Rechercher Annuler

Test Jabra Elite Active 75t : la version waterproof des derniers True Wireless de la marque danoise

De Maxime - Posté le 17 mars 2020 à 11h20 dans High-tech

Début février, nous avons eu l'opportunité de vous proposer un test complet des écouteurs Jabra Elite 75t. L'occasion pour nous de revenir sur cette grosse mise à jour des Elite 65t que nous avons également eu l'occasion de mettre en lumière quelques mois auparavant.

Cette fois, c'est la version pour les sportifs que nous avons dans les oreilles, les Jabra Elite Active 75t dans un très joli coloris bleu marine.

Le True Wireless avec isolation passive

Côté audio, les Jabra Elite Active 75t profitent d'une réduction passive du bruit. C'est à dire que les embouts intra-auriculaires permettent de filtrer de manière efficace les bruits ambiants. Au moment où j'écris ces quelques lignes, j'ai d'ailleurs mon aspirateur robot qui fait son boulot, les écouteurs dans les oreilles et je ne l'entend pas. Mais d'une simple pression sur le bouton de l'écouteur de gauche et les 4 microphones se mettent en action pour transmettre dans les deux hauts parleurs de 6mm les bruits ambiants avec une certaine efficacité.

De manière générale, ces écouteurs profitent d'une bonne qualité audio. Un bon en avant est a souligné par rapport à la précédente génération. Néanmoins, aucun changement notable par rapport à la version "non Active". L'omniprésence des basses est toujours là et il faudra user de l'égaliseur pour y remédier grâce à l'application Jabra. Application qui, au passage, est exemplaire. Mais quasi indispensable ce qui peut en rebuter certains.

Compacité et sportivité

Ces concurrents des Beats Powerbeats Pro ont l'énorme avantage d'être plus compacts et de ne pas présenter de tour d'oreille. On peut craindre à une moins bonne stabilité lors d'une activité sportive mais ce n'est pas le cas. De mon côté, grâce aux différents embouts, j'ai rapidement trouvé la taille parfaite pour qu'ils restent bien en place en toutes circonstances, marche, course à pied, vélo. Évidemment, ce retour d'expérience peut s'avérer différent en fonction de vos oreilles et de vos habitudes. Essayez-les, c'est le meilleur moyen de vous faire une idée là dessus malheureusement.

Poussière et transpiration ne sont pas un problème pour ces écouteurs. En effet, les Jabra Elite Active 75t sont conforme à la norme IP57. Ainsi, ils ne craignent pas grand chose lors d'une activité sportive. Même une pluie fine ne devrait pas être un problème. D'ailleurs, le constructeur propose une prise en charge en garantie de 2 ans en cas d'usure prématurée à cause de l'eau ou l'infiltration de poussière. Plutôt rassurant.

Un marathon ne lui fera pas peur

Jabra annonce une autonomie de 7h30 en écoutant de la musique en moyenne. C'est une autonomie que nous avons pu vérifier. Lors de notre test d'autonomie, nous avons pu atteindre 7h17 avant l'extinction des écouteurs avec un volume relativement élevé. Plutôt une belle réussite pour des appareils si compacts. Le boitier de chargement USB-C offrira plus de 20h supplémentaires, rien que ça ! De plus, si vous placez vos écouteurs dans le boitier de recharge durant 15 minutes seulement, vous gagnerez 1h d'écoute !

Un excellent choix pour les sportifs

Commercialisés généralement entre 180 et 200€, les Jabra Elite Active 75t sont largement à prendre en considération. En effet, il s'agit très certainement d'un excellent rapport qualité prix sur le marché des écouteurs intra-auriculaires True Wireless. Bonne qualité audio, application très bien faite, bonne tenue et excellente autonomie. Ils vous accompagneront partout !

N'hésitez pas à vous référer à notre test complet des cousins les Elite 75t qui sont strictement identiques si ce n'est la certification IP57. C'est d'ailleurs pourquoi nous ne sommes pas rentrés plus dans les détails sur cet article.

Une erreur ?

Mots-Clés : TestJabra eliteJabraJabra elite 75tJabra elite active 75ttrue wirelessécouteursbluetooth

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le Jabra Elite 75t (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Jabra Elite 75t ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Goulougoulou, il y a 2 ans :

Qu'en est-il par rapport aux AirPods Pro niveau tenue dans l'oreille ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans :

Personnellement, je trouve que les Jabra tiennent mieux dans mes oreilles. Après c'est vraiment selon chacun malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.