Test Olli Olli sur PS Vita

De Ro-Maën - 29 janvier 2014 à 12:02 dans Jeux vidéo

i_olliolli2.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Olli Olli est un jeu un peu particulier, qui sort sur un support légèrement déserté, la PS Vita, et traite d'un thème peu abordé dans le jeu-vidéo à l'heure actuelle : le SkateBoard. Cependant, ne vous attendez pas à voir un Tony Hawk Skateboarding ou un Skate, Olli Olli est un jeu arcade 2D, très axé scoring et die'n'retry.

Un gameplay simple et soigné

En début de jeu, la difficulté du soft ne donne pas trop envie, vous chutez et "mourrez" un nombre incalculable de fois, même dans le tutorial. En effet, le gameplay du jeu, malgré sa facilité de prise en main de prime abords, est en réalité peaufiné pour ne marcher qu'a condition que votre synchronisation soit parfaite.

Le jeu n'utilise que le joystick gauche et la touche X, vous utilisez le joystick pour gérer le saut, la figure utilisée et les grinds/slides tandis que la croix permet de réguler la vitesse et de se réceptionner plus ou moins bien, sans oublier d'accorder tout ceci sur un timing parfait afin de scorer.

Le problème vient surtout de la courbe de progression du jeu, passant d'un tutorial pas trop complexe et d'un premier niveau "finger in the nose" à ce qu'on pourrait comparer "d'épreuve pour votre santé mentale". Il vous faudra mourir plusieurs fois en apprenant le pattern des niveaux pour espérer les finir sans pour autant scorer.

Des graphismes sans plus mais pas de lags

Côté graphisme et performance, on est content de voir que le jeu est toujours fluide (60fps), et jamais la console ne flanche sur une action trop rapide. Le jeu est visuellement sympathique mais sans plus, un effet de parallaxe est appliqué au fond, mais le décor d'ensemble se résume à des tiles, sortent de "blocs de construction", d'une même texture, quelques obstacles adaptés au monde en cours (qui ne sont pas très nombreux), et toujours le même personnage. Il est regrettable de voir qu'au prix proposé, le jeu manque tant de contenu.

Conclusion sur le skate arcade d'Olli Olli

Dans l'ensemble, le jeu nous à tout de même plus pour faire des sessions de jeu rapides sans prise de tête, de plus, le support console portable se prête bien à cette façon de jouer. Ceci dit, le prix du jeu est exorbitant pour ce qu'il est, d'autant plus que sa difficulté pourrait en frustrer certains. A noter que le jeu est vendu moins de 10 euros, encore un peu moins pour les abonnés PS Plus.

Notre note : 6,5/10

Point positifs : Scoring Die'n'Retry old school, sessions de jeu rapide

Point négatifs : Prix prohibitif, difficulté en dents de scie, ennuyant si joué trop longtemps

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Testps vitaskateboardOlli Olli

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par , il y a 6 ans :

Je crois que je vais l'acheter.
C'est vrai qu'il est un peu cher pour ce que c'est mais bon, c'est pas une somme énorme non plus. En plus, je suis abonné PS Plus.

Répondre à ce commentaire

Par jeremy, il y a 6 ans :

Enfin avec ses graphismes 2D il aurait très bien pu, comme Mutant Mudds ou Hotline Miami, jouer la carte du « crossplay / crossbuy / crosssave » avec la PS3 ce qui en aurait fait un indispensable. Mais à 10 € pour la simple PS vita Olli Olli manque peut-être un peu de générosité

Répondre à ce commentaire

Par Arno, il y a 6 ans :

Soit le testeur a joué 15 minutes, soit il est vraiment de mauvaise foi. Parce que ce jeu est le plus addictif sur Vita depuis Hotline Miami. Ca parle de freeze, mais moi je n'en ai vu aucun, j'ai largement dépassé 3 heures de jeu et je n'ai pas débloqué la moitié des spots... Et surtout, une fois lancé sur le jeu j'ai du mal de m'arrêter. Dernière remarque, on ne parle même pas de l'excellente bande-son dans le test !!!
Bref, si vous cherchez le fils de Tony Hawk et Hotline Miami, foncez .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois