Rechercher Annuler

Marvel : Thanos s'est fait tuer de la pire des manières par ce méchant adoré des fans

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 avril 2021 à 18h28 dans Mangas/Comics

Thanos est responsable de la mort (souvent horrible) de nombreux personnages que nous apprécions, mais force est de constater que les auteurs de comics savent lui rendre la pareille. Il y a peu de temps, nous vous avions parler de la mort dérangeante de Vision dans les comics, qui avait d'ailleurs été tué par nul autre que Thanos lui-même. Aujourd'hui, les rôles s'inversent, et nous vous parlons de la mort de Thanos, tué, de surcroît, par un méchant qu'on aime beaucoup.

Attention : cet article comporte des spoils soncernant la série de comics Secret Wars datant de 2015. Si vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture.

Les comics secret wars

Avant d'en venir à l'odieuse mort de Thanos, il convient de nous replonger dans la série de comics Secret Wars datant de 2015. Dans cette série, le multivers a été détruit, et les seuls univers restants sont la Terre-616 et la Terre-1610. Au sein de cet univers qui tombe en lambeaux règne le Docteur Fatalis (Doctor Doom en VO), mais Thanos n'est absolument pas impressionné par ce dernier. 

Dans Secret Wars #8, de Jonathan Hickman, Ive Svorcina, Esad Ribic, Chris Eliopoulos et Idette Winecoo, Thanos parvient d'ailleurs à pénétrer les défenses du Docteur Fatalis, et à défier directement le maître des lieux. Le Docteur Fatalis ne se laisse pas démonter face à cet impétueux étranger, et lui offre alors la possibilité de rester en vie en échange de sa loyauté. La réponse de Thanos lui coûtera la vie.

La mort horrible de Thanos

Thanos, en entendant la requête du Docteur Fatalis, se moque ouvertement de ce dernier, en clamant haut et fort qu'il était autrefois un Dieu, lorsqu'il était entré en possession du Gant de l'Infini. Le Mad Titan continue sa tirade en insultant le Docteur Fatalis de "Dieu faible", et lui demande même de s'incliner face à lui. Le Docteur Fatalis demande alors à Thanos s'il est actuellement en possession du Gant de l'Infini, ce à quoi Thanos répond par la négative. Le Docteur Fatalis se lève alors et arrache alors la colonne vertébrale de Thanos du corps du Mad Titan, en coupant les chairs, et en en retirant que le squelette :

L'enveloppe de Thanos constituée de peau et de sang, repose ainsi au sol, molle. La mort de Thanos des mains du Docteur Fatalis est l'une des morts les plus brutales des comics Marvel. Elle est extrêmement visuelle, sans doute trop, d'ailleurs, pour apparaître dans le MCU d'une façon ou d'une autre. À la fin de la série de comics Secret Wars, le multivers est finalement restauré, ce qui permet à Thanos de revenir à la vie. Le fait d'avoir sous-estimé le Docteur Fatalis lui a coûté la vie, et il est probable que si les deux méchants venaient, à l'avenir, à se recroiser, Thanos ne ferait pas deux fois la même erreur.

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsthanospireMortpossibleAbominableDocteur DoomsqueletteMCUMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Glascow, il y a 4 mois :

Les quelques fragments de secondes où tu sens ta colonne s'arracher ça doit quand même être super douloureux ^^

Répondre à ce commentaire

Par beh, il y a 4 mois :

C'est pas Docteur Fatalis mais Docteur Fatality, 'sont gourés...

Répondre à ce commentaire

Par waza, il y a 4 mois (en réponse à beh):

non non c'est bien fatalis vue que le gars à la base s'appel Victor Von Fatalis

Répondre à ce commentaire

Par waza, il y a 4 mois (en réponse à beh):

ah moins que t'es voulu sortir une vanne en rapport a mortal kombat

Répondre à ce commentaire

Par SadRaven, il y a 4 mois (en réponse à waza):

"ah moins que t'es voulu sortir une vanne en rapport a mortal kombat"

Euh je crois que c'est exactement ce qu'il a fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.