Marvel : la diversité au coeur de la phase IV du MCU
Il y a peu, Anthony Mackie, l'interprète du Faucon dans le MCU depuis 2014 et prochainement à l'affiche de la série The Falcon and the Winter Soldier, expliquait regretter le manque de diversité dans les films Marvel allant jusqu'à juger "raciste" qu'il ait fallu attendre la sortie de Black Panther pour voir bouger les choses. Aujourd'hui, c'est au tour de Tessa Thompson, qui incarne Valkyrie, d'aborder la question.
La phase IV du MCU sera celle de la diversité
Invitée par Ramy Youssef pour le podcast Actors on Actors de Variety, l'actrice a donné sa vision des choses quant à l'avenir du MCU. Selon elle, la prochaine phase, la IV, donnera davantage la priorité à la diversité. Elle explique qu'en raison de la distribution des films Marvel à l'échelle mondiale, il est primordial de représenter les minorités :
Ces films voyagent à travers le monde d'une manière tellement énorme que c'est un gros problème si vous ne parvenez pas à représenter les personnes de couleur, avec un handicap ou la communauté LGBTQIA.
Et de poursuivre :
Je pense qu'il est important que tout le monde, mais surtout les jeunes, puisse venir voir ces films et y trouver une projection de soi-même. Je suis vraiment excitée à l'idée que nous soyons capables de repousser les limites de cela et que je sois capable de le faire avec Valkyrie. Car il y a beaucoup de personnages queer cool dans les comic books, et ils devraient avoir une place sur les écrans.
Et cela sera effectif prochainement si l'on en croit les déclarations du boss de Marvel, Kevin Feige, qui avait affirmé la présence de personnages LGBT. Il se pourrait qu'un couple homosexuel soit présent dans The Eternals en 2021 et Valkyrie, elle qui est présentée comme bisexuelle dans les comics, devrait trouver sa reine dans Love and Thunder dont la sortie est prévue pour février 2022.
C'est pas du tout parce que la majorités des super héros les plus connus (et qui vendent le mieux) sont blancs/hommes
Franchement faut arrêter de réfléchir de manière humaine quand on parle des choix d'une industrie, ils ne raisonnent que en chiffre.
Et si on a le droit à un Black Panther 2 c'est pas parce qu'ils veulent mettre les noirs au premier plan mais bien parce que ca va leur rapporter un paquet de pognon
C'est étrange ce procès d'intentions qui ne pourraient que être insincère dès qu'on tente de combiner bonnes intentions et démarche mercantile ...
Par opposition : quand Hitek choisit comme ligne éditoriale de publier très régulièrement des articles qui stimuleront le commentaires haineux, ben ils le font pas forcément parce que c'est des ordures cyniques prêt tout pour le click. C'est peut être aussi parce qu'il promeuvent très sincèrement les idées puantes de l'extrême droite.
Simplement les grands studios choisissent ce qui risque de faire le plus d'argent. Logiquement ils ont commencés en traitant les comics les plus connus/ suivis (Iron Man Hulk Captain ) qui "malheuresement" pour la diversité sont blancs.
J'ai pas compris le reste de ton commentaire par contre.
T'explique que Marvel cherche uniquement à faire du pognon en produisant Black Panter mais t'explique aussi que ce qui rapporte le plus c'est les film avec des mecs blancs en rôle titre ...
Vus de loin ça semble contradictoire, ça mérite un aprofondissement.
" allant jusqu'à juger "raciste" qu'il ait fallu attendre la sortie de Black Panther pour voir bouger les choses"
Ils attendent que leur saga soit bien lancé pour prendre des risques avec des nouveaux héros moins connus.
Maintenant que le risque a payé ils vont exploiter le filon jusqu'au bout mais ils n'auraient pas pu commencer le MCU par Black panther et ça n'a rien de raciste de dire ça.
Sans les faits j'me souviens de 2 pti films avec Weasley Snipes qui ont tres bien marche au box office et qui auraient très bien pus s'intégrer à la phase 1 du MCU (oui je parle de Blade, et non le 3 n'existe pas).
C'est probablement pas approprié de parler de racisme dans ce cas (c'est quand même un mot lourd) mais il y a clairement un facteur irrationnel genre "le public n'est pas prêt" qui était déjà un mensonge en 2008.
Ce blog de 2011 en parle mieux que je ne saurais le faire :
http://www.comicsblog.fr/8529-Lhomosexualit_dans_les_comics
TLDR : Batman & Robin partageaient le même lit en 1954 - le premier super héros Marvel ouvertement gay date de 1992 et on peut rappeler qu'un des thèmes majeurs de l'univers X-men est l'acceptation des LGBT+ (en autres lutte sociétales)
Mais si t'as pas entièrement tords, je porte l'idée hautement polémique que "l'homophobie c'est mal" et j'aimerai bien être ironique quand j'écris que c'est visiblement une idée qui dérange ici.
Mais si tu prétends aimer les super héros, tu dois être touchés par leur messages, tu dois bien percevoir les valeurs qu'ils portent.
Et quelles sont ces valeurs ? la bienveillance, la tolérance, l'ouverture ; à nous de les faire nôtre.
Les messages haineux qu'on peut lire ne sont pas que des fautes morales, c'est surtout des fautes intellectuelle de gens qui n'essaient même pas de comprendre de quoi ils parlent.
J'en ai ma claque de subir cette propagande partout où je me tourne. Oui je suis d'accord avec toi, l'homophobie et le racisme c'est mal (bien que je vais me faire volontiers traiter d'homophobe ou de raciste par ceux qui ne connaissent pas la nuance), mais j'en ai marre que l'on me le rabâche à longueur de journée, à tel point que ça contribue plutôt à faire l'effet inverse !
Pour moi, le commentaire de l'acteur de Falcon c'est juste un message de frustré qui se rend compte qu'il n'a pas été désigné par Marvel Studios pour avoir un rôle prestigieux et (surtout) un gros chèque.
Celui de Valkyrie, on en parle, elle veut aussi son quart d'heure de gloire comme Captain Marvel. D'ailleurs mention spéciale à sa réclamation d'avoir un super-héros handicapé, vivement le prochain Spider-Man avec un Peter Parker paraplégique qui saute de building en building depuis son fauteuil !
Quand je vais voir un film de super-héros, c'est pour en avoir plein les mirettes, pas pour que l'on me rappelle tout le temps que je suis un sale en***** d'homme blanc. Si je veux qu'on me culpabilise ou faire une dépression je vais voir un film d'auteur français, pas le dernier Avengers.
Enfin bref, ce débat est stérile, on ne tombera jamais d'accord. Bien que je reconnaisse que tu as fait l'effort de comprendre mon message alors que ce n'était qu'un coup de gueule puéril, et pour ça je te remercie.
T’écris toi même que t'as même pas envie d'essayer d'y réfléchir.
Tu as le courage de reconnaître ta flemme intellectuelle et c'est tout à ton honneur.
Tu reconnais même tout seul ce tu nomme "l'effet inverse" -> ce que tu décris porte un nom ça s'appel le sentiment de réactance, un sentiment intimement lié à la flemme intellectuelle que tu revendique.
En effet t'es surement intelligent et réfléchir 2sec. à cet "effet inverse" te suffiras pour conclure par toi même que c'est une réaction sentimentale et stupide.
Parce que bon, sans vouloir être méchant, si lire que "la discrimination c'est mal" te donne des bouton c'est que tu as besoin d'un examen de conscience.
Quand on essaie de te bourrer le crâne, la réaction logique est de ne pas te laisser faire. Je n'ai jamais vu quelqu'un dire "j'ai la flemme de réfléchir donc je dis le contraire".
C'est même carrément l'inverse : les flemmards sont ceux qui ne réfléchissent pas et se font monter le cerveau pour devenir des moutons.
Donc désolé de te le dire, mais vu à quel point tu t'es laissé remplir le ciboulot par toute la propagande gauchiste bien pensante et progressiste, tu es un bien meilleur mouton que moi.
Et petite rectification : je n'ai pas dit que lire "la discrimination c'est mal" me donnait des boutons, mais me faire matraquer cette phrase me donnait des boutons. Imagine si tu avais un petit Gemini Cricket sur ton épaule qui te susurre toutes les 30 secondes que, par la couleur de ta peau, ta sexualité et ton sexe, tu n'es qu'une ordure, combien de temps tiendrais-tu ?
Tu expliques que tu estimes que ta liberté de penser ou d'écrire des trucs intolérants serait menacée.
Et par la suite tu écris que tu es prêt à écrire ou penser encore plus de truc intolérant pour exercer cette liberté.
C'est la définition même de la réactance et ce n'est pas une démarche rationnelle.
La démarche rationnelle en liens avec la notion de justice serait d'essayer de comprendre qui subit les injustices et pourquoi ?
Si tu constates que les individus partageant un trait commun ne sont pas jugé en tant qu'individus mais seulement en fonction de ce trait commun, tu ne peux que constater une injustice.
La démarche rationnelle est alors d'agir pour limiter cette injustice. (En tout cas, c'est ce que les surper héros nous enseignent.)
Puis tu as le droits de défendre les idées que les beauf éructent depuis 100 ans dans les PMU crasseux mais ça fait pas de toi un rebelle juste un beauf.
La véritable subversion reste toujours de déconstruire les stéréotype nocif.
Enfin, c'est vrai que c'est relou de se voir répéter des vérités évidentes ; mais on pleurniche pas quand le ciel nous rappel tout les jours qu'il est bleu, alors pourquoi on geindrait quand on nous rappel que la haine et la discrimination de l'autre c'est mal ?
Je vois que tu crois avoir la science infuse, décrétant quelle démarche est rationnelle ou non, de la même façon que tu décides quelle façon de penser est la bonne ou non. Je vais donc arrêter de te répondre car je n'aime pas discuter avec les gens de mauvaise foi.
Au plaisir de ne pas te revoir polluer les commentaires de ce site !
Une idée issus d'une réflexion cartésienne est rationnelle, un sentiment issus de ton ressentis est irrationnel c'est les définitions.
L'idée que l'injustice c'est mal, que des individus en souffre et qu'il faut agir contre est rationnelle. Le sentiment de surréaction face à la perception illusoire d'une perte soit-disant de liberté est irrationnelle.
Mais on avance, tu as identifié ton sentiment (la réactance), maintenant il te reste à identifier l'objet de ton sentiment :
Tu prétend que tu as du ressentiment quand on attaque ta liberté d'expression, déjà c'est faux :
Ici tu t'exprimes librement et si tu voulais vraiment écrire des trucs horrible l'internet est vaste et te permettrai de le faire.
Donc les faits sur lesquelles tu bases ton sentiment n'existent pas : la liberté d'expression n'a jamais été aussi étendus qu'aujourd'hui.
(ton sentiment est bien réel mais il ne repose sur rien de concret et c'est normal car un sentiment est irrationnel)
Et concrètement qu'est-ce "qu'on t’empêche" de dire ?
-> des saleté haineuses et discriminante c'est tout.
T'as vraiment en vie d'écrire des saleté haineuses et discriminante ?
A priori non, pourtant tu prétend que tu as envie d'en avoir la liberté ...
Sans vouloir être méchant, on dirait un enfant qui joue pas avec son ballon mais qui pleurniche quand sa maman lui range ... c'est totalement irrationnel.
Murge c’est incroyable comme tu peux prendre de haut ABSOLUMENT TOUT LE MONDE ! et là on le voit même avec quelqu’un qui dans l’échange te donne raison à un moment.
Au milieu de tes analyses qui ne sont pas toutes bonnes à jeter tu dis imposer ton droit à l’expression, et c’est normal, mais tu réponds systématiquement à la limite de l’insulte (dans certains cas la limite est même franchie !) et ça me rappelle fortement quelqu’un que l’on entend que trop à la TV…
Il y a des « pros ci » et leurs opposants les « pro ça » et selon ou tu te places si quelqu’un ne te suit pas alors tu vas analyser ses propos en lâchant des « idiots » par ci ou des « imbéciles » par là et ça c’est quand tu ne les catalogues pas complètement d’homophobes ou partisan d’extrême droite !
Ici Alphonse a juste défendu son droit de passer un bon moment dans du pur divertissement sans qu’on le bassine avec des questions moralo-politico-sociales et comment lui en vouloir ?
Il ne se revendique pas de ce combat dans ce thème précis, celui du cinéma, ça ne fait pas de lui un intolérant. Il pourrait être un fervent défenseur d’une cause que tu défends sur chacun de tes commentaires mais dans un registre nettement plus terre à terre que la représentation des minorités dans un domaine purement fictif (merci de ne pas rebondir sur la terre à terre hein).
Le summum du mépris c’est lorsque tu parles de flemme intellectuelle ! Alors celle la au mieux fait rire, au pire elle réclame un petit peu réflexion sur ce qui te pousse à balancer cela ! regarder un Marvel et regarder un film d’auteur, historique ou tout autre film menant à réfléchir pour sa compréhension c’est quand même gonflé comme comparaison ! Je suis de ceux qui regarde un Marvel en débranchant le cerveau et bordel cela n’a absolument rien à voir avec la flemme intellectuelle bon sang !
Il se prend pour un sociologue de haut niveau, mais il est incapable de maîtriser les bases....
Et quand il est coincé, il joue la carte de la victimisation, les insultes imaginaires.... comme tu peux le voir sur ce lien....
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Médiocre, et malhonnête intellectuellement..... Ce pauvre murge est en perte de repères et a besoin d'aide, parce qu'au niveau psychiatrique, c'est grave....
Comme je ne partage pas ton gout pour l'attaque personnelle, je vais répondre sur la maigre question de fond qui parvient à sauver ton pavé agressif du vide :
Je vais développer ce que j'ai écris à Alphonce : si on aime les super-héros, peu importe qu'on se prennent la tête ou non, on perçoit les valeurs que leurs histoires défendent, on intègre les combats qu'ils mènent ; ne serait-ce qu’inconsciemment.
Quelles sont ces valeurs ? la défense de la dignité des plus faibles, l'ouverture au monde, la tolérance. (des trucs simple mais pas franchement apprécié ici)
Après t'as le choix, tu peux choisir de ne pas prendre conscience de ces messages, après tout pourquoi est-ce qu'on retirerait quoi que ce soit des œuvres culturelles qu'on consomme ? a quoi ça sert la culture ? ... pas à se prendre la tête et puis j'ai la flemme, réfléchir c'est dur.
Sinon tu peux aussi choisir de retirer quelque leçon ou message de ces œuvres.
Et on se demande bien à quel point ça pourrait être pertinent quand on sait que le fond d'histoire des super-héros c'est généralement les dilemmes moraux ...
Mais là où c'est dommage, c'est qu'on lit sur cette page des gens qui n'ont pas chercher à comprendre ces dilemmes moraux et les valeurs qui en découlent mais qui en plus s'expriment à l'opposé de ces valeurs.
C'est pas seulement des fautes morales, c'est des fautes intellectuels.
Pour être explicite : les valeurs d'extrêmes sont à l'opposé des valeurs des super héros, les gens d'extrême droite qu'on lit ici, soit ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent ce regardent soit ils s'y opposent.
Dans les deux cas ils feraient mieux de chercher d'autres sphères culturels parce que celle-ci ne correspond pas porte des valeurs positive ouvertes et tolérantes à l'opposé des leur.
Comme je ne partage pas ton gout pour l'attaque personnelle, je vais répondre sur la maigre question de fond qui parvient à sauver ton pavé agressif du vide"
Je ne t'attaque pas personnellement, je ne te connais pas, n'ai rien contre toi et surtout J'AI PAS DE POTES ICI! Tu parles d'extrême que tu sembles vouloir combattre mais tu es toi même dedans rien qu'en nous regroupant tous dans cette case de "comme tes potes".
Je ne suis pas d'accord avec ta manière de répondre aux gens car oui les invectives agressives c'est TON truc! Tu appelles régulièrement tout ceux qui te répondent ou même lorsque toi tu réponds à leur commentaire a réfléchir à ton point de vue, et l'essence même du débat et là, mais tu as toujours la petite pique insultante et rabaissante du moment que l'on ne va pas dans ton sens! (Idiots, imbéciles et j'en passe) et regarde c'est peut être la première fois où je ne vais pas dans ton sens et tu me lâches ton pavé avec le même discours où je suis comme les extrêmistes qui pullulent sur ce site.
Le passage sur les messages que véhiculent les films de super héros je suis d'accord, c'est ça le pire, et j'ai souvent été d'accord avec tes différentes interventions sur Hitek. Quand je ne l'étais pas j'ai en de rares occasions donné mon point de vue sans nier le tien et encore moins en t'attaquant personnellement comme tu le dis.
Débattre c'est partager justement ses idées et c'est intéressant lorsque l'on est confronté a quelqu'un ayant un angle de vue différent. Alphonse a essayé de débattre avec toi et ça a coupé court lorsque tu l'as invectivé personnellement. Tu ne le connais pas, ni moi et nous non plus ne te connaissant pas! En rejetant éternellement ces accusations d'attaques sur tous ceux qui osent te répondre sans JAMAIS voir que tu es dans ce même registre c'est assez dommage pour quelqu'un qui prend quand même le temps de toujours argumenter et pas simplement balancer des idées sans fond.
je ne commente que très rarement et je crois qu'Hitek et le seul site où je le fais alors s'il te plaît évite de m'associer aux personnes que tu designe comme harceleurs.
Sincèrement et au risque de choquer tes détracteurs tu as souvent des idées et des opinions pour lesquelles je peux être d'accord dans le fond mais souvent la forme est extrêmement agressive !
Ce que tu exposes sur la culture, ici le cinéma, je n'ai pas dit que j'étais contre je t'ai juste expliqué un fondement essentiel a chacun : le droit de ne pas le vivre comme toi! Ça ne fait pas d'eux des teubé ou des flemmards de l'intellect ! "Réfléchir c'est trop dur" non justement pour beaucoup la question n'est pas là, ils peuvent avoir passé une journée en labo, en bibliothèque ou tout autre activité hautement intellectuelle et vouloir éteindre leur cerveau pour aller voir Avengers !
Pour illustrer mon propos avec mon expérience a moi, reprenons Avengers. J'ai voulu assister à un spectacle d'effets spéciaux plus que pour y voir une morale de la justice et tout et tout. Et bien a la fin j'ai effectivement pris mon pied mais je me suis interrogé sur la vraie action héroïques des gars alors qu'ils ont bousillé la moitié de NY, sans parlé ensuite de l'ère d'Ultron. Ensuite il y a eu Civil War et ce que je pensais a été posé sur pellicule. Ça rejoint quelque part ton discours sur la réflexion face aux messages que peuvent véhiculer des films de ce type. Mais je continue de dire que celui qui ne vois pas ça n'est pas un flemmard intellectuel qui ne fait pas d'effort la dessus. Il n'est peut être simplement pas venu pour ça!
Désolé pour le long pavé. J'espère que tu verras ou je veux en venir
Après je veux bien croire que certains ici me considèrent comme un sujet fascinant, voir obsédant, mais en ce qui me concerne je trouverai ça humiliant d'autant me consacrer à un random du net.
Donc je vais répondre aux 10% qui valent le coup dans ton pavé :
Le concept de cinema popcorn est pas non plus hyper chaud à saisir, mais c'est gentil de me le rappeler : " ils peuvent avoir passé une journée en labo, en bibliothèque ou tout autre activité hautement intellectuelle et vouloir éteindre leur cerveau pour aller voir Avengers !"
"vouloir éteindre leur cerveau" ... tes propres mots décrivent le phénomène du "j'ai pas envie de me prendre la tête" qui est littéralement de la flemme intellectuelle (c'est pas de la bêtise, c'est de la flemme).
Et ce qui est chiant avec cette flemme c'est qu'elle amènent des individus qui prétendent aimer la culture geek mais qui n'y comprennent rien ... peut être parce que leur journées étaient trop longues, qui sait.
La culture geek est fondée sur la curiosité, l'ouverture et la tolérance ; beaucoup ici affichent un profond mépris pour ces valeurs et si ces gens n'avaient pas "éteint leur cerveaux" ils maîtriseraient peut être mieux la culture qu'ils prétendent aimer.
Mes propos sont rarement destiné à la personne à qui je répond. Et en ce qui te concerne Alonzo, je n'ai jamais eu l'intention de t'accusé de quoi que ce soit et encore moins de t'insulté, c'est d'ailleurs pour ça que je m'exprime avec une forme indirecte.
Quand je considère quelqu'un comme homophobe ou autre je le dit franchement et directement ; ça se voit sur cette page.
Bref, ce n'est pas parce que je répond à quelqu'un que je m'adresse à lui.
Tu te prends pour un gros intello en croyant qu'il suffit de manier du vocabulaire universitaire, sans le maîtriser réellement, ce qui s'est clairement démontré sur la question identitaire des non-binaires.
Mais comme tu es incapable d'accepter qu'on te contredise, tu inventes des invectives, tu déformes des propos, tu réduis tous ceux qui te contredisent au "camp des méchants" bref tu es malhonnête. = totalitarisme idéologique.
Ca va finir par te rentrer profondément dans le crâne ;-)
Après oui je parle de ta personne et pour moi ce n’est pas humiliant dans la mesure où c’était le but de mon commentaire. C’est une vision différente que l’on a et oui nous sommes les randoms du net des uns et des autres mais si je réponds directement à Murge et que Murge me répond et bien cela devient un échange déjà plus personnel et c’est pour moi une marque de respect que de te répondre à toi.
Quand je te parle de la forme c’est justement que j’ai remarqué ce ton froid que tu utilise mais en général ce n’est pas ça qui me ferais tilter, le détachement dans ce genre de cas n’est pas forcement mauvais (random du net I agree) mais c’est plus lorsque quelqu’un vient échanger avec toi et qu’il repart avec cette sensation de mépris, je pense que tu le comprends même si ce n’était pas ton but.
Bon assez parlé de toi hein, je réponds au passage sur le sujet principal. Je pense comprendre ton utilisation de « flemme intellectuelle » et si c’est le cas alors je dirai plus simplement « débrancher le cerveau » c’est moins sujet à interprétation négative. Je regarde souvent des films sans chercher le sens caché de telle ou telle scène et pourtant bien après, si le film m’a vraiment plus j’y repense et fait des recherches dessus pour comprendre et la l’œuvre prend une toute autre dimension. Ce n’est pas toujours le cas des fois je suis dans le pur cinéma pop-corn. C’est très subjectif et parfois aléatoire. Justice League était naze pour moi, alors je n’y voit aucun message que tu décris plus haut car le film ne m’a pas inspiré. Là tu peux effectivement dire que j’ai eu une flemme incroyable pour le comprendre tant peu d’efforts ont été fait pour en faire un truc correct. Cet avis-là est probablement diffèrent pour Alphonse et pour toi. Échanger là-dessus c’est la partie cool ! tu me diras « Alonzo777 tu n’as rien capté du message » et moi je te répondrais « en même temps le film était tellement mauvais… ».
Concernant la culture geek et ce que tu en penses oui je suis totalement d’accord et je dirais même que c’est rassembleur comme univers même pour des personnes aux idées diamétralement opposées. Après j’ai plein de potes qui se disent DJ parce qu’ils sont « fans de musique » et ont des platines ce n’en sont pas pour autant. C’est l’ère du temps qui veut ça, la culture geek est devenue mainstream et une mode que tous pensent maitriser…
On peut même être le genre de maboul qui va s'humilier à enchaîner des dizaines de message d'insultes à l'adresse d'un random, à défaut d'avoir le moindre amour propre, on est quand même doté d'une capacité de réflexion.
Le soucis c'est qu'on est pas obligé de mettre à profit cette capacité et ça empêche parfois de réaliser le décalage entre la culture d'ouverture qu'on prétend aimer et les principes de rejet qu'on passe son temps à défendre.
Et ça c'est juste de la flemme, parce que même quand la contradiction saute aux yeux, réussir à devenir cohérent demande un réel effort.
En fait, le seul maboul qui s'humilie, c'est toi, en prenant tout le monde de haut en analysant tout médiocrement, tout en se faisant remettre à sa place ;-)
Ca te sert à quoi ? T'as rien d'autre à faire que de jouer au pseudo sociologue, avec ton niveau médiocre ?
Tu as des soucis pour répondre sur le fond ? C'est ta manière de réduire toute contradiction ? Toi qui utilise régulièrement le terme de "lâche", pourquoi es-tu si lâche que ça sur Hitek ? C'est le reflet de ta vie dans la réalité quotidienne ?
murge, tu es un gros lâche, en plus d'être malhonnête intellectuellement et hypocrite.
Alors, tu veux pas répondre sur la question identitaire ? Réalité ou processus de construction mentale ????
HYPOCRITE !
Et j'attends toujours que tu me dises où il y a des insultes, murge le médiocre malhonnête !!!
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Il faut que tu apprennes à REFLECHIR !!!!! Et arrête d'être malhonnête intellectuellement !!!! T'es pitoyable !!!!
Il ne se rend même pas compte que sous ses grands airs et sa prose il dégage plus de mépris et de haine à lui seul que tous les blaireaux réunis qui parlent par réaction sans réfléchir et certainement sans conviction.
Ce genre de contradiction démontre seule la qualité de ton propos.
Allez réfléchi donc un peu et essaye d'être honnête une fois dans ta vie, hypocrite de murge !
Un tel site = un site parlant de tels sujets.... Niveau d'analyse 0 !
Pauvre murge, ta médiocrité intellectuelle est tellement pitoyable.
... Mais lorsque le personnage (Power Man) a été créé en 72 c'était pour faire de la thune, parce que Marvel se lançait dans l'exploitation du filon "population qui rapporte" ... Pas par volonté de lutter contre le racisme... L'industrie s'en tape de l'éthique, de la question de l'humanité... Elle surf sur les mouvances pour faire de la thune... C'est juste que là, c'est nous qui leur donnons une bonne raison de vendre leurs produits...
Pourquoi on veut faire des persos de comics existants, des homos, des noirs, des asiatiques... Etc... Pourquoi on les crée juste pas comme ça... Genre si on veut un perso gay, on l'imagine on l'invente et c'est parti... Si un tel ou un tel (Batman, Green Lentern, Colossus ou Mystique) est gay ben c'est bon tu le dis tu le montres et puis basta... Je veux dire on s'en tape pas un peu de l'orientation sexuelle d'un bonhomme ou d'une nana qui sauve le monde...? A priori on devrait... Mais non, on met ça en évidence... Pour faire de la thune pas par souci d'humanisme...
A un moment si tu veux vraiment que ton oeuvre soit en adéquation réelle avec son message il faut faire disparaître le filtre allégorique et s'exprimer directement.
Bref le but c'est que la forme (dessin et personnages) de X-men colle à son fond.
Si tu ne montre pas cette diversité, comment tu fais passer ce message ?
De manière plus générale je ne sais pas comment il est possible de faire disparaître une inégalité sans la dénoncer.
Ne pas parler d'une injustice ne la fait pas disparaître, c'est juste une manière de la planquer sous le tapis.
Et concernant tes aventures et perceptions individuelles sur le racisme et autres ... oui ok c'est une super déclaration d'intentions bravo.
Mais qu'est-ce que ça va changer à la vie de ceux qui se font refuser un job ou un logement à cause de leur patronyme et de leur pigmentation ?
Le racisme c'est surtout un système qu'il faut déconstruire.