Rechercher Annuler

Test de personnalité Harry Potter : pourrais-tu être préfet à Poudlard ?

De Robin Stalin - Posté le 8 avril 2024 à 17h20 dans Cinéma

Si vous êtes là, c'est probablement que vous aimez beaucoup l'univers d'Harry Potter. Vous vous êtes peut-être plongés en son sein grâce au jeu Hogwarts Legacy, mais que cela donnerait-il si vous vous y retrouviez en vrai ? Auriez-vous votre place en tant qu'élève de Poudlard, et même en temps que préfet ? Découvrez la réponse grâce à notre test de personnalité !

les préfets dans l'univers d'harry potter

A Poudlard, et a priori dans les autres écoles de magie et de sorcellerie également, les préfets ont pour mission de faire régner l'ordre et la discipline parmi les élèves. On en compte deux par Maison, un garçon et une fille. Ils sont sous eux-mêmes soumis à l'autorité des préfets-en-chef, des élèves en septième et dernière année. Plusieurs professeurs ont été préfets dans leur jeunesse, à l'image de Minerva McGonagall et Remus Lupin. Albus Dumbledore lui-même en fut un.

percy weasley harry potter hermione granger

Les préfets disposent de certains privilèges (on y reviendra dans notre test), mais aussi de nombreuses responsabilités. En plus de suivre les cours comme les autres élèves, ils doivent en permanence surveiller ces derniers, ce qui signifie parfois se balader dans les couloirs de Poudlard en pleine nuit pour vérifier que personne n'y traîne. Ce sont eux, encore, qui amènent les élèves dans leur salle commune pour la première fois en début d'année, après la cérémonie de répartition dirigée par le Choixpeau. Bref, les préfets jouent un rôle clé à Poudlard, et vous désirez peut-être savoir si vous pourriez en être un. Si tel est le cas, ce test de personnalité est fait pour vous.

Si devenir préfet ne vous intéresse pas mais que vous désirez quand même étudier à Poudlard, découvrez plutôt si vous seriez un bon Serpentard en cliquant ici. Si vous êtes plutôt team Gryffondor, c'est par là que ça se passe.

Une erreur ?

Mots-Clés : test de personnalitéHarry Potterpoudlard

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Maggie, il y a 2 mois :

Je ferais (évidemment) une excellente préfète !

Répondre à ce commentaire

Par Ion1, il y a 2 mois :

"On en compte deux par Maison"

non il y en a 6 par Maison:
- 2 élèves de 5e année
- 2 élèves de 6e année
- 2 élèves de 7e année

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois :

J'en ai rien à foutre. :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.