Test de l'ampoule musicale AwoX StriimLIGHT
Les appareils connectés multifonctions on commence à connaître mais certains sont encore assez originaux et c'est le cas de cette nouvelle ampoule musicale Bluetooth Awox StriimLIGHT. Découvrons ensemble si cette ampoule vaut le coup.
Design, aspect
Cette ampoule musicale Bluetooth est livrée dans une boîte noire assez simple. A l'ouverture de la boîte, nous découvrons directement l'ampoule StriimLIGHT d'AwoX qui est accompagnée d'une petite télécommande blanche, et d'un manuel d'utilisation.
L'ampoule musicale StriimLIGHT offre un design assez simple, avec une coque blanche et un haut parleur entouré d'un cerclage de LED pour l'éclairage. Avec un poids de 680 grammes et des dimensions de 111.5 x 95 x 95 mm, cette ampoule reste assez imposante et lourde pour une "ampoule". Mais heureusement, ce n'est pas seulement une ampoule, mais plutôt une enceinte lumineuse.
Utilisation
Pour ce qui est de son utilisation, il n'y a vraiment rien de plus simple. Il suffit d'allumer l'ampoule StriimLIGHT puis de la jumeler via le Bluetooth du smartphone, de la tablette tournant sous iOS ou Android ou encore de l'ordinateur.
Cette ampoule musicale dégage une forte lumière, presque aveuglante si on se situe juste en face de celle-ci. Dans certains cas, on ne pourra pas lui reprocher cette puissance lumineuse, notamment dans une salle de bain ou dans un salon, mais dans d'autres cas, cette puissance pourrait gêner. D'un autre côté, lorsqu'on éteint la lumière, certaines LED restent allumées ce qui permet de l'utiliser en tant que veilleuse et ça peut être très utile dans une chambre de bébé avec une berceuse.
Pour ce qui est du son, il n'y a rien d'extraordinaire non plus. Cette ampoule musicale dispose d'un haut-parleur de 10W mais il manque malheureusement de basses ce qui n'est pas surprenant. Attention également lorsque l'on monte trop le son, la saturation se fait vite entendre. L'enceinte sera principalement utilisée ponctuellement pour insonoriser une pièce à faible puissance ou pour écouter la radio par exemple.
Heureusement, cette ampoule StriimLIGHT est livrée avec une télécommande. Il faut trouver le bon angle pour baisser ou augmenter le volume, allumer ou éteindre la lumière car elle fonctionne par infrarouge ce qui n'est pas optimal pour ce type.
On aura apprécié la retransmission musicale depuis le smartphone, grâce à la technologie Bluetooth qui fonctionne très bien sur ce produit. Lors du test, nous n'avons constaté aucune coupure du son même à une distance assez conséquente.
Conclusion
Disponible sur le marché à 100€ environ, cette ampoule musicale reste un gadget qui trouvera preneur pour celles et ceux qui ne sont pas mordus de musique mais qui souhaite obtenir des produits connectés deux en un. Malheureusement, les deux fonctions qu'offrent cette ampoule ne sont pas parfaites, la lumière est uniquement blanche sur ce modèle. En fin de compte, elle mériterait d'être vendue un tout petit peu moins cher par rapport à sa télécommande et à la qualité du son moyenne.
Pour découvrir notre test vidéo de l'ampoule musicale Bluetooth AwoX StriimLIGHT :
bonne soirée à tous