Rechercher Annuler

Harry Potter Wizards Unite : que dire après une heure de jeu ?

De Mayday - Posté le 24 juin 2019 à 15h42 dans Jeux vidéo

Harry Potter Wizards Unite fait parti de ces jeux mobiles qui étaient attendus, mais après une heure de jeu, nous a-t-il convaincu ? Après s'être le succès rencontré avec l'univers des Pokemon, Niantic revient et s'attaque depuis ce week-end à l'univers Harry Potter. Petite annonce avant de commencer, le jeu reprend sensiblement la carte de Pokemon Go donc autant vous dire que si vous habitez en campagne, le fun sera aussi présent que pour Pokemon Go.

un univers riche en références

Carte du maraudeurs, écoliers de Poudlard, créatures fantastiques et autres objets magiques, si l'univers de Pokemon Go était riche, celui de Wizards Unite place la barre encore plus haute. Dans ce jeu, l'objectif est de ramener toutes ces références égarées du monde magique dans notre monde (appelés "retrouvables"), à l'endroit où elles appartiennent, l'occasion de replonger un peu dans cet univers qui a bercé, et berce encore, plusieurs générations. Les films, livres et textes annexes ont ici le droit à une place pour augmenter les références que comporte le jeu.

 

les mécaniques 

Comme dis précédemment, le jeu reprend la carte et le "principe" de Pokemon Go, en y ajoutant bien évidement ses touches personnelles. Le système de capture par exemple, qui y est beaucoup moins répétitif (non pas sur le principe mais sur l'exécution) que son prédécesseur. Finies les pokeballs que l'on lance de manière mécanique, ici, plusieurs patterns de sorts s'offrent à vous pour "vaincre les sceaux" et libérer les "retrouvables"

Dans le reste des mécaniques on peut noter l'apparition d'un contenu PvE plus développé que dans Pokémon Go. Avec l'aide d'autres joueurs, partez à l'assaut d'une forteresse dans laquelle vous devrez combattre pour gagner des récompenses. Autre ajout majeur et très intéressant, le choix d'un métier et l'arbre de compétences, mécaniques qui entrent dans le principe d'une personnalisation

personnalisez votre sorcier

Maison, baguette, métier, titre, mais surtout, possibilité de mettre votre visage sur votre "carte d'identité", le jeu vous propose une personnalisation complète de votre personnage. De plus, là où Pokémon Go ne vous permettait que très peu les changements d'équipes, ici vous aurez plus de liberté, ce qui est appréciable surtout compte tenu de l'aspect RPG du jeu

Dès le niveau 6 (que l'on atteint rapidement), vous pourrez donc choisir votre métier, chacun apportant ses avantages face à différents types d'ennemis, à condition de faire évoluer votre arbre de compétences. Vous pourrez ainsi décider de la manière dont vous voulez intervenir dans ce jeu où, l'entraide entre joueurs, permet de monter de niveau beaucoup plus rapidement et d'apprécier le jeu d'autant plus

Conclusion et ressenti personnel

Des références, des nouvelles mécaniques mais malheureusement, une carte qui reste pauvre quand on s'éloigne de la ville. Le jeu est bien plus tourné vers la collaboration que ne l'était Pokémon Go et rafraîchi un peu les "mécaniques de capture" grâce aux différents patterns et l'aspect RPG qui est vraiment appréciable. Le jeu devrait sans doute marcher sur les traces de son prédécesseur cet été, et saura être apprécié par les seuls vrais sorciers de l'univers Harry Potter : les Poufsouffle.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterNianticjeuTestWizards Unite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Wesh Alors, il y a 2 ans :

Enfin quelqu'un qui reconnait la toute puissance des Poufsouffle !!

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 2 ans (en réponse à Wesh Alors):

Les best boyz ! La maison ultime !

Répondre à ce commentaire

Par JEUX TR0LL J'AV0UE, il y a 2 ans (en réponse à AtiLoik):

....que dire après une heure de jeu ?
BEURGK !!!!

Répondre à ce commentaire

Par oct, il y a 2 ans :

La grosse différence aussi c'est qu'on trouve de tout n'importe où c'est pas parcequ'on habite à la campagne qu'on ne loutera que des gnomes

Répondre à ce commentaire

Par Anark'OI, il y a 2 ans :

Perso j'y ai joué pendant un peu plus d'une heure, dans un village en pleine campagne du Nord, et franchement beaucoup d'auberges, quelques serres et même une forteresse.
A l'époque de Pokemon GO mon village n'avait qu'un pokestop...
Franchement ça s'annonce bien, surtout que perso je préfère Harry Potter à Pokemon.

Répondre à ce commentaire

Par Tria, il y a 2 ans :

Le jeu est vraiment cool, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose pour ceux qui vivent à la campagne, c'est dommage... Néanmoins, le gameplay est super et les références qualitatives sont au rendez-vous !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.