Rechercher Annuler

The Batman : ce détail que vous n'aviez pas vu confirmé par Matt Reeves

De Jordan - Posté le 19 avril 2022 à 11h01 dans Cinéma

Sorti au cinéma le 2 mars dernier, The Batman vient de faire son arrivée sur HBO Max depuis ce 18 avril. L'occasion pour les fans de pouvoir profiter à leur rythme du film dans lequel Robert Pattison incarne le Chevalier noir sous la direction de Matt Reeves. Et c'est pratique pour pouvoir se repasser des moments précis du film afin d'y déceler les moindres détails. C'est d'ailleurs ce que vient de faire un fan qui a interpellé le réalisateur pour avoir confirmation d'un easter-egg repéré dans la première demi-heure du long-métrage.

Un détail repéré par un fan et confirmé par le réalisateur

En effet, les fans de The Batman peuvent se détendre devant le film qui est ajouté depuis hier dans le catalogue de HBO Max. Bien entendu, en France, ça n'est pas encore possible. Mais l'un d'entre eux a détecté un détail qui était passé inaperçu aux yeux de tous lors des projections en salles.

Ainsi, c'est à 31 minutes et 55 secondes du film que l'internaute a repéré quelque chose sur un plan à l'extérieur de l'Iceberg Lounge, le club appartenant à Oswald Cobblepot, incarné par Colin Farrell. Selon lui, dans cette scène, on peut voir le Riddler (le Sphinx en VF) dans un appartement, surveillant depuis sa fenêtre le club.

Pour en avoir le cœur net, il a décidé d'interpeller Matt Reeves sur les réseaux sociaux. Ce dernier a très rapidement confirmé la découverte en déclarant : "En effet, je peux confirmer à 100%".

Indeed, I can confirm. 100% https://t.co/bryYms9t0x

April 18, 2022

On parie qu'avec la confirmation de cet easter-egg, les fans vont tenter de chercher la moindre apparition cachée du Sphinx dans l'ensemble des plans de The Batman si le cinéaste s'est amusé à le cacher à la vue de tous.

Pour rappel, la performance en Sphinx de Paul Dano a séduit DC Comics car nous avons appris qu'une mini-série consacrée à l'Homme-Mystère sera publiée en octobre prochain. Intitulée Riddler : Year One, cette mini-série bimensuelle de six numéros sera écrite par l'acteur lui-même qui sera accompagné par le dessinateur Stevan Subic. Elle mettra en scène la façon dont Edward Nashton passe de citoyen de Gotham City au criminel le plus recherché de la ville.

Une erreur ?

Mots-Clés : Matt Reevesthe batmandétaileaster-eggfanHBO MaxsphinxHomme-MystèrePaul Danorobert pattinsonRiddler

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

J'avoue je l'avais zappé

Répondre à ce commentaire

Par Petitanakin, il y a 4 mois :

Ouais…j’avoue: moi aussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.