Rechercher Annuler

The Batman : Colin Farrell se transforme en Pingouin dans cette vidéo impressionnante

De Lucas Mollard - Posté le 23 avril 2022 à 14h03 dans Cinéma

Travailler en tant qu'acteur nécessite évidemment de savoir jouer un rôle, mais demande également beaucoup de patience, comme le montre Colin Farrell, qui campe le rôle du Pingouin dans le film The Batman. Une récente vidéo du tournage montre combien de temps l'acteur devait attendre pour pouvoir tourner ses scènes.

The Batman : l'apparence est importante

Le film The Batman fait office de petite pépite au sein des récents projets de l'univers DC Comics. Le film semble prouver qu'après le succès de Joker, DC semble s'éloigner de plus en plus de son univers étendu depuis les échecs mitigés au box-office et/ou critiques qu'ont été Wonder Woman 1984, The Suicide Squad et Justice League. Il sera nécessaire d'attendre les prochaines sorties que sont Black Adam, Shazam! : Fury of the Gods, Aquaman and the Lost Kingdom et enfin The Flash pour savoir si le DCEU a encore un avenir au cinéma. Mais les récentes informations concernant l'acteur Ezra Miller, acteur du héros Flash pour agression au second degré et troubles de l'ordre public risquent fortement d'entacher la production ou à minima la réputation du prochain film. Nous vous en parlions plus en détail dans un article ici.

Mais cela n'est pas notre sujet du jour, puisqu'une récente vidéo nous montre le travail impressionnant qu'il a fallu aux équipes de maquillages pour transformer l'acteur Colin Farrell en Pingouin. Pour se faire, l'acteur devait rester plus de deux heures par jour assis sur une chaise à se faire modifier le visage par l'équipe en charge du maquillage. Un travail impressionnant du maquilleur et prothésiste Michael "Mike" Marino, responsable de toute cette partie sur le tournage du film. Dans la vidéo (accélérée évidemment) on peut voir un court time-lapse de la métamorphose de Colin Farrell en Pingouin ainsi que des explications concernant le travail produit sur l'acteur, avec des photos avant/après et une scène bonus où ce dernier s'amuse avec son nouveau costume. On vous laisse profiter de la vidéo complète ici :

Colin Farrell's transformation into Penguin for #TheBatman pic.twitter.com/dPDZxVqVjz

April 21, 2022

The Batman : deux heures de maquillage par jour

L'importance du maquillage dans les films n'est pas à négliger, surtout à une époque ou le numérique et les effets spéciaux sont devenus les rois. Cela offre plus de réalisme au personnage et peut également coûter bien moins cher en facilitant le travail de post-production. Nos confrères d'Allociné ont déjà eu l'occasion d'interviewer Mike Marino il y a quelques semaines afin d'avoir plus d'informations sur sa vision du costume. Voici ce qu'il en dit :

Je voulais apporter ma touche personnelle basée sur ma vision et ma connaissance des comics, du personnage, de son visage et de sa vie. C'est un gangster, donc ma sculpture concept s'est faite sur le visage de Colin Farrell avec les yeux ouverts et la bouche légèrement ouverte. J'ai transformé cette sculpture en argile, ajouté un nœud papillon, un monocle, sculpté ses cheveux comme s'il allait être chauve, ajouté des marques de la variole sur ses joues et une sale cicatrice en travers du visage. Il a également des fausses dents du côté de sa cicatrice comme si un combat les avait endommagées suite à cette dernière. C'était intéressant de ne pas mettre toutes ces choses parce qu'elles sont cool, il fallait également raconter une histoire via le maquillage. Il a une dent en or car c'est un gangster qui veut frimer, il ne la cache pas. Il affirme et montre que c'est un gangster, un maquereau, qu'il a de l'argent et qu'il aime ça.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mike Marino (@prorenfx)

Plus tard dans l'interview, Michael Marino expliquera également qu'avec son équipe (Izzi Galindo, Sasha Camacho Van-Dyke) ils ont plutôt suivi les conseils de Matt Reeves pour le maquillage plutôt que de suivre les indications des comics. Le réalisateur souhaitait un Pingouin plus proche de Bob Hoskins (Monsieur Mouche dans Hook, Mario dans Super Mario Bros ou Mussolini dans La Chute de Mussolini) et John Cazale (Fredo Corleone dans Le Parrain). Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur les inspirations de Matt Reeves lors de la conception du film The Batman, nous pouvons vous aider dans cet article ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanbatmanpingouinColin FarrellMaquillagetransformationeffet spéciauxActeurvideoMatt ReevesMichael MarinowarnerDCComicsfilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 2 mois :

Vraiment très impressionnant, ça me rappelle beaucoup le travail sur Palpatine dans Star Wars

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.