposer ton droit à l’expression, et c’est normal, mais tu réponds systématiquement à la limite de l’insulte (dans certains cas la limite est même franchie !) et ça me rappelle fortement quelqu’un que l’on entend que trop à la TV…
Il y a des « pros ci » et leurs opposants les « pro ça » et selon ou tu te places si quelqu’un ne te suit pas alors tu vas analyser ses propos en lâchant des « idiots » par ci ou des « imbéciles » par là et ça c’est quand tu ne les catalogues pas complètement d’homophobes ou partisan d’extrême droite !
Ici Alphonse a juste défendu son droit de passer un bon moment dans du pur divertissement sans qu’on le bassine avec des questions moralo-politico-sociales et comment lui en vouloir ?

Il ne se revendique pas de ce combat dans ce thème précis, celui du cinéma, ça ne fait pas de lui un intolérant. Il pourrait être un fervent défenseur d’une cause que tu défends sur chacun de tes commentaires mais dans un registre nettement plus terre à terre que la représentation des minorités dans un domaine purement fictif (merci de ne pas rebondir sur la terre à terre hein).
Le summum du mépris c’est lorsque tu parles de flemme intellectuelle ! Alors celle la au mieux fait rire, au pire elle réclame un petit peu réflexion sur ce qui te pousse à balancer cela ! regarder un Marvel et regarder un film d’auteur, historique ou tout autre film menant à réfléchir pour sa compréhension c’est quand même gonflé comme comparaison ! Je suis de ceux qui regarde un Marvel en débranchant le cerveau et bordel cela n’a absolument rien à voir avec la flemme intellectuelle bon sang !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à alonzo777):

C'est murge, faut pas chercher....

Il se prend pour un sociologue de haut niveau, mais il est incapable de maîtriser les bases....

Et quand il est coincé, il joue la carte de la victimisation, les insultes imaginaires.... comme tu peux le voir sur ce lien....

https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Médiocre, et malhonnête intellectuellement..... Ce pauvre murge est en perte de repères et a besoin d'aide, parce qu'au niveau psychiatrique, c'est grave....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à alonzo777):

A quoi ça te sert d'écrire autant d'invective ? Au moins t'as le bon gout de pas verser dans le harcèlement comme tes potes.

Comme je ne partage pas ton gout pour l'attaque personnelle, je vais répondre sur la maigre question de fond qui parvient à sauver ton pavé agressif du vide :


Je vais développer ce que j'ai écris à Alphonce : si on aime les super-héros, peu importe qu'on se prennent la tête ou non, on perçoit les valeurs que leurs histoires défendent, on intègre les combats qu'ils mènent ; ne serait-ce qu’inconsciemment.

Quelles sont ces valeurs ? la défense de la dignité des plus faibles, l'ouverture au monde, la tolérance. (des trucs simple mais pas franchement apprécié ici)

Après t'as le choix, tu peux choisir de ne pas prendre conscience de ces messages, après tout pourquoi est-ce qu'on retirerait quoi que ce soit des œuvres culturelles qu'on consomme ? a quoi ça sert la culture ? ... pas à se prendre la tête et puis j'ai la flemme, réfléchir c'est dur.

Sinon tu peux aussi choisir de retirer quelque leçon ou message de ces œuvres.
Et on se demande bien à quel point ça pourrait être pertinent quand on sait que le fond d'histoire des super-héros c'est généralement les dilemmes moraux ...


Mais là où c'est dommage, c'est qu'on lit sur cette page des gens qui n'ont pas chercher à comprendre ces dilemmes moraux et les valeurs qui en découlent mais qui en plus s'expriment à l'opposé de ces valeurs.

C'est pas seulement des fautes morales, c'est des fautes intellectuels.

Pour être explicite : les valeurs d'extrêmes sont à l'opposé des valeurs des super héros, les gens d'extrême droite qu'on lit ici, soit ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent ce regardent soit ils s'y opposent.

Dans les deux cas ils feraient mieux de chercher d'autres sphères culturels parce que celle-ci ne correspond pas porte des valeurs positive ouvertes et tolérantes à l'opposé des leur.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

"A quoi ça te sert d'écrire autant d'invective ? Au moins t'as le bon gout de pas verser dans le harcèlement comme tes potes.
Comme je ne partage pas ton gout pour l'attaque personnelle, je vais répondre sur la maigre question de fond qui parvient à sauver ton pavé agressif du vide"

Je ne t'attaque pas personnellement, je ne te connais pas, n'ai rien contre toi et surtout J'AI PAS DE POTES ICI! Tu parles d'extrême que tu sembles vouloir combattre mais tu es toi même dedans rien qu'en nous regroupant tous dans cette case de "comme tes potes".

Je ne suis pas d'accord avec ta manière de répondre aux gens car oui les invectives agressives c'est TON truc! Tu appelles régulièrement tout ceux qui te répondent ou même lorsque toi tu réponds à leur commentaire a réfléchir à ton point de vue, et l'essence même du débat et là, mais tu as toujours la petite pique insultante et rabaissante du moment que l'on ne va pas dans ton sens! (Idiots, imbéciles et j'en passe) et regarde c'est peut être la première fois où je ne vais pas dans ton sens et tu me lâches ton pavé avec le même discours où je suis comme les extrêmistes qui pullulent sur ce site.
Le passage sur les messages que véhiculent les films de super héros je suis d'accord, c'est ça le pire, et j'ai souvent été d'accord avec tes différentes interventions sur Hitek. Quand je ne l'étais pas j'ai en de rares occasions donné mon point de vue sans nier le tien et encore moins en t'attaquant personnellement comme tu le dis.

Débattre c'est partager justement ses idées et c'est intéressant lorsque l'on est confronté a quelqu'un ayant un angle de vue différent. Alphonse a essayé de débattre avec toi et ça a coupé court lorsque tu l'as invectivé personnellement. Tu ne le connais pas, ni moi et nous non plus ne te connaissant pas! En rejetant éternellement ces accusations d'attaques sur tous ceux qui osent te répondre sans JAMAIS voir que tu es dans ce même registre c'est assez dommage pour quelqu'un qui prend quand même le temps de toujours argumenter et pas simplement balancer des idées sans fond.
je ne commente que très rarement et je crois qu'Hitek et le seul site où je le fais alors s'il te plaît évite de m'associer aux personnes que tu designe comme harceleurs.

Sincèrement et au risque de choquer tes détracteurs tu as souvent des idées et des opinions pour lesquelles je peux être d'accord dans le fond mais souvent la forme est extrêmement agressive !

Ce que tu exposes sur la culture, ici le cinéma, je n'ai pas dit que j'étais contre je t'ai juste expliqué un fondement essentiel a chacun : le droit de ne pas le vivre comme toi! Ça ne fait pas d'eux des teubé ou des flemmards de l'intellect ! "Réfléchir c'est trop dur" non justement pour beaucoup la question n'est pas là, ils peuvent avoir passé une journée en labo, en bibliothèque ou tout autre activité hautement intellectuelle et vouloir éteindre leur cerveau pour aller voir Avengers !

Pour illustrer mon propos avec mon expérience a moi, reprenons Avengers. J'ai voulu assister à un spectacle d'effets spéciaux plus que pour y voir une morale de la justice et tout et tout. Et bien a la fin j'ai effectivement pris mon pied mais je me suis interrogé sur la vraie action héroïques des gars alors qu'ils ont bousillé la moitié de NY, sans parlé ensuite de l'ère d'Ultron. Ensuite il y a eu Civil War et ce que je pensais a été posé sur pellicule. Ça rejoint quelque part ton discours sur la réflexion face aux messages que peuvent véhiculer des films de ce type. Mais je continue de dire que celui qui ne vois pas ça n'est pas un flemmard intellectuel qui ne fait pas d'effort la dessus. Il n'est peut être simplement pas venu pour ça!

Désolé pour le long pavé. J'espère que tu verras ou je veux en venir

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à alonzo777):

Ton pavé est pas gênant par sa longueur, son problème c'est qu'il est consacré à 90 % à ma personne.

Après je veux bien croire que certains ici me considèrent comme un sujet fascinant, voir obsédant, mais en ce qui me concerne je trouverai ça humiliant d'autant me consacrer à un random du net.


Donc je vais répondre aux 10% qui valent le coup dans ton pavé :

Le concept de cinema popcorn est pas non plus hyper chaud à saisir, mais c'est gentil de me le rappeler : " ils peuvent avoir passé une journée en labo, en bibliothèque ou tout autre activité hautement intellectuelle et vouloir éteindre leur cerveau pour aller voir Avengers !"

"vouloir éteindre leur cerveau" ... tes propres mots décrivent le phénomène du "j'ai pas envie de me prendre la tête" qui est littéralement de la flemme intellectuelle (c'est pas de la bêtise, c'est de la flemme).

Et ce qui est chiant avec cette flemme c'est qu'elle amènent des individus qui prétendent aimer la culture geek mais qui n'y comprennent rien ... peut être parce que leur journées étaient trop longues, qui sait.

La culture geek est fondée sur la curiosité, l'ouverture et la tolérance ; beaucoup ici affichent un profond mépris pour ces valeurs et si ces gens n'avaient pas "éteint leur cerveaux" ils maîtriseraient peut être mieux la culture qu'ils prétendent aimer.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

A la relecture, c'est vrai que mon ton est froid, désolé alonzo777.

Mes propos sont rarement destiné à la personne à qui je répond. Et en ce qui te concerne Alonzo, je n'ai jamais eu l'intention de t'accusé de quoi que ce soit et encore moins de t'insulté, c'est d'ailleurs pour ça que je m'exprime avec une forme indirecte.

Quand je considère quelqu'un comme homophobe ou autre je le dit franchement et directement ; ça se voit sur cette page.

Bref, ce n'est pas parce que je répond à quelqu'un que je m'adresse à lui.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

T'es juste malhonnête mon pauvre murge, en plus d'être très médiocre intellectuellement.

Tu te prends pour un gros intello en croyant qu'il suffit de manier du vocabulaire universitaire, sans le maîtriser réellement, ce qui s'est clairement démontré sur la question identitaire des non-binaires.

Mais comme tu es incapable d'accepter qu'on te contredise, tu inventes des invectives, tu déformes des propos, tu réduis tous ceux qui te contredisent au "camp des méchants" bref tu es malhonnête. = totalitarisme idéologique.

Ca va finir par te rentrer profondément dans le crâne ;-)

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Bah en fait j’avais au départ prévu de laisser 2 commentaires, l’un sur ta personne comme tu dis et l’autre répondant à ton argumentaire. Je m’étais rétracté pour le second car je pensai que ça ferait trop. Au final j’aurai dû le poster parce que oui cela reste un débat et pas le procès de Murge. (et parce que mes réponses sont encore plus longues !)

Après oui je parle de ta personne et pour moi ce n’est pas humiliant dans la mesure où c’était le but de mon commentaire. C’est une vision différente que l’on a et oui nous sommes les randoms du net des uns et des autres mais si je réponds directement à Murge et que Murge me répond et bien cela devient un échange déjà plus personnel et c’est pour moi une marque de respect que de te répondre à toi.
Quand je te parle de la forme c’est justement que j’ai remarqué ce ton froid que tu utilise mais en général ce n’est pas ça qui me ferais tilter, le détachement dans ce genre de cas n’est pas forcement mauvais (random du net I agree) mais c’est plus lorsque quelqu’un vient échanger avec toi et qu’il repart avec cette sensation de mépris, je pense que tu le comprends même si ce n’était pas ton but.

Bon assez parlé de toi hein, je réponds au passage sur le sujet principal. Je pense comprendre ton utilisation de « flemme intellectuelle » et si c’est le cas alors je dirai plus simplement « débrancher le cerveau » c’est moins sujet à interprétation négative. Je regarde souvent des films sans chercher le sens caché de telle ou telle scène et pourtant bien après, si le film m’a vraiment plus j’y repense et fait des recherches dessus pour comprendre et la l’œuvre prend une toute autre dimension. Ce n’est pas toujours le cas des fois je suis dans le pur cinéma pop-corn. C’est très subjectif et parfois aléatoire. Justice League était naze pour moi, alors je n’y voit aucun message que tu décris plus haut car le film ne m’a pas inspiré. Là tu peux effectivement dire que j’ai eu une flemme incroyable pour le comprendre tant peu d’efforts ont été fait pour en faire un truc correct. Cet avis-là est probablement diffèrent pour Alphonse et pour toi. Échanger là-dessus c’est la partie cool ! tu me diras « Alonzo777 tu n’as rien capté du message » et moi je te répondrais « en même temps le film était tellement mauvais… ».
Concernant la culture geek et ce que tu en penses oui je suis totalement d’accord et je dirais même que c’est rassembleur comme univers même pour des personnes aux idées diamétralement opposées. Après j’ai plein de potes qui se disent DJ parce qu’ils sont « fans de musique » et ont des platines ce n’en sont pas pour autant. C’est l’ère du temps qui veut ça, la culture geek est devenue mainstream et une mode que tous pensent maitriser…

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à alonzo777):

Je crois pas tant à la bêtise qu'à la flemme :

On peut même être le genre de maboul qui va s'humilier à enchaîner des dizaines de message d'insultes à l'adresse d'un random, à défaut d'avoir le moindre amour propre, on est quand même doté d'une capacité de réflexion.

Le soucis c'est qu'on est pas obligé de mettre à profit cette capacité et ça empêche parfois de réaliser le décalage entre la culture d'ouverture qu'on prétend aimer et les principes de rejet qu'on passe son temps à défendre.

Et ça c'est juste de la flemme, parce que même quand la contradiction saute aux yeux, réussir à devenir cohérent demande un réel effort.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Y'a aucune humiliation à remettre à ta place un hypocrite et malhonnête comme toi ;-)

En fait, le seul maboul qui s'humilie, c'est toi, en prenant tout le monde de haut en analysant tout médiocrement, tout en se faisant remettre à sa place ;-)

Ca te sert à quoi ? T'as rien d'autre à faire que de jouer au pseudo sociologue, avec ton niveau médiocre ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

A quoi ça te sert d'inventer des pseudos invectives et de déformer les propos des gens ?

Tu as des soucis pour répondre sur le fond ? C'est ta manière de réduire toute contradiction ? Toi qui utilise régulièrement le terme de "lâche", pourquoi es-tu si lâche que ça sur Hitek ? C'est le reflet de ta vie dans la réalité quotidienne ?

murge, tu es un gros lâche, en plus d'être malhonnête intellectuellement et hypocrite.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Mdr ! Le pseudo scientifique sociologue est encore là ?

Alors, tu veux pas répondre sur la question identitaire ? Réalité ou processus de construction mentale ????

HYPOCRITE !

Et j'attends toujours que tu me dises où il y a des insultes, murge le médiocre malhonnête !!!

https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

La flemme intellectuelle..... Tu peux parler le pseudo sociologue avec un niveau de médiocrité analytique !

Il faut que tu apprennes à REFLECHIR !!!!! Et arrête d'être malhonnête intellectuellement !!!! T'es pitoyable !!!!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 2 ans (en réponse à JackyChoun):

Il est sûrement au chômage et sans d'enfants, ça lui laisse beaucoup de temps pour la psycho-sociologie de comptoir et la moralisation d'espace de commentaires d'un tel site...
Il ne se rend même pas compte que sous ses grands airs et sa prose il dégage plus de mépris et de haine à lui seul que tous les blaireaux réunis qui parlent par réaction sans réfléchir et certainement sans conviction.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Te lire utiliser l'expression condescendante "un tel site" pour ensuite te voir dénoncer mon mépris est réellement savoureux. Pas foutus d'être cohérent en un post.

Ce genre de contradiction démontre seule la qualité de ton propos.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Et ta contradiction sur l'identité des non binaires ? Nier la réalité d'un processus identitaire (une construction mentale), ça a du sens ?

Allez réfléchi donc un peu et essaye d'être honnête une fois dans ta vie, hypocrite de murge !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Y a pas de contradiction, tu n'es pas bien dans ta tête....

Un tel site = un site parlant de tels sujets.... Niveau d'analyse 0 !

Pauvre murge, ta médiocrité intellectuelle est tellement pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 2 ans :

Pourquoi pas, faut juste pas faire de la merde et ne pas se contenter de reposer tout le film sur "REGARDEZ ON FAIT DE LA DIVERSITÉ !!!"

Répondre à ce commentaire

Par mok, il y a 2 ans :

ils ont oublier les strans, les non-bionaires, les végétarien, les végans, les écologistes, les plaquistes, les religieux, les indiens, les asiatiques ! Et après je pense qu'on est bon!

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 ans (en réponse à mok):

les plaquistes?!? Les syndicats du BTP sont vraiment tout puissants :)

Répondre à ce commentaire

Par Ohmy..., il y a 2 ans :

El famoso extrême droite ahah j'adore

Répondre à ce commentaire

Par Deadmarsh54, il y a 2 ans :

Bon je suis blanc, hétéro, donc déjà comme ça je me catalogue seul... Voilà mon opinion, ce n'est qu'un avis... Moi je trouve juste chiant qu'on doivent mettre toujours en avant, l'ethnie, la tendance sexuelle ou je sais pas quoi... IL FAUT représenter la population LGTB..., homo, etc... Pourquoi, il FAUT ?? Si Luke Cage et Blade (en vidéo) sont sortis (à différentes époques) ce ne sont pas pour les mêmes raisons... Et c'est bien dommage... Blade est sorti car il était populaire comme personnage et Wesley Snipes rapportait de la thune... Si Luke Cage en série est sorti c'est parce qu'il faut mettre en avant un personnage noir pour representer les minorités... C'est important...
... Mais lorsque le personnage (Power Man) a été créé en 72 c'était pour faire de la thune, parce que Marvel se lançait dans l'exploitation du filon "population qui rapporte" ... Pas par volonté de lutter contre le racisme... L'industrie s'en tape de l'éthique, de la question de l'humanité... Elle surf sur les mouvances pour faire de la thune... C'est juste que là, c'est nous qui leur donnons une bonne raison de vendre leurs produits...
Pourquoi on veut faire des persos de comics existants, des homos, des noirs, des asiatiques... Etc... Pourquoi on les crée juste pas comme ça... Genre si on veut un perso gay, on l'imagine on l'invente et c'est parti... Si un tel ou un tel (Batman, Green Lentern, Colossus ou Mystique) est gay ben c'est bon tu le dis tu le montres et puis basta... Je veux dire on s'en tape pas un peu de l'orientation sexuelle d'un bonhomme ou d'une nana qui sauve le monde...? A priori on devrait... Mais non, on met ça en évidence... Pour faire de la thune pas par souci d'humanisme...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Deadmarsh54):

Faudrait que tu t’intéresse de plus prêt à la vie et à l'oeuvre de Jack Kirby et Stan Lee, ce que tu écris est aux antipodes des valeurs et des discours qu'ils ont porté toute leur vie.

Répondre à ce commentaire

Par Carmelita, il y a 2 ans :

Je pense que le prochain thor qui va brossé en sens du poil aux consommateurs,le prochain thor,non merci et le SJW n'a plus de valeur à nos yeux et c'est de la merde ce système.

Répondre à ce commentaire

Par Deadmarsh54, il y a 2 ans :

J'ai longtemps parcouru les œuvres des Lee, Kirby, Ditko, Simon ou Romita... Et je ne remets pas en question leur implication dans les lutte sociales... Ce qui est gonflant c'est le ON DOIT, il faut qu'il y ait un/une gay, un/une noir(e), asiat' ou je sais pas quoi... D'autre part, si l'engagement des auteurs, dessinateurs ou scénaristes peut se voir, ce fut aussi à l'encontre des censures de l'époque... Donc on faisait passer des p'tits messages, des sous-entendu... Ce qui me pose problème ce n'est pas de lutter contre ces faits, mais c'est de systématiquement insérer un perso de tel ou tel, "groupe".... C'est de changer les états de certains persos, comme Nick Fury, ou des persos devenus bi voire homo comme Colossus.... Je veux dire, créer un perso homo, sur la base d'un perso homo, un Black qui est un héros pas parce que c'est un représentant de la communauté noire, mais parce que putain c'est un super-héros... C'est ça le truc... Il faut toujours représenter tel ou tel truc... Merde pourquoi on s'en foutrait pas, si le gus est juste là pour sauver le monde... Qu'est ce qu'on s'en balek qu'il aime les hommes ou les femmes... Je veux dire à part dans certains cas, cela ne sert pas la narration... Et c'est bien là que ça me gêne... Si l'enfance et le jeune âge de Peter Parker, servent au développement du perso OK, l' intérêt qu'on en parle est là... Colossus est homo, Kitty Pride aime les mecs... OK... Et ça apporte quoi...? L'enfance de Piotr Raspoutine en URSS récupéré par Xavier ça sert à la construction du perso... Un matin il est gay... C'est quoi le but... Tu vois ce que je veux dire... Me fait que Cyke et Havok soient frères, séparés dès leur jeunesse, orphelin ça construit un perso... Ambiguïté de Mystique ça peut servir au perso ça apporte une certaine richesse... Mais... Pour pleins d'autres... C'est quoi le but...? Encore une fois, je m'interroge, pas de haine, pas de guerre... Juste discuter... Parce que je sens venir des haineux....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Deadmarsh54):

Ben X-men est une grande allégorie des luttes LGBT et d'à peu près toutes les luttes sociale.

A un moment si tu veux vraiment que ton oeuvre soit en adéquation réelle avec son message il faut faire disparaître le filtre allégorique et s'exprimer directement.

Bref le but c'est que la forme (dessin et personnages) de X-men colle à son fond.

Répondre à ce commentaire

Par Deadmarsh54, il y a 2 ans :

Murge.... C'est pas le souci.... Dans certains épisodes, dans les Strange et Sp Strange, Piotr et Kitty Prise par exemple entretiennent une relation, fraternelle, voire amoureuse... Je veux dire... Si tu veux faire passer des messages sans "allégories" fais le franchement et mets des persos gay... Mais au final on se moque des orientations sexuelles ou de l'ethnie si cela ne sert pas la narration... Je veux dire, le meilleur moyen de lutter contre les inégalités, les discriminations, c'est pas de les dénoncer, c'est de les faire disparaître... Je m'explique... Ma fille, 8 ans, il y a quelques semaines me parle d'une de ses nouvelles copines... ANISSA... Elle l'adore, elle est trop gentille et trop belle avec ses cheveux attachés... C'est tout... Le lendemain, une autre copine vient et elles parlent ensemble de ANISSA... L'autre gamine, 11 ans, lui dit: ah ouais j'ai aussi des copines noires... Ma fille après cette conversation, elle me dit: j'ai pas compris pourquoi elle me dis que elle aussi elle a des copines noires... ANISSA c'est ma copine c'est tout... Pour elle que ANISSA soit noire ou pas c'est pas le propos... Et c'est bien là le truc... Une amie de longue date un jour m'a avoué son homosexualité... J'ai dit OK, cool... C'est bien... Enfin j'm'en moque si c'est ce. Que tu veux savoir.... On est amis... C'est bien là l'essentiel... Et elle me dit qu'elle avait besoin de me le dire... J'ai dit OK, mais ce n'est pas ça qui détermine si je t'aime ou pas... C'est toi, c'est ce que tu es... Soit, je note mais au quotidien je m'en balek... Ce n'est pas là-dessus que je base mes relations, mes affections... Je me moque de ça... Une connasse, un connard ça n'a pas de sexe, de genre ou d'ethnie.... Un Super-héros c' est pareil... Il est noir ou gay ce n'est pas ça qui en fait un héros.... Voilà mon propos

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Deadmarsh54):

Dans X-men on ne se moque pas du tout de l'origine et des orientation sexuelle des personnages, c'est même capital puisque le message principal de l'oeuvre est que chacun doit accepter la diversité de l'humanité.

Si tu ne montre pas cette diversité, comment tu fais passer ce message ?


De manière plus générale je ne sais pas comment il est possible de faire disparaître une inégalité sans la dénoncer.

Ne pas parler d'une injustice ne la fait pas disparaître, c'est juste une manière de la planquer sous le tapis.

Et concernant tes aventures et perceptions individuelles sur le racisme et autres ... oui ok c'est une super déclaration d'intentions bravo.
Mais qu'est-ce que ça va changer à la vie de ceux qui se font refuser un job ou un logement à cause de leur patronyme et de leur pigmentation ?

Le racisme c'est surtout un système qu'il faut déconstruire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.