Star Wars The Acolyte : nouvelle bande-annonce épique pour la série Disney+
À l'occasion du 4 mai, jour de célébration annuelle pour tous les fans de Star Wars, Disney+ vient de dévoiler la nouvelle bande-annonce de sa prochaine série : The Acolyte.
Star Wars : The Acolyte se dévoile encore
Depuis le lancement de la plateforme Disney+, la saga Star Wars occupe une place importante dans la programmation du SVOD. Depuis The Mandalorian, plusieurs séries ont ainsi vu le jour, et plusieurs autres sont prévues à l'avenir. Nous vous parlions ainsi ce matin de la série Skeleton Crew, dont la fenêtre de sortie a été dévoilée par Jon Watts.
Quelques jours à peine après le grand final de la série d'animation The Bad Batch, Disney gâte les fans de l'univers de space-fantasy créé par George Lucas, à l'occasion du May the 4th 2024. Alors que la série Tales of the Empire - pendant dark de la série Tales of the Jedi - vient de débarquer sur Disney+, Lucasfilm et Disney ont profité de l'occasion pour dévoiler la nouvelle bande-annonce de la prochaine grande série Star Wars : The Acolyte. Pour découvrir la précédente bande-annonce, c'est par ici.
Pour rappel, cette nouvelle série, prévue pour le 4 juin aux États-Unis et le 5 juin en France, sera la première oeuvre audiovisuelle Star Wars à se dérouler à l'époque de la Haute-République. The Acolyte sera donc la série dont l'intrigue se déroule le plus loin dans le passé, en l'occurence près de 100 ans avant Star Wars, épisode I : La Menace fantôme.
Si le manque de régularité du point de vue de la qualité concernant les dernières séries Star Wars - pouvant alterner du très bon (Andor, The Mandalorian, The Bad Batch) et du très mauvais (Le Livre de Boba Fett) - a pu décourager certains fans de s'intéresser à The Acolyte, Lucasfilm met les bouchées doubles pour nous éveiller notre intérêt pour sa série : la bande-annonce met l'accent sur les combats, mais aussi sur les potentielles erreurs des Jedi qui auraient pu mener à leur disparition dans La Revanche des Sith.
La série devra néanmoins répondre à certaines problématiques, pour éviter de retcon La Menace fantôme - ce qui serait un sacrilège pour de nombreux fans. En effet, il faudra expliquer la raison pour laquelle le Conseil Jedi semble ignorer la menace Sith dans le premier volet de la prélogie s'ils sont au coeur des enjeux de The Acolyte et sont sortis de l'ombre à peine 100 ans auparavant.
En attendant de découvrir comment le Conseil Jedi a pu sombrer dans cette amnésie collective, n'hésitez pas à découvrir également le premier teaser de Megalopolis, le projet pharaonique de Science-Fiction du légendaire Francis Ford Coppola.
Les studios The Asylum n'aurait pas fait mieux