Test Bose SoundLink III : autonomie doublée et excellent son
Le marché des enceintes portables est en pleine explosion et le constructeur Bose est bien décidé à conserver sa place de leader. Pour cela, le constructeur vient de mettre à jour son enceinte portable Bluetooth haut de gamme. Découvrons ce que l'enceinte SoundLink III a dans le ventre.
Un design haut de gamme
Avec sa grille en aluminium rigide qui limite les traces de doigts, un socle et une partie haute en plastique rigide avec des touches en silicone, l'enceinte SoundLink III semble très solide et très simple d'utilisation. Cette enceinte dispose de six touches en silicone qui permettent d'éviter les salissures et autres éclaboussures.
Son design soigné lui permet de se fondre dans le décor, comme sa petite sœur. En revanche, cette dernière peut désormais se tenir droite, contrairement à la SoundLink II qui était légèrement inclinée elle est donc moins encombrante. La bonne nouvelle est que Bose a gardé les mêmes dimensions mais a tout de même ajouté une batterie qui offre une plus grande autonomie. Pour ce qui est du poids, la SoundLink III a pris environ 100 grammes mais on ne lui en voudra pas, vu le gain d'autonomie par rapport la SoundLink II.
Le son partout avec vous
Fonctionnant sur secteur ou avec batterie lithium-ion rechargeable, la SoundLink III vous suivra partout pendant vos balades et escapades. Une autonomie de 12 heures s'offre à vous et on ne va pas s'en priver pour écouter nos musiques favorites car côté son, la SoundLink III ne déçoit pas non plus.
Pour en profiter au maximum, il vous suffit de connecter votre smartphone, ordinateur ou tablette en Bluetooth à l'enceinte portable ou tout simplement d'utiliser la prise Jack ou MicroUSB pour brancher n'importe quel appareil qui n'est pas doté du Bluetooth. Ensuite, il vous suffira de choisir vos sons et de les lire pour savourer la qualité Bose. A noter qu'elle offre une portée très appréciable et elle peut gérer jusqu'à 6 appareils.
En revanche, nous sommes déçus de ne pas recevoir une coque de transport et une télécommande dans le pack de base. Il faudra débourser pas moins de 35€ pour bénéficier d'un cache souple de transport qui est disponible en cinq coloris et qui permet de protéger l'enceinte en déplacement. Une télécommande pourrait être un plus non négligeable pour contrôler l'enceinte à distance. On se contentera du smartphone ou de la tablette.
Un son de grande qualité
On apprécie le design ainsi que son caractère nomade, mais qu'en est-il de la qualité du son ? Comme on pouvait s'en douter, Bose offre une nouvelle fois de la grande qualité pour sa nouvelle enceinte portable SoundLink III.
Avec ses deux radiateurs passifs et ses quatre haut-parleurs épaulés par un nouvel algorithme de traitement numérique, cette enceinte Bose offre une qualité sonore haut de gamme. Une grande clarté quelque soit le niveau sonore et c'est vraiment appréciable. Cette enceinte propose également des basses de très bonne qualité malgré sa petite taille. Nous n'avons vraiment aucun reproche à faire au niveau sonore car quelque soit le style de musique écouté, cette enceinte Bose fourni un son pur et très clair.
Conclusion
Disponible à 300€ tout de même, cette enceinte Bose SoundLink III est encore une fois une vraie réussite pour Bose. La SoundLink III reprend les qualité de sa petite sœur tout en y ajoutant des améliorations notables notamment l'autonomie de la batterie qui est un vrai plaisir. On aimera son design sobre mais de grande qualité avec des finitions haut de gamme et une solidité à l'épreuve des aléas du quotidien. On regrettera seulement le fait que Bose ne propose pas de coque de transport dans le prix de base de l'enceinte.