Test Klipsch Status : un casque design pour 250 euros
Grand spécialiste de l'audio avec notamment des produits pour la maison, des casques audio, des casques de gamer ou encore des produits pour les professionnels, Klipsch vient de dévoiler son nouveau casque audio haut de gamme, le Status. Découvrons ensemble ce que vaut ce nouveau casque.
Design, aspect
Le casque audio Klipsch Status, livré dans une boîte noire sobre, est disposé proprement sur une mousse protectrice. A ses côtés, nous retrouvons la housse de rangement, l'adaptateur d'avion, l'adaptateur stéréo et les deux câbles. L'un est standard et l'autre dispose d'une télécommande de contrôle pour les appareils sous iOS.
De son côté, le casque Status est principalement fait de plastique de très bonne qualité qui est recouvert d'une laque légèrement pailletée. Il offre un arceau en acier pliable avec une matière plastique caoutchouteuse qui remplace la mousse que l'on retrouve habituellement. Pour ce qui est des oreillettes, elles sont articulées et équipées de mousse à mémoire de forme recouvertes de simili cuir qui les rendent bien plus confortables que l'arceau.
Utilisation
En ce qui concerne le confort d'utilisation d'abord, on apprécie fortement les coussins à mémoire de forme qui rendent très confortable le port du casque. En revanche, l'arceau n'offre pas un confort exceptionnel à cause de la matière plastique caoutchouteuse à l'intérieur. Les oreillettes sont articulées ce qui offre un contact avec l'oreille. De plus, le casque est assez léger et peu imposant sur la tête.
Du côté de l'utilisation, le casque dispose de deux câbles, le premier est standard mais le second dispose d'une télécommande pour les appareils iOS. Une fonction très utile qui permet de contrôler le volume sonore et la lecture et la pause de la musique. Pour le réglage de l'arceau, le coulissage des oreillettes est peu résistant, mais reste tout de même en place lorsqu'on porte le casque.
Pour ce qui est de l'écoute, le casque Status offre une qualité sonore assez bonne. Les médiums sont présents ainsi que les aigus. On note par contre un gros manque de basses et c'est vraiment dommage car ça enlève un peu de vie à la musique. On aimera par contre son isolation quasi parfaite ainsi que les voix qui sont parfaitement définies.
Conclusion
Le casque Klipsch Status est un casque audio de bonne facture en règle générale. Il offre une qualité sonore satisfaisante malgré son manque de basses, un confort d'utilisation agréable grâce à des oreillettes en mousse et simili-cuir et un poids assez faible. On apprécie le fait qu'il se plie. Vendu à 250 €, ce casque reste, malgré sa bonne qualité, un peu cher.