Tout le monde se souvient de la raclée monumentale que se prend Hulk par Thanos dans Avengers : Infinity War. Mais saviez-vous que le Titan fou a déjà battu quelqu'un d'encore plus fort dans les comics et ce, sans avoir en sa possession la Pierre du Pouvoir ?
Les fans ont été surpris de voir Hulk au sol après son combat contre Thanos dans la scène d'ouverture d'Infinity War. Avec cet affrontement brutal, Thanos est devenu un adversaire redoutable et très puissant avec des compétences au combat bien supérieures à celles de Hulk. Cependant, nombreux étaient les spectateurs à souligner que l'affrontement entre les deux était quelque peu injuste. Et pour cause : le Titan fou avait en sa possession la Pierre du Pouvoir lui procurant ainsi une force physique illimitée. Pour les fans, c'est sûr, sans la Pierre, Hulk aurait eu un avantage sur son adversaire.
Sauf que ... peut être pas ! Eh non, figurez-vous que dans la mini-série de comics Thanos Quest, le Titan fou combat et sort vainqueur d'un affrontement contre un adversaire infiniment plus puissant que Hulk. Et qui plus est, cet adversaire détient la Pierre du Pouvoir et non Thanos.
Dans cette série de comics, Thanos acquiert les six Pierres d'Infinité et pour mettre la main sur la Pierre du Pouvoir il va affronter celui qui la détient, Champion. Pour se faire, il va le traquer jusqu'à la planète Tamarata. C'est là qu'il va rencontrer Champion qui est en train de décimer des armées entières à lui tout seul. Le Titan fou en profite pour le défier dans un combat au cours duquel, Thanos a clairement un avantage sur son adversaire bien que celui-ci soit beaucoup plus puissant. Jusqu'au moment où Champion décide d'en finir avec Thanos en s'envolant à plusieurs kilomètres de haut pour venir s'abattre sur le Titan avec la puissance d'une bombe nucléaire. Et c'est pile ce que souhaite Thanos.
Car juste avant l'impact, Thanos se téléporte et lorsque Champion touche le sol, il crée une explosion d'une telle puissance qu'il anéanti la planète. Le Titan se délecte de voir que son adversaire vient de puiser dans les réserves de sa Gemme de l'infini. Thanos vient de pousser intentionnellement Champion à libérer cette puissance.
Champion est d'abord ravi de l'issu de ce combat mais Thanos lui fait remarquer qu'il est condamné à errer à la dérive dans l'espace. Prenant conscience de son sort, Champion va alors supplier Thanos de lui venir en aide pour l'emmener sur une autre planète. Une requête que le Titan fou va accepter à condition qu'il lui fournisse la Pierre du Pouvoir. Chose promise, chose dûe, Thanos parvient ainsi à récupérer la fameuse pierre violette.
Alors que les spectateurs n'ont pas pu voir la façon dont laquelle Thanos a pu acquérir la Pierre du Pouvoir dans Infinity War, cette séquence dans Thanos Quest montre à quel point il a fait preuve de stratégie, de ruse et de force face à Champion, contre qui, il n'avait aucune chance de gagner dans un duel loyal. Thanos l'a donc manipulé pour s'assurer une victoire. En connaissant cet épisode, si Hulk venait de nouveau à affronter Thanos, il aurait de quoi s'inquiéter !
Par Bif, il y a 4 ans :
C'est vrai que c'est dommage d'avoir zappé cette séquence dans Infinity War
Répondre à ce commentaire