TF1+ : après Disney+ et Netflix, découvrez cette nouvelle plateforme de streaming

20 décembre 2023 à 17h07 dans Insolite

Alors que TF1 s'apprête à lancer sa matinale d'information intitulée Bonjour ! La Matinale avec à ses commande Bruce Toussaint ou encore à diffuser Plus Belle la Vie, encore plus belle, le groupe audiovisuel français va proposer une nouvelle plateforme de streaming gratuit baptisée TF1+. A quoi va ressembler ce service ? TF1 vient de le dévoiler lors d'une conférence de presse.

TF1+

Objectif de TF1 : concurrencer Disney et Netflix

Il y a quelques semaines, nous apprenions que TF1 souhaitait concurrencer Disney+ et Apple TV+ suite à la disparition de SALTO en lançant une nouvelle plateforme de vidéos à la demande pour remplacer MyTF1.

Rodolphe Belmer, actuel PDG de la chaîne avait accordé une interview au Figaro pour dessiner les contours de cette future plateforme baptisée tout simplement TF1+. Un service proposant plus de programme avec plus de 15 000 heures de contenus à revoir en replay mais aussi des émissions exclusives comme le Top Info ou encore le spin-off de The Voice présenté par Camille Lellouche intitulé The Voice, comeback.

Camille Lellouche dans The Voice

Lors de la présentation de TF1+ à la presse voici ce qu'il faut retenir. A l'instar de Netflix, les utilisateurs de cette plateforme entendront également un jingle musical lors de son lancement. Mais la grande différence avec MyTF1 qui était plutôt un concurrent de france.tv ou 6play pour proposer aux téléspectateurs de rattraper les programmes, TF1+ souhaite se frotter aux géants américains du streaming. Un projet décidé après avoir constaté un changement majeur dans la consommation de la télévision des Français. Et ce n'est pas une mince affaire vu le fossé qui existe !

TF1+

Un projet qui peut rapporter 2 milliards pour 0 euros

TF1 a pour ambition d'être "un groupe dans l'ère digitale". Et cette volonté de se positionner sur le streaming est une stratégie pour préparer l'avenir. Si le projet fonctionne, ce sont 2 milliards d'euros qui sont en jeu. TF1 espère bien récupérer une partie du gâteau et ne pas laisser les géants américains se partager les parts du gâteaux.

Ainsi, le groupe français a imaginé une application dont l'interface ne sera pas sans rappeler celle de Netflix avec la possibilité de créer plusieurs profils sur lesquels des suggestions seront proposées. TF1 veut que sa plateforme soit un réflexe pour tous les Français tout comme le sont Netflix et Youtube. Le public pourra y retrouver des programmes qui resteront disponibles pendant 48 mois. Il y aura en plus des 5 chaînes du groupe et des 50 flux thématiques, une émission sportive, Top Chrono, pour obtenir un résumé personnalisé des rencontres sportives diffusées sur la chaîne et tout ça pour... 0 euro !

Interface TF1+

En effet, TF1+ sera totalement gratuit. Le but du groupe est de proposer la plus grande plateforme de streaming gratuite en Europe. Tout sera financé par la publicité. Une stratégie intéressante : plus les utilisateurs s'inscriront pour en bénéficier gratuitement, plus les revenus publicitaires seront importants. Notons qu'une version Premium sera proposée au tarif de 5,99 euros mensuels.

TF1+ sera disponible dès le 8 janvier prochain sur les décodeurs Orange et Bouygues Télécom. Chez SFR, son arrivée sera plus tardive et pour l'heure, Free n'a pas souhaité prendre part aux festivités.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (3)
Encore le même fiasco que SALTO ... et ça rime
photo de profil de Fab Par Fab, il y a 11 mois Répondre
Ah enfin, j'espère qu'ils mettront les 21 saisons de Joséphine ange gardien, trop hâte !
photo de profil de 6so6 Par 6so6, il y a 11 mois Répondre
Non mais même gratuit et sans pub vous auriez pas de spectateurs les gars
photo de profil de Ludd Par Ludd, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler