Test de Evolve : nos premières impressions

De Ayasta - 20 juin 2014 à 16:24 dans Jeux vidéo

i_test-evolve-impressions1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous avez suivi l'actualité du jeu vidéo ainsi que l'E3, vous avez sûrement entendu parler de Evolve, le nouveau jeu du studio américain Turtle Rock, à qui l'on doit la très bonne série des Left 4 Dead. On vous avait d'ailleurs déjà parlé de ce jeu il y a quelques mois. À l'occasion d'un évènement privé à Paris ce vendredi, Hitek a pu prendre Evolve en main. Voici nos premières impressions.

Monster time !

Cette fois-ci, nous avons pris les commandes du Kraken, qui se caractérise par sa capacité à voler et à faire des dégâts à distance. Nous avons aussi pu faire une partie en tant que chasseur. Une fois la partie commencée, il faut vite s'enfuir avant que les chasseurs ne nous rattrapent ce qui peut s'avérer difficile lors d'une première partie. Surtout que les contrôles du monstre sont un peu durs sur une manette. Évidemment, on finit par prendre les choses en main, mais on a eu le temps de faire pas mal d'erreurs.

Le jeu offre une expérience graphique grisante et le monde est particulièrement hostile, que l'on soit l'un des quatre chasseurs ou le monstre. Tout semble vouloir vous tuer, à part les gentils petits herbivores à dévorer et les oiseaux qui menacent de dévoiler votre position. La durée d'une partie n'est pas trop longue (entre 20 et 30 minutes), tout du moins si le monstre se décide à prendre le combat. Le jeu se montre bien équilibré, mais on peut regretter la trop grande importance du Médic, capable de réanimer ses alliés en une seconde. Si le monstre ne peut pas s'en débarrasser, il est très difficile de tuer des chasseurs qui travaillent en équipe. Comme tout FPS le jeu est plus facile à maîtriser avec un clavier, surtout lorsque l'on a besoin de gérer de nombreuses choses en même temps.

Avec pour l'instant huit chasseurs (deux pour chaque classe), deux cartes et deux monstres, le jeu peut sembler un peu léger et répétitif, mais de nouveaux personnages et cartes sont prévus avant la sortie du jeu le 21 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Testevolveimpressions

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Japijo, il y a 6 ans :

Du coup, vous nous le conseillez ? Parce que j'hésite vraiment à le pré-commander. Déjà ils font un DLC en même temps que la sortie du jeu (je déteste cette pratique), et comme vous le dites ça risque d'être rapidement répétitif non ?

Répondre à ce commentaire

Par X4M, il y a 6 ans (en réponse à Japijo):

C'est con de dire que le jeu est rapidement répétitif, mais bon les testeurs de chez Hitek sont un peu fucked.

Si on réfléchi bien tout les jeux multijoueurs sont répétitif, ce qui fait que tu t'en rend pas compte, c'est la profondeur, Evolve à l'air d'avoir pas mal de profondeur comme tout bon jeux Co-Op, les façon de jouer changeant considérablement le déroulement, venant de Turtle Rock Studio il nous réserver encore pas mal de surprise, surtout que même si tu n'aime pas les DLC, un DLC pour rajouter de la profondeur c'est pas mal, tout dépend de son prix.

Evolve étant un jeu basé sur le teamplay, le mieux est encore d'y jouer avec des amis, la communauté risque d’être dégradé plutôt rapidement, après rien t'oblige de le pré-commander, tu peut encore attendre la sortie du jeu avec les tests et les critiques mais encore une fois, chacun à son interprétation du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 6 ans (en réponse à X4M):

Je suis d'accord avec toi mais j'ai également eu l'occasion de faire quelques partie sdu jeu et si ils n'ont pu tester que la seconde map, c'est vraiment chiant. Autant la 1ère map est géniale, autant la seconde est juste ennuyante, tous les coins se ressemblent un peu et en plus elle est beaucoup moins grande. Si il n'y a pas plus de contenus, particulièrement de cartes, le jeu peut se montrer assez répétitif, surtout si tu joues le monstre.

Ensuite le DLC est du foutage de gueule, pour jouer le kraken si tu ne pré-commande pas le jeu il faudra payer le DLC...

Répondre à ce commentaire

Par V For Vendetta, il y a 6 ans :

Evolve, ce jeu en compet ça doit être génial *w*

Répondre à ce commentaire

Par Karasu.Takaidesu, il y a 6 ans :

Je suis le seul qui aivu Cthulhu ?

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 6 ans :

nan j'y ai pensé directement xD !

Répondre à ce commentaire

Par Ezerdox, il y a 6 ans :

Shut up and take my money ^^

Répondre à ce commentaire

Par benhuitre, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je trouve qu'evolve vas redonner du peps et de la nouveauté dans un mode coop et franchement traqué un monstre avec des potes c'est badass

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois