iPhone : ce message peut faire complètement planter votre smartphone
Les Text Bomb sont des messages qui font planter la machine qui les réceptionne et en ce moment il y en a un qui vise l'iPhone d'Apple. Ce qui est grave est qu'il peut faire planter n'importe quel modèle de la firme américaine. Celui-ci est beaucoup plus dangereux que cette faille qui permet d'envoyer des messages à votre place sur WhastApp.
Des caractères sindhi pour faire planter tous les iPhone
Ce fameux message peut faire planter à distance n'importe quel iPhone et vous pouvez le recevoir via différentes applications par exemple iMessage, WhatsApp ou encore Twitter pour ne citer que celles-ci, mais il fonctionne aussi avec les autres messageries des réseaux sociaux. A priori, ce message a été partagé une première fois sur des groupes de l'application Telegram avant de se propager sur d'autres moyens de communication.
Le message original aurait d'abord été partagé avec un drapeau italien, mais son contenu est écrit avec des caractères Sindhi. Il s'agit d'une langue utilisée dans la région du Sind, en Asie du Sud, devenue une province du Pakistan.
Nos confères du site EverythingApplePro ont essayé ce message, voici ce qu'il se passe :
The craziest iOS crash text bug pic.twitter.com/29LJPb67WP
— EverythingApplePro (@EveryApplePro) April 23, 2020
Comme on peut le voir, l'iPhone se bloque complètement, plus moyen de l'utiliser et il est impossible de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton habituel.
La seule version qui n'est pas affectée par ce bug est la version beta d'iOS 13.4.5 qui n'a pas encore été déployée pour le grand public.
C'est la 3e ou 4e fois qu'un SMS fait planter cette OS.
Le plus marrant était celui qui faisait reboot le téléphone dès que l'appli SMS était ouvert.