Rechercher Annuler

Test REKT ULTIM8-RS : un vrai confort à prix mini

De Guillaume Chagot - Posté le 25 mai 2022 à 18h02 dans Informatique

En quelques années seulement, le nombre de marques de chaises gaming a tout bonnement explosé. Secretlab, Maxnomic, DXRacer, AkRacing, des noms qui vous parlent probablement si vous baignez un temps soit peu dans l'univers de la chaise pour gamer. Pour vous aiguiller parmi toutes les références du marché, nous avons testé l'ULTIM8-RS de chez REKT, une excellente chaise à un prix confortable, comme son assise. 

vrai confort à prix mini

"Votre confort est notre priorité" peut-on lire sur le carton volumineux d'une vingtaine de kilos de la REKT ULTIM8-RS. Affichée à 299 euros sur le site de la marque et disponible en 7 coloris différents, la ULTIM8-RS cherche à proposer le meilleur rapport qualité/prix possible. Un confort sans se ruiner, une idylle avancée par de nombreux constructeurs. Mais qu'en est-il de la ULTIM8-RS de REKT ? Pour vous donner une réponse, nous avons pu tester cette chaise un peu plus d'une semaine. Et une chose est sûre, c'est qu'elle a des arguments convaincants. 

Comme toute chaise gaming de ce prix, il convient de la monter. Fort heureusement, cette étape se veut relativement simple et rapide. Chaque pièce est méticuleusement rangée et annotée et, surtout, chaque vis est d'ores et déjà présente dans le bon emplacement. Ainsi, vous n'avez qu'à assembler ce gros LEGO en suivant la notice de montage, un jeu d'enfants de quelques minutes à peine. Les deux coussins, à savoir le coussin lombaires et l'appuie-tête, sont d'ores et déjà prêts à l'utilisation, il suffit de les installer. Au final, l'installation du siège est rapide et facile. Peu de manipulations sont nécessaires, les moins bricoleurs s'en frotteront les mains. 

Une fois monté, le siège arbore des dimensions agréables : jusqu'à 135 cm de hauteur, 56 cm entre le milieu des deux accoudoirs et une profondeur de 52 cm jusqu'au dossier. L'armature est en métal quand les mécanismes à manipuler sont en plastique et le reste de la chaise est en tissu. Premier bon point : les coutures sont nettes et propres. Bien qu'il soit un peu tôt pour juger proprement de la résistance sur le long terme, rien à déplorer malgré une utilisation quotidienne à hauteur de plusieurs heures. Un tissu ELASTRON présenté comme respirant et résistant qui n'est pas à mémoire de forme. 

Un point subjectif qui risque tout de même de peser dans la balance pour ses adeptes. L'assise est confortable, légèrement dure au départ, le temps que la gravité se charge de faire ses marques. Suffisamment épais, il permet à ses utilisateurs d'en apprécier la largeur et l'épaisseur (10 centimètres tout de même). Niveau coussins, l'appuie-tête est confortable et bien placé. Petit bémol tout de même, ce dernier a tendance à redescendre de sa position initiale, pour retomber dans le bas du cou avant d'être replacé. 

Quand au coussin lombaires, son manque de moelleux risque d'en rebuter quelques-uns. De plus, comme pour l'appuie-tête, il ne peut pas être ajusté, ni en hauteur, ni en profondeur, pour ceux qui préféreraient des coussins davantage collés au siège par exemple. Néanmoins, les deux sont faciles à installer et à enlever. Les accoudoirs peuvent être ajustés séparément et adopter 3 positions latérales différentes et être ajustés vers l'avant ou l'arrière à hauteur de 7 positions au total. Une personnalisation complète qui peut également compter sur la présence de manettes, sur le côté droit du siège, pour en ajuster l'angle du dossier ainsi que la hauteur du siège. 

Les deux manettes sont faciles d'utilisation et accessibles librement. Une palette pour la hauteur du siège et une manette façon frein à main pour l'inclinaison du dossier. Rien à reprocher ici bas. Les roues de 60 mm sont agréables pendant les déplacements, silencieuses et surtout, ne laissent pas de marques (sur du lino au moins). Une chaise capable de supporter jusqu'à 150 kilos qui arbore un style plus épuré que d'autres chaises gaming. Un design qui dérive sur les chaises de bureau traditionnelles, de quoi faire de l'oeil aux gamers en quête d'un entre deux sympathique. 

Après une bonne semaine d'utilisation, la ULTIM8-RS de REKT est validée. Bien qu'elle ne soit pas exempt de petits défauts, cette chaise possède une assise et un dossier confortables, de bons matériaux résistants jusqu'ici, une finition aux petits oignons et une personnalisation complète. Outre sa qualité intrinsèque, la ULTIM8-RS de REKT affiche un excellent rapport qualité/prix. Une très bonne chaise à moins de 300 euros qui dispose donc de ce petit truc en plus qui risque de séduire bon nombre de gamers. 

Une erreur ?

Mots-Clés : chaisegamingbureauREKTULTIM8-RSconfortprix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wouf, il y a 1 mois :

Je pense changer dans quelques mois, c'est quoi les meilleures chaises ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Wouf):

Pas les chaise gaming, donc pas celle-ci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.