Terrafugia TF-X : les voitures volantes en ventes en 2015 !

De Matthieu Dzitko - 17 octobre 2013 à 17:39 dans Technologies

2013/10/17/tf-x-voiture-volante.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Qui n’a pas un jour rêvé de voyager dans une voiture volante ? Le film Retour vers le futur avait déjà prédit presque toutes les innovations technologiques que nous avons actuellement, bon il manque l’Overboard, mais c’est pour bientôt et apparemment pour 2015. Maintenant, c’est au tour de la voiture volante d’être en préparation et apparemment le projet avance à une vitesse folle !

La société Terrafugia venant du Massachusetts travaille actuellement sur ce projet, la fabuleuse,TF-X ! Ce modèle sera le premier de la surement longue série de voitures volantes.

Le prototype est déjà capable de faire des décollages et atterrissages à la vertical grâce à deux grosses hélices, mais ce n’est pas encore prêt pour faire du véritable transport de personnes.

Voyager à 300 km/h

Ce qui est rassurant, pour le moment cette préparation a été couronnée de succès. L’objectif des créateurs est simple, permettre à la population de pouvoir se mouvoir en voiture volante et aller du point A au point B à plus de 300 km/h.

Si ce projet arrive à son terme, les compagnies d’aviation vont avoir du souci à se faire ! Qui plus est, il va falloir complètement refondre le système du code de la route... pardon faire un code des airs ! Nous n’avons pas encore d'estimation tarifaire pour ce petit bijou de technologie, mais pour les premiers modèles, il faudra certainement débourser une très grosse somme d’argent. Encore un peu de patience cependant.

Pour le moment le style de la TF-X ressemble à celui des années 60, et nous sommes encore loin des magnifiques voitures des films, mais c’est déjà un bon début !

Apparemment, cette voiture devrait être prête pour une commercialisation de masse en 2015. Même en tant de crise, je pense que, entre l’Overboard et la TF-X il va falloir faire des grosses dépenses !

Voici la vidéo du prototype et les explications sur son fonctionnement.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : innovationvoitureavionvoiture volanteauto2015

Source(s) : Geekologie

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par El Diablo, il y a 7 ans :

Sachant que la France est dans une niche éco avec l'aéronotique on va prendre un gros coup dans la gueule, et puis qui pense au code "des airs" ??? on a déja des chauffard sur la terre alors dans les airs moi ça me fait peur... franchement du transport personnel volant c'est TOUT sauf une bonne idée, t'es bourré, BIM la maison détruite avec un gosse écrasé dans les décombre... ou alors les accident aérien qui font encore plus de dégats au sol et minimise les chance de survie des gens... non franchement, en plus les terroristes auront leur jolie appareil a bourrer de bombe avant de se lancer sur les immeubles, etc... bref idée de merde et irresponsable...

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 7 ans (en réponse à El Diablo):

Et encore les accidents de la route, ça arrive qu'il n'y est pas de mort.. Mais des accidents aériens, ça pardonne pas, dans la plupart des cas.

Répondre à ce commentaire

Par Tescon, il y a 7 ans (en réponse à El Diablo):

Réfléchis avant de dire des bêtises, il est clairement dit dans cette vidéo : dîtes lui où aller , elle volera pour vous donc ta thèse pour les bourrés tombe à l'eau et i y aura des précautions pour éviter les accidents !

Répondre à ce commentaire

Par Nicoh, il y a 7 ans (en réponse à Tescon):

Ok, ils disent que sa sera programmé pour, mai tu aura toujours un bidouilleur pour pondre une pilotage manuelle, réfléchie toi aussi . ils disait que les DRM serrait incontournable, ils on pas fait 1 mois ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 7 ans (en réponse à Nicoh):

Oui ben à partir de là on ne fait plus rien, pis détruisons toute les voitures, pis tout les avions aussi après tout ! imagine un pilote bourré houlalala !...-__-

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 7 ans (en réponse à Nick):

Comme dit plus haut on a les petits malin qui peuvent contourner tout ça, qui aurait cru qu'on ferais des armes (peu fiable mais bon) avec les imprimante 3D ? et Nick, j'ai pas dit qu'on devait tout détruire, mais les trucs a haut risque on les fait pas, un crash de voiture volante tu a 0.00001 chances d'en sortir vivant au contraire d'un accident en voiture, et puis je ne vois pas l'utilité d'une voiture volante a notre époque, dans quelque centaine d'année quand la Terre ressemblera a une ville géante, ouai, mais la ça sert a rien, a part donner un moyen de frimer au star et plus tard aux riches un peu en dessous...

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 7 ans (en réponse à El Diablo):

Ca peut diminuer la bétonisation du paysage par exemple. Diminuer la pollution, enlever les embouteillages dans les périphs, etc...

Répondre à ce commentaire

Par unusual, il y a 7 ans (en réponse à ...):

C'est vrai que sa serait mieux de voir les embouteillages de son salon, juste en regardant dans le ciel...

Répondre à ce commentaire

Par Linkounator, il y a 7 ans (en réponse à El Diablo):

Magnifique donc supprimons les autoroutes où les chances de survie en cas d'accident frôle les 0,00001% ! Supprimons les aéroports où les chances de survies sont quasiment nul. Arrêtons de prendre des risques, enfermons nous, restons sur notre canapé, là au moins nous ne risquons rien ! C'est vrai c'est plus intéressant de ne rien faire, arrêtons le progrès c'est trop dangereux !
C'est vrai que ceux qui n'aurons pas envie de prendre ce genre de véhicule seront obligés, j'avais oublié !

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 7 ans (en réponse à Linkounator):

moi mon probleme c'est surtout le bruit que ça va faire, c'est une "voiture" donc il y en aura plus que des avion "normaux" dans le ciel et ça m'étonnerais qu'elles vollent a la même altitude qu'eux. Donc moi qui habite en campagne mais à proximité d'une grande ville je sens que c'est le genre de chose qui ne s'arretera pas avant la fin de la journée

Répondre à ce commentaire

Par capcom, il y a 7 ans :

ça vend tellement de rêves !!

Répondre à ce commentaire

Par Petit Jean, il y a 7 ans :

Une voiture qui vole trop bas et hop une tete coupee. Ou alors une panne de carburant au milieu d'un grand point d'eau.
Je sens que le peuple humain n est pas pret pour ca.

Répondre à ce commentaire

Par Linkounator, il y a 7 ans (en réponse à Petit Jean):

Autant de chance d'être en panne de carburant en voiture volante au milieu d'un océan qu'en panne de carburant en voiture au milieu d'un désert.

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Lordi, il y a 7 ans :

Finalement on était pas si loin de la réalité dans retour vers le futur. On aura bien notre voiture volante en 2015!

Répondre à ce commentaire

Par Kisskoolk6, il y a 7 ans :

Je suis comme la fosse....

Répondre à ce commentaire

Par OACI, il y a 7 ans :

Désolé de faire les rabats joies avec tous les excités et les inquiets de la réglementation du "code des airs" mais il existe deja des règles de la circulation aérienne. Elles definissent les règles de circulations dans les différents espaces aériens et elles définissent aussi des catégories d'aéronefs et des obligations pour pouvoir les manoeuvrer. Dans le merveilleux cas ce cette jolie voiture dont peut voir qu'elle a deux moteurs cela demanderait par exemple d'avoir une licence de pilote avec une classe multimoteur... (et ce n'est pas simple) Bref, encore un beau projet, qui au delà du défi technique ne franchira jamais les contraintes légales de certification et d'exploitation...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois