Test du Sony Xperia Z2 en vidéo, premières impressions

De Maxime - 28 février 2014 à 16:07 dans Téléphonie

i_sony-xperia-z2.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Hier, nous vous proposions nos premières impressions sur le Samsung Galaxy S5, son concurrent direct chez Sony est également passé entre les mains de nos collègues d'Android et Vous dont vous pouvez retrouver la vidéo juste ci-dessous.

Deux rédacteurs du site Android et Vous se sont rendus au Mobile World Congress 2014 de Barcelone où ils ont pu prendre en main toutes les nouveautés annoncées. Ils nous proposent aujourd'hui une vidéo de plus de 10 minutes qui revient sur le Sony Xperia Z2, le tout nouveau flagship de Sony. (Montez le son après le générique, les conditions d'enregistrement n'étaient pas optimales.)

Premières impressions sur le Sony Xperia Z2

Si Samsung domine le marché avec ses smartphones, Sony n'est pas très loin derrière et propose une fois de plus un Xperia Z très intéressant. Sur le plan du design, le japonais n'a pas souhaité s'aventurer hors des sentier battus avec son Z2. Les lignes sont très proches de celles que l'on a déjà rencontré sur les autres smartphones de la gamme. Néanmoins ce terminal est particulièrement bien construit et très agréable à prendre en main. La technologie Triluminos fait son effet sur cette diagonale Full HD de 5,1 pouces, une amélioration vraiment importante par rapport au Z1.

Sur ce produit, il n'a malheureusement pas été possible d'effectuer un benchmark sur le stand de démonstration de Sony à Barcelone. Mais à l'usage, le smartphone semble très rapide. Il dispose du même processeur que le Samsung Galaxy S5, un SnapDragon 801 couplé à 3 Go de RAM alors que Samsung s'est malheureusement contenté de 2 Go.

Une fois encore, Sony mise sur le multimédia pour séduire de nouveaux clients. Très développé dans ce sens, le Sony Xperia Z2 propose de multiples applications permettant d'accéder à de la musique, des vidéos, de la VOD et du streaming. Un système de réduction du bruit ambiant est également présent et il est particulièrement efficace. La photo est également à l'honneur sur ce smartphone. Le constructeur Sony est très actif dans le monde de la photographie numérique et le confirme avec l'intégration d'une optique G et un capteur de 20,7 millions de pixels couplé avec le processeur de traitement BIONZ, très connu des photographes. Les modes de prise de vues sont nombreux et la qualité d'image semble très bonne, du moins à l'écran du terminal. A noter qu'il est possible d'enregistrer des vidéos en résolution 4K

Caractéristiques principales du Sony Xperia Z2

Le constructeur japonais Sony n'innove pas énormément avec l'annonce de son nouveau flagship mais propose tout de même un smartphone à la fiche technique impressionnante. Tout d'abord, il dispose d'un écran de 5,1 pouces avec une résolution Full HD et intègre la technologie TRILUMINOS issue directement du monde des téléviseurs. A l'intérieur, le smartphone cache un processeur Qualcomm SnapDragon 801 quad-core cadencé à 2,3 GHz. Ce dernier est accompagné de 3 Go de mémoire RAM pour un bonne vélocité dans toutes les tâches. Le stockage interne est de 16 Go, le smartphone propose également un slot microSD. Comme toujours, la 4G, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie, tout comme la certification IP58.

Nous publierons prochainement un test beaucoup plus complet du Sony Xperia Z2.

Sony Xperia Z2 test

Sony Xperia Z2 test

Sony Xperia Z2 test

Sony Xperia Z2 test

Sony Xperia Z2 test

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Testxperiasony xperia z2

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Gigi l'amoroso, il y a 7 ans :

J'veux pas faire le mec dans le "mouv" ou vous faire passer pour des vieux, mais j'ai mon Nokia couleurs, appareil photo 1.3m pixels!
Décus ?

Répondre à ce commentaire

Par Psyko, il y a 7 ans :

Oui,mais le problème, c'est le prix ;/

Répondre à ce commentaire

Par sprassjizz, il y a 7 ans :

bon déja je vois pas l'intéret d'avoir 20mpx si l'objectif n'est pas plus grand qu'un 8mpx ... mais bon ça c'est pour les pigeons qui savent pas quoi faire de leur argent sinon il a l'air pas mal mais le prix reste a voir par ce que c'est bien beau de vouloir faire mieux que le samsung s5 mais étant donné que le s4 est encore a 700€ +/- si mais souvenir sont bon ça donnerait un smartphone à 900/1000€ ??

Répondre à ce commentaire

Par eumrdixx, il y a 7 ans (en réponse à sprassjizz):

si tu pouvais éviter de dire de la merde et faire des recherche sur internet au lieu de poster de com qui servent a rien...déjà le samsung galaxy ne coûte pas 700 euro car même a sa sorti il etait a 650 euro et maintenant au alentour de 450 euro de plus si tu va voir sur le site de sony le z2 peut déjà être précommander au prix de 699 euro et puis si le capteur photo du z2 n'était pas aussi gros que celui d'un 8mpx sa ne serai pas un 20.7 mpx

Répondre à ce commentaire

Par daniel12, il y a 6 ans (en réponse à sprassjizz):

déjà nous ne somme pas des pigeon part contre toi tu doit être un sacrée imbécile quand tu écris des commentaire relie toi tu verrat tu va être étonnée

Répondre à ce commentaire

Par Emilie, il y a 7 ans :

Pour une première impression, c'est vraiment un téléphone haut de gamme équipé d'un nouvel écran LCD IPS et du Snapdragon 801. C'est la version améliorée du Z1. un test complet ici : http://clubic.com/smartphone/android/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois