Rechercher Annuler

Test des objectifs photo Pixter pour smartphone

De Mickaël - Posté le 24 janvier 2017 à 17h07 dans Smartphones

Si vous adorez faire des photos avec votre smartphone sachez qu'il existe des objectifs qui viennent s'adapter sur votre mobile. Ainsi vous pourrez étendre les possibilités de votre appareil et donc laisser libre-court à votre imagination. Dans ce test, nous allons voir ce que valent les objectifs Pixter.

Conception

Lorsque l'on déballe les objectifs, on peut apercevoir une petite pince et un objectif comme ceux que l'on peut trouver pour les appareils photos reflex. Ce type de produit existe sur les boutiques chinoises du Web, mais la qualité est souvent très loin de ce que l'on peut espérer. On va donc voir si Pixter tient ses promesses.

objectif

objectif

A première vue, la pince est plutôt solide et l'objectif est en métal. Cela laisse présager une certaine robustesse. D'ailleurs lorsqu'on a l'objectif dans le creux de la main, il n'est pas des plus légers. Bien entendu cela varie selon le modèle. Pixter en propose 4 dans la gamme Starter et 4 dans la gamme Pro, et c'est le dernier que l'on va tester. Dans ce pack Pro, on a :

  • Le téléphoto (grossissement optique 2X, focale équivalente à 60 mm au format 35 mm, angle de vue 39 degrés)
  • Le super fisheye (grossissement optique 0,63X, focale équivalente à 11,2 mm au format 35 mm, angle de vue 235 degrés)
  • Le grand angle pro (focale équivalente à 16 mm au format 35 mm, angle de vue 100 degrés)
  • Et le macro pro (grossissement optique 4,5X, focale équivalente à 25 mm au format 35 mm)

objectif

objectif

objectif

Utilisation

Passons maintenant à l'installation d'un objectif sur un smartphone. On visse l'objectif sur la pince et ensuite il ne reste plus qu'à l'accrocher au mobile. Il faudra faire quelques petits réglages pour centrer la pince. Pour ceux ayant des appareils ayant un double objectif, cela fonctionne aussi, il faut simplement le mettre sur le premier des deux capteurs. Dès que l'installation est faite, il ne reste plus qu'à photographier.

Classique

Sans objectif

Teleobjectif

Téléobjectif

Fisheye

Objectif Fisheye

Grand angle

Grand angle

Macro

Macro

Comme on peut le voir sur les différentes photos prises avec un Honor 8 qui a un double capteur, on aperçoit des zones sombres aux 4 coins de la photo. Cela est dû à l'objectif qui cache légèrement le capteur. D'ailleurs, on peut le constater sur chacune des photos prises avec les différentes optiques.

Lors de l'utilisation la pince est suffisamment serrée et l'objectif ne bouge pas.

Verdict

Les objectifs Pixter sont de bonne qualité et la finition est au rendez-vous. La pince est solide et vous ne risquez pas de perdre l'objectif en bougeant. De plus, la compatibilité avec les smartphones à double capteur est bien vu. Néanmoins, on peut reprocher les zones sombres autour de la photo. Ces objectifs sont destinés à ceux qui n'utilisent que leurs smartphones pour prendre des photos et qui veulent pousser un peu plus loin les limites du capteur. Attention, ces optiques n'améliorent en aucun cas la qualité du cliché. Autre point négatif, le prix. Il faut compter environ 49 euros par objectif. Quant au pack Pro, il est commercialisé à 134,90 euros actuellement, ce qui est cher par rapport à son utilité.

Une erreur ?

Mots-Clés : Pixterobjectif smartphoneTest

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Loic, il y a 4 ans :

ça peut être pas mal mais aucune utilité pour mr tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Sinon pour 12,99 y'a les objectifs VicTsing sur Amazon. C'est la même chose, peut-être une armature un peu plus fragile car en plastique mais je n'ai jamais eu aucun soucis. Et surtout il y a 2 objectifs macro, un grossissement x12 et un x24. Je n'ai jamais retrouvé ça chez un autre constructeur. Si vous voulez vous faire une idée j'ai posté pas mal de photos macro sur insta (Vee5co) il y a quelques temps.
Ps : Non ce n'est pas de la pub pour victsing et encore moins pour ma page insta que je n'utilise plus de toute façon faute de temps.

Répondre à ce commentaire

Par Piou, il y a 4 ans :

Je possède un Cinema Mount avec des objectifs de 37mm c'est parfait ! rien a redire sur l'engin et j'ai cherché longtemps un tel objet.

Bon je prend mon reflex quand j'ai pas le choix quand même :) ca reste le must

Répondre à ce commentaire

Par Zerma, il y a 4 ans :

"on peut reprocher les zones sombres autour de la photo" ça s'appelle le vignetage.

Répondre à ce commentaire

Par Guillian2k3, il y a 4 ans :

Bonjour, sur un smarphone avec double capteur a l'arrière, est ce que ces objectifs sont compatibles ?
Merci

Répondre à ce commentaire

Par RiBee, il y a 3 ans :

Pixter annonce une compatibilité avec tous les smartphone. C'est exagéré.
Sur un Samsung S7, ou un iPhone, impeccable.
Mais après avoir testé sur un Xperia Z3 et Z5... pas top. Ce n'est pas du vignettage, mais carrément le bord de l'objectif que l'on voit sur les clichés. Obligation de recadrer après-coup ce qui est pénible.
Egalement, Pixter vend une télécommande. Catastrophe. Ne marche pas sur les Sony, et sur les quelques smartphones compatibles, la portée ne dépasse pas 2 mètres.
J'ai contacté Pixter a ce sujet. Réponse : "on n'a pas le temps de tester sur tous les smartphones hein!". Je leur ai fait remarquer que dans ce cas il ne faut pas annoncer une compatibilité universelle. C'est mensonger.

Répondre à ce commentaire

Par Bofbof, il y a 3 ans :

Attention avec pixter qui annonce abusivement du terme « universel » pour ses produits, et ainsi se dédouaner de la qualité amoindrie sur certains smartphone. Les objectifs ont clairement été conçu pour s’adapter de base à un certain smartphone petit format de la famille d’apple ( iPhone 6 et 7). Le biojectif des modèles plus d’iPhone accusent, comme les quelques tests en accusent sur le web, de vignettage systematique et abusif, de flou et d’aberration chromatique.

Notez que le sav n’est pas clair sur la politique de retour, si le produit n’est pas défectueux, c’est pour votre pomme niveau retour et remboursement! Du coup, l’iniversalité, si elle donne un résultat plus que décevant sur votre smartphone... hé bien vous l’avez dans l’OS! Les CGV de pixter ne sont pas en accord avec ce qui est échangé sur le tchat, sav, contact, messenger de pixter! Passez votre chemin pour cette marque malhonnête

Répondre à ce commentaire

Par Owill, il y a 3 ans :

La communication autour de ces petits objectifs est bien faite, ça donne envie des les avoirs malgré le prix! mais ça n'a rien d'extra car on retrouve quasiment les mêmes pour environ 18€ chez AUKEY !
les seuls plus avec Pixter c'est qu'on a une pince adaptable ,un logo sympa
et une très bonne communication!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.