Star Wars : les origines des plans de clonage de Palpatine enfin dévoilées (spoilers)
Tous les fans de Star Wars savent que les Sith sont obsédés par l'immortalité. Ils ont toujours tenté de percer le secret de la vie éternelle. Grâce au dernier épisode de la série animée Star Wars : The Bad Batch, on peut découvrir quelques éléments sur l'origine du programme de clonage initié par l'empereur Palpatine.
ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU L'EPISODE 3 DE THE BAD BATCH, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Un nouveau personnage qui va s'imposer dans Star Wars ?
En effet, l'épisode 3 de The Bad Batch nous offre des éléments nouveaux sur les origines du programme de clonage de Palpatine. Dans cet épisode, nous découvrons que les Kaminoens cherchent une solution pour sauver leur contrat avec l'Empire. Effectivement, les échantillons génétiques réalisés sur Jango Fett se détériorent. Pour conserver leur contrat avec l'Empire, il faut qu'ils trouvent une solution. Une solution qui offre une amélioration des clones et ils se lancent dans de nouvelles expérimentations. Il est donc probable qu'ils ont été tentés de créer des clones sensibles à la Force. Et c'est là qu'un personnage de la série animée de Disney+ pourrait s'imposer comme un personnage central.
Ce personnage ne serait autre qu'Omega. Il ne serait donc pas étonnant que ça soit le cas puisque Kevin Kine,r le scénariste du programme, n'avait pas caché qu'un nouveau personnage introduit dans The Bad Batch sera un personnage important.
Les origines du programme de clonage de l'Empire sur Kamino
Si cela se produit, on peut imaginer que l'Empire souhaite s'accaparer le projet des Kaminoens au profit du programme de clonage de Dark Sidious. Ce dernier a toujours voulu atteindre la vie éternelle avant même de se lancer dans l'entreprise de l'Empire. Il n'a d'ailleurs pas hésité à tuer son maître, Dark Plagueis, une fois qu'il lui a offert les secrets du Transfert d'essence. L'Empereur a toujours voulu trouver un hôte du côté Obscur. Il s'est donc tourné vers Anakin Skywalker pensant qu'il était l'hôte parfait. Mais finalement, il choisira un clone de son propre corps.
Si pour l'heure l'avenir de ce programme de clonage n'est pas encore clair, il y existe des indices qui laissent penser que cela va se passer de la sorte. Pour rappel, dans la série The Mandalorian, le Dr Pershing, dont le symbole impérial rappelle celui des Kaminoens, est un ingénieur impérial spécialiste des clones. Il semble travailler sur la création d'êtres génétiquement modifiés pouvant être sensibles à la Force.
Rien d'étonnant donc que de dire que Palpatine souhaite prolonger sa vie grâce au côté Obscur. Mais notons que le comics Darth Vader souligne également son intérêt pour des méthodes de clonage plus classiques...
Quoi qu'il en soit, cet épisode 3 de The Bad Batch nous dévoile les prémices des plans de Palpatine, mais il faudra attendre la diffusion des prochains épisodes tous les vendredis sur Disney+.
Pourquoi préciser spécifiquement ici ?
Et bien joué, Star Wars, 2 ans après, vous sortez un élément de votre chapeau pour expliquer une débilité créée de toute pièce par Abrams pour ruiner complètement la franchise...