Rechercher Annuler

Test du casque Noontec Hammo TV, un casque pour regarder les séries TV

De Mickaël - Posté le 9 octobre 2017 à 17h27 dans High-tech

Les fans de séries et de cinéma que nous sommes ont souvent du mal à pouvoir profiter à 100 % de leurs œuvres favorites à cause du bruit et de l’heure parfois tardive à laquelle nous regardons Game of Thrones ou encore un bon Marvel. Pour pallier à ce problème, je vous propose aujourd’hui un test du casque pour TV Noontec Hammo TV.

Un design accrocheur

Sur le marché des casques TV, Sennheiser règne en maitre et Noontec tente de se faire sa place. Pour cela, le fabricant nous propose un casque au design plutôt réussi et à la qualité de fabrication d’un très bon niveau.

À côté de votre télé, vous pourrez y déposer le support pour poser votre casque. Il affiche un design très simple et assez discret. Sa connectique est très complète puisque vous retrouverez un port jack 3.5 pour y connecter votre TV, un micro USB pour l’alimentation du socle et un port USB pour recharger votre casque. Dommage que nous n’ayons pas droit à de l’optique ou à du HDMI…

Le casque en lui-même propose deux coussinets en simili cuir très agréables ainsi qu’une protection dans la même matière sur l’arceau. Le casque en lui-même est métallique, mais la coque qui recouvre l’ensemble est faite d’un plastique plutôt confortable.

Noontec ne prend aucun risque et nous propose avec ce Hammo TV un casque qui saura se faire une place sur votre meuble TV. Et si jamais ce n’était pas le cas, sachez qu’il se replie très facilement et qu’une housse de rangement est fournie dans le packaging.

Léger et confortable

À l’utilisation, ce casque est très agréable sur les oreilles. Son poids de seulement 250 grammes ne sera pas gênant, bien au contraire. De plus, les mousses recouvertes de simili cuir sont très agréables.

La distance d’utilisation est d’environ 10 mètres, c’est assez peu, mais ce sera malgré tout suffisant pour une utilisation en tant que casque TV.

Vous pourrez aussi l’utiliser en déplacement avec votre smartphone et là encore, sa légèreté sera un atout. De plus, son autonomie monstrueuse de 50 heures en fera un allié de choix lors de vos déplacements.

Dernier point concernant l’ergonomie, sachez que contrairement à de nombreux casques qui se rechargent automatiquement lorsqu’on les pose sur leur socle, ce Hammo TV doit être branché grâce au câble USB branché sur le socle. Dommage…

Un son qui manque de basses

Le son est plutôt clair pour regarder un film. Les voix sont limpides et on les entend bien. En revanche, devant un film d’action, c’est un peu plus décevant car le casque a du mal avec les basses. Elles sont assez étouffées et manquent de précision. Cette lacune est toutefois compensée par des médiums excellents.

Du coup, même si l’immersion est très bonne, vous resterez un peu sur votre faim sur ce point. En termes de puissance sonore, c’est largement suffisant. En utilisation sans fil, que ce soit sur votre télé ou bien avec votre smartphone, la sensation d’immersion sera très bonne et vous n’embêterez plus vos voisins ou la personne qui dort dans la chambre d’à côté.  

En utilisation filaire, selon la source, cela risque d’être moins bon. De plus, si vous souhaitez l’utiliser en tant que kit mains-libres, vous serez déçu, ou plutôt, votre correspondant le sera car le micro est de mauvaise qualité et que votre voix est pratiquement inaudible.

Conclusion

Ce Noontec est un très bon casque pour télé. Son prix de seulement 129 € est un argument de poids et il pourrait vite devenir indispensable. Il est plutôt léger et son autonomie est monstrueuse puisqu’il faut compter environ 50 heures. Vous pourrez donc, en plus de l’utiliser sur votre télé, l’emporter avec vous et l'appareiller avec votre smartphone. 

Dommage toutefois pour les basses qui manquent de présence et pour la recharge "manuelle" qui viennent ternir le tableau. Le rapport qualité/prix reste tout de même excellent.

Points forts

  • Confortable et léger
  • Autonomie de 50 heures
  • Utilisation agréable (pliable, appairage simple)

Points faibles

  • Recharge manuelle
  • Basses peu présentes

Une erreur ?

Mots-Clés : Noontec Hammo TVTestcasque audio

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Bibi, il y a 4 ans :

Pas mal du tout mais j'ai déjà un très bon sennheiser ;)

Répondre à ce commentaire

Par Chawet, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pas d'optique et pas d' hdmi et vous proposez cela pour regarder des films !
C'est vraiment surprenant....

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à Chawet):

Oui, qu'est-ce que c'est que cette merde ?

Répondre à ce commentaire

Par GTOa, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je comprends pas c'est un article sponso ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.