L'exposition LEGO The Art of the Brick débarque en France !
Les LEGO font partie intégrante de notre culture depuis leur création il y a maintenant 66 ans. Mais les briques danoises ne s'arrêtent pas uniquement à la chambre de nos (futurs) enfants, nos étagères où même les éventuelles voitures que nous pouvons créer. Les LEGO font également l'objet de nombre de créations par des artistes (des vrais, pas vous dans votre salon) et une exposition se fait connaître dans le monde entier (ce qu'on appelle une exposition itinérante) sous le nom de The Art of the Brick, qui expose une centaine de créations faites avec les petites briques danoises.
Qui, que, quoi, dont, où ?
Cette exposition de millions de briques assemblées par l'artiste américain Nathan Sawaya débarque pour notre plus grand plaisir en France, plus précisément à la Porte de Versailles, à Paris. Etendue sur plus de 1500 m², The Art of the Brick vous propose de (re)découvrir, en LEGO, des œuvres telles que La Venus de Milo, le Mont Rushmore, Le Penseur de Rodin ou encore Le Cri d'Edward Munch, et même un T-Rex de 6 mètres de long qui a nécessité 80 020 briques à sa construction.
Une play zone sera également présente afin de laisser libre court à votre créativité et vous amuser avec les briques de l'entreprise la plus influente du monde (élue telle depuis bientôt 3 mois). Pour plus d'informations sur cette exposition qui se déroule du 14 mai au 30 août et réserver vos places, vous pouvez visiter le site officiel de l'exposition.