Terrafugia TF-X : les voitures volantes en ventes en 2015 !
Qui n’a pas un jour rêvé de voyager dans une voiture volante ? Le film Retour vers le futur avait déjà prédit presque toutes les innovations technologiques que nous avons actuellement, bon il manque l’Overboard, mais c’est pour bientôt et apparemment pour 2015. Maintenant, c’est au tour de la voiture volante d’être en préparation et apparemment le projet avance à une vitesse folle !
La société Terrafugia venant du Massachusetts travaille actuellement sur ce projet, la fabuleuse,TF-X ! Ce modèle sera le premier de la surement longue série de voitures volantes.
Le prototype est déjà capable de faire des décollages et atterrissages à la vertical grâce à deux grosses hélices, mais ce n’est pas encore prêt pour faire du véritable transport de personnes.
Voyager à 300 km/h
Ce qui est rassurant, pour le moment cette préparation a été couronnée de succès. L’objectif des créateurs est simple, permettre à la population de pouvoir se mouvoir en voiture volante et aller du point A au point B à plus de 300 km/h.
Si ce projet arrive à son terme, les compagnies d’aviation vont avoir du souci à se faire ! Qui plus est, il va falloir complètement refondre le système du code de la route... pardon faire un code des airs ! Nous n’avons pas encore d'estimation tarifaire pour ce petit bijou de technologie, mais pour les premiers modèles, il faudra certainement débourser une très grosse somme d’argent. Encore un peu de patience cependant.
Pour le moment le style de la TF-X ressemble à celui des années 60, et nous sommes encore loin des magnifiques voitures des films, mais c’est déjà un bon début !
Apparemment, cette voiture devrait être prête pour une commercialisation de masse en 2015. Même en tant de crise, je pense que, entre l’Overboard et la TF-X il va falloir faire des grosses dépenses !
Voici la vidéo du prototype et les explications sur son fonctionnement.
C'est vrai que ceux qui n'aurons pas envie de prendre ce genre de véhicule seront obligés, j'avais oublié !
Je sens que le peuple humain n est pas pret pour ca.