Rechercher Annuler

The Bad Batch : voici comment la série dévoile la fin de la prélogie Star Wars

De Jordan - Posté le 16 août 2021 à 14h58 dans Séries TV

Vous pensiez que la fin de la prélogie Star Wars se situait dans La Revanche des Sith ou lors du final de Star Wars : The Clone Wars ? Pas du tout ! On vient de découvrir comment se concluait réellement l'ère de la trilogie préquelle imaginée par George Lucas grâce à la série animée The Bad Batch.

ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE DERNIER EPISODE DE STAR WARS : THE BAD BATCH, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

En effet, cette semaine, Disney+ proposait l'avant-dernier épisode de Star Wars : The Bad Batch intitulé Retour sur Kamino. Hunter est capturé sur Daro par les soldats de l'Empire et se dirige sur Kamino à bord d'une navette pilotée par Crosshair. Une fois sur Kamino, Hunter est accueilli par l'amiral Rampart. Il va être utilisé comme appât pour attirer ses camarades.

En parallèle, Omega, Tech, Wrecker et Echo comprennent que leur compagnon n'est plus sur Daro et mettent le cap sur Kamino pour le sauver et le localise à la plateforme de clonage. Après être parvenu à le retrouver, un déluge de feu d'abat sur la ville. Tarkin a ordonné à Rampart de lancer l'offensive sur la capitale Tipoca City. Le matériel de clonage et Nala Se ont été récupérés et l'Empire n'a plus besoin d'être sur Kamino. 

La fin d'une ère

Et la destruction de cette installation de clonage kaminoenne maque la fin d'une époque de façon symbolique. En effet, tous les évènements qui surviennent dans la saga Star Wars découlent de la Guerre des Clones. Rien ne pouvait mieux symboliser la fin de la Guerre des Clones que la destruction de l'installation qui permettait à la République de constituer son armée qui a donné son nom au conflit. De plus, le bombardement a certainement toujours été prévu par l'amiral Rampart. La ville kaminoenne n'a existé que pour servir l'Empire. Le fait qu'elle est détruite montre toute l'atrocité dont est capable l'Empire et n'est que le début de tout ce qu'il est capable de faire de pire.

Par ailleurs, on peut entendre quelques échos à la bande originale de l'Attaque des Clones composée par John Williams, dans la musique qui accompagne la destruction de l'installation de clonage.

Un mystère de The Mandalorian enfin élucidé ?

Enfin, on peut aussi noter un lien évident avec la série The Mandalorian. Nala Se, en charge du programme de clonage est retenue par l'Empire dans une installation où elle est forcée de collaborer pour éviter que les connaissances sur le clonage n'échappent pas à l'Empire. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans la première série live-action Star Wars de Disney+, le Dr Pershing porte le même uniforme avec le logo kaminoens que ceux des techniciens de la base où est envoyée Nala Se.

Les aventures de la Clone Force 99 se poursuivront danhttps://hitek.fr/actualite/cette-serie-star-wars-va-avoir-droit-a-une-suite_30197s la saison 2 de The Bad Batch. Cette première saison était parfaite pour faire le lien entre la prélogie et la trilogie originale. Et la première partie de ce final marque ainsi définitivement la fin de l'ère précédente. Désormais, la galaxie est plongée du côté obscure ...

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe Bad BatchDisney+finprélogiegeorge lucas

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Celine, il y a 3 ans :

Petit à petit Disney reconstruit le puzzle et c'est plutôt cool :)

Répondre à ce commentaire

Par Nyanns, il y a 3 ans :

Disons que je suis très mitigé, dans le légende l'Empire met 10 ans avant de détruire Kamino et produit encore des clones entre temps ce qui est assez logique, tu détruit pas un avantage stratégique pour le plaisir les Kaminoen on essaye de retourner les clones contre l'empire et celui ci riposte... Mais ans le canon il s'en inspire mais sérieux... Ils ont un TGV à prendre ? En moins d'1 an l'empire détruit Kamino un avantage stratégique pour l'empire sans réelle raison mis à peur "ont est méchant !!!" bref il s'inspire de ce qui a été fait et c bien mais c'est mal foutu il veulent aller trop vite c'est comme la rébellion qui détruit l'Empire en 2 ans après Endor alors que l'empire devait avoir construit des centaines voir des milliers de destroyers en 19 ans... Jolie performance des rebelles on peut aplaudir

Répondre à ce commentaire

Par jejej54, il y a 3 ans (en réponse à Nyanns):

C'est le problème des dessins animé on veux faire court et il y a aucune indication sur la date donc on ne sait pas quand ça se passe les épisode quelque jours ou quelque mois ou année après la chute de la république

Répondre à ce commentaire

Par hors taux, il y a 3 ans :

côté obscur ! relisez-vous par toutatis

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 3 ans (en réponse à hors taux):

Il manque 3 majuscules. Dont celle de Toutatis. Relisez-vous par Odin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.