The Bad Batch : voici comment la série dévoile la fin de la prélogie Star Wars
Vous pensiez que la fin de la prélogie Star Wars se situait dans La Revanche des Sith ou lors du final de Star Wars : The Clone Wars ? Pas du tout ! On vient de découvrir comment se concluait réellement l'ère de la trilogie préquelle imaginée par George Lucas grâce à la série animée The Bad Batch.
ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE DERNIER EPISODE DE STAR WARS : THE BAD BATCH, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
En effet, cette semaine, Disney+ proposait l'avant-dernier épisode de Star Wars : The Bad Batch intitulé Retour sur Kamino. Hunter est capturé sur Daro par les soldats de l'Empire et se dirige sur Kamino à bord d'une navette pilotée par Crosshair. Une fois sur Kamino, Hunter est accueilli par l'amiral Rampart. Il va être utilisé comme appât pour attirer ses camarades.
En parallèle, Omega, Tech, Wrecker et Echo comprennent que leur compagnon n'est plus sur Daro et mettent le cap sur Kamino pour le sauver et le localise à la plateforme de clonage. Après être parvenu à le retrouver, un déluge de feu d'abat sur la ville. Tarkin a ordonné à Rampart de lancer l'offensive sur la capitale Tipoca City. Le matériel de clonage et Nala Se ont été récupérés et l'Empire n'a plus besoin d'être sur Kamino.
La fin d'une ère
Et la destruction de cette installation de clonage kaminoenne maque la fin d'une époque de façon symbolique. En effet, tous les évènements qui surviennent dans la saga Star Wars découlent de la Guerre des Clones. Rien ne pouvait mieux symboliser la fin de la Guerre des Clones que la destruction de l'installation qui permettait à la République de constituer son armée qui a donné son nom au conflit. De plus, le bombardement a certainement toujours été prévu par l'amiral Rampart. La ville kaminoenne n'a existé que pour servir l'Empire. Le fait qu'elle est détruite montre toute l'atrocité dont est capable l'Empire et n'est que le début de tout ce qu'il est capable de faire de pire.
Par ailleurs, on peut entendre quelques échos à la bande originale de l'Attaque des Clones composée par John Williams, dans la musique qui accompagne la destruction de l'installation de clonage.
Un mystère de The Mandalorian enfin élucidé ?
Enfin, on peut aussi noter un lien évident avec la série The Mandalorian. Nala Se, en charge du programme de clonage est retenue par l'Empire dans une installation où elle est forcée de collaborer pour éviter que les connaissances sur le clonage n'échappent pas à l'Empire. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans la première série live-action Star Wars de Disney+, le Dr Pershing porte le même uniforme avec le logo kaminoens que ceux des techniciens de la base où est envoyée Nala Se.
Les aventures de la Clone Force 99 se poursuivront danhttps://hitek.fr/actualite/cette-serie-star-wars-va-avoir-droit-a-une-suite_30197s la saison 2 de The Bad Batch. Cette première saison était parfaite pour faire le lien entre la prélogie et la trilogie originale. Et la première partie de ce final marque ainsi définitivement la fin de l'ère précédente. Désormais, la galaxie est plongée du côté obscure ...