Harry Potter Wizards Unite : que dire après une heure de jeu ?
Harry Potter Wizards Unite fait parti de ces jeux mobiles qui étaient attendus, mais après une heure de jeu, nous a-t-il convaincu ? Après s'être le succès rencontré avec l'univers des Pokemon, Niantic revient et s'attaque depuis ce week-end à l'univers Harry Potter. Petite annonce avant de commencer, le jeu reprend sensiblement la carte de Pokemon Go donc autant vous dire que si vous habitez en campagne, le fun sera aussi présent que pour Pokemon Go.
Ne manquez pas notre test Harry Potter.
un univers riche en références
Carte du maraudeurs, écoliers de Poudlard, créatures fantastiques et autres objets magiques, si l'univers de Pokemon Go était riche, celui de Wizards Unite place la barre encore plus haute. Dans ce jeu, l'objectif est de ramener toutes ces références égarées du monde magique dans notre monde (appelés "retrouvables"), à l'endroit où elles appartiennent, l'occasion de replonger un peu dans cet univers qui a bercé, et berce encore, plusieurs générations. Les films, livres et textes annexes ont ici le droit à une place pour augmenter les références que comporte le jeu.
les mécaniques
Comme dis précédemment, le jeu reprend la carte et le "principe" de Pokemon Go, en y ajoutant bien évidement ses touches personnelles. Le système de capture par exemple, qui y est beaucoup moins répétitif (non pas sur le principe mais sur l'exécution) que son prédécesseur. Finies les pokeballs que l'on lance de manière mécanique, ici, plusieurs patterns de sorts s'offrent à vous pour "vaincre les sceaux" et libérer les "retrouvables"
Dans le reste des mécaniques on peut noter l'apparition d'un contenu PvE plus développé que dans Pokémon Go. Avec l'aide d'autres joueurs, partez à l'assaut d'une forteresse dans laquelle vous devrez combattre pour gagner des récompenses. Autre ajout majeur et très intéressant, le choix d'un métier et l'arbre de compétences, mécaniques qui entrent dans le principe d'une personnalisation.
personnalisez votre sorcier
Maison, baguette, métier, titre, mais surtout, possibilité de mettre votre visage sur votre "carte d'identité", le jeu vous propose une personnalisation complète de votre personnage. De plus, là où Pokémon Go ne vous permettait que très peu les changements d'équipes, ici vous aurez plus de liberté, ce qui est appréciable surtout compte tenu de l'aspect RPG du jeu.
Dès le niveau 6 (que l'on atteint rapidement), vous pourrez donc choisir votre métier, chacun apportant ses avantages face à différents types d'ennemis, à condition de faire évoluer votre arbre de compétences. Vous pourrez ainsi décider de la manière dont vous voulez intervenir dans ce jeu où, l'entraide entre joueurs, permet de monter de niveau beaucoup plus rapidement et d'apprécier le jeu d'autant plus.
Conclusion et ressenti personnel
Des références, des nouvelles mécaniques mais malheureusement, une carte qui reste pauvre quand on s'éloigne de la ville. Le jeu est bien plus tourné vers la collaboration que ne l'était Pokémon Go et rafraîchi un peu les "mécaniques de capture" grâce aux différents patterns et l'aspect RPG qui est vraiment appréciable. Le jeu devrait sans doute marcher sur les traces de son prédécesseur cet été, et saura être apprécié par les seuls vrais sorciers de l'univers Harry Potter : les Poufsouffle.
BEURGK !!!!
A l'époque de Pokemon GO mon village n'avait qu'un pokestop...
Franchement ça s'annonce bien, surtout que perso je préfère Harry Potter à Pokemon.