The Bad Batch : découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le Wookiee-Jedi de la bande-annonce

30 mai 2022 à 17h09 dans Séries TV

Disney et LucasFilm viennent de partager la toute première bande-annonce de The Bad Batch saison 2. L'occasion de retrouver toute la troupe de clones habituels. Mais ces premières images réservent deux surprises de taille. La première, c'est le retour de Palpatine. La seconde concerne la présence d'un jeune Wookiee-Jedi qui semble avoir survécu à l'Ordre 66. Focus sur ce mystérieux personnage dont on vous dit tout ce que l'on sait.

The Bad Batch saison 2

Après une première saison en demi-teinte sortie en 2021, The Bad Batch est de retour cet automne sur Disney+. Dave Filoni, le showrunner de la série, est de retour aux manettes pour cette deuxième saison de The Bad Batch. La Clone Force 99 est de retour, toujours composée de Hunter, Echo, Tech, Wrecker et d'Omega.

La bande-annonce de cette deuxième saison révèle que la Clone Force 99 rencontrera un tout nouveau personnage : un Jedi-Wookiee qui semble avoir survécu à l'Ordre 66. Voici tout ce que l'on sait de ce personnage, qui est déjà brièvement apparu dans la série The Clone Wars.

Qui est Gungi ?

Au détour de la bande-annonce, les fans peuvent découvrir la présence d'un jeune Jedi. Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un Wookiee. La race de Chewbacca n'a eu que très peu de Jedi pour les représenter. Mais Gungi en fait partie. Ce jeune Jedi est introduit pour la première fois dans la saison 5 de The Clone Wars. Gungi est l'un des nombreux padawans qui est emmené sur la planète Ilum pour récupérer des cristaux kyber pour leurs sabres laser. Le petit Wookiee s'empare de son propre cristal pour l'insérer dans son sabre laser. Par la suite, on ne retrouve pas le personnage dans la série de Dave Filoni.

D'après la bande-annonce de The Bad Batch saison 2, tout porte à croire que ce jeune Jedi-Wookiee est Gungi. Ce dernier a visiblement survécu à l'Ordre 66, et est devenu, d'une manière ou d'une autre, un Jedi. Le petit Wookiee a un peu grandit, mais semble encore très jeune. La bande-annonce de The Bad Batch n'indique pas quel sera l'importance de son rôle au sein de l'intrigue. Cependant, Gungi est un personnage particulièrement à risque pendant cette époque sombre. Les Wookiees ont pratiquement tous disparus pour s'être dressés au côté de la République pendant la Guerre des Clones, et les Jedi sont traqués par les forces de l'Empire. Gungi cumule les deux. Dans The Clone Wars, le petit Wookiee est dépeint comme un jeune impétueux qui a besoin de patience et d'entraînement pour devenir Jedi. À cause de l'Ordre 66, sa formation a certainement été interrompue avant sa fin. Ce qui va peut-être limiter ses pouvoirs. Une chose est sûre, on a hâte de retrouver Gungi dans The Bad Batch.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Plutôt cool de voir un Wookiee-Jedi, c'est une bonne idée
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler