Marvel : le super-héros que Thanos craint le plus n'est même pas encore apparu dans le MCU
Thanos a beau avoir été un ennemi redoutable pour les Avengers dans le MCU, il n'a pas dû faire face à l'adversaire le plus dangereux pour lui lorsqu'il était en possession des pierres d'Infinité !
Une absence remarquée du MCU
L'univers Marvel regorge de super-héros et de super-vilains surpuissants, mais également d'artefacts en tous genres, tous plus puissants les uns que les autres. Les plus réputés sont évidemment les pierres d'Infinité, rendues populaires grâce aux premières Phases du Marvel Cinematic Universe, qui ont justement formé l'arc de l'Infinité.
Dans le MCU, donc, Thanos tente de réunir toutes les pierres au sein du gant de l'Infinité, grâce auquel il finit par éradiquer la moitié de la vie dans l'univers. Mais s'il y est parvenu, c'est parce que l'un des ennemis qu'il doit craindre le plus n'était pas là pour aider les Avengers à l'arrêter : Adam Warlock. En effet, le personnage apparu pour la première fois en 1967 dans le tome #66 des comics Fantastic Four est capable d'échapper à la vision du porteur du gant. On vous explique pourquoi.
Adam Warlock, invisible aux yeux du porteur des pierres de l'infinité
Si vous étiez déjà né, il faudra faire appel à votre mémoire. Si vous ne l'étiez pas encore, on va (probablement) vous faire découvrir un vieux comic sorti en 1991 : le tome #6 de la série Infinity Gauntlet. Dans celui-ci, la fille adoptive de Thanos, Nébula, a mis la main sur le gant de l'Infinité et réuni toutes les pierres. Alors qu'elle a emprisonné Thanos et qu'elle se pense toute puissante, elle ne voit pourtant pas Adam Warlock qui s'approche d'elle au point de la frôler.
Alors que Thanos est capable de le voir, tout comme Doctor Strange et le Surfeur d'Argent également présents dans la scène, Nébula "ignore sa présence" car le super-héros aux cheveux blonds "se trouve en dehors du royaume du chaos et de l'ordre". Cela est dû au fait qu'Adam Warlock est entré en possession de la pierre d'Ame tôt dans sa vie (vie créée par des scientifique cherchant à en faire la création génétique parfaite), lui permettant de voir et de manipuler l'âme de n'importe quel être, vivant ou mort. S'il reste sensible aux pouvoirs des autres pierres, la pierre de l'Ame lui permet cependant d'être indétectable par celles-ci, lui donnant un avantage certain sur leur possesseur.
On espère que la question sera abordée plus en profondeur dans le MCU, puisqu'Adam Warlock y fera officiellement son entrée sous les traits de Will Poulter en 2023, dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie !