The Batman, le film avec Robert Pattinson : casting, synopsis, date, photos, bande annonce

De Dan Auteur - Posté le 14 mai 2020 à 15h10 dans Cinéma
19réactions !
6 commentaires

Le prochain film dédié au Chevalier noir sera The Batman, réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle titre. En attendant sa sortie en salles, nous vous proposons de faire un point complet sur toutes les infos dont nous disposons au sujet de cette nouvelle aventure du justicier masqué de Gotham.

De la Planète des Singes à Gotham

The Batman sera le 8ème film consacré au super-héros de Gotham. Après la trilogie The Dark Knight signée Christopher Nolan, c'est au tour de Matt Reeves de s'attaquer à une nouvelle adaptation ciné du personnage créé par Bill Finger et Bob Kane en 1939.

Le réalisateur de Cloverfield et des deux derniers films La Planète des Singes est également scénariste du prochain long métrage.

Batman victime lui aussi du Covid-19

Alors que le tournage de The Batman avait débuté à Londres au début de l'année, la production a dû faire face à la pandémie de Covid-19 qui touche actuellement toute la planète. De ce fait, le tournage est à l'arrêt, comme de nombreuses autres productions, depuis la mi-mars. Le réalisateur a annoncé qu'un quart du film avait pu être tourné et que la post-production n'avait pas pu commencer.

Matt Reeves relativise malgré la situation et n'exclut pas de profiter de cette pause pour apporter des modifications au scénario :

L'inattendu vous apporte de belles choses et ça vous donne des idées auxquelles vous n'auriez jamais pensé. Je pense à comment explorer certaines scènes, pas encore tournées, et à comment les connecter à cette partie de l'histoire.

Le 13 mai, le Royaume-Uni a déclaré que la reprise des tournages sur son territoire était de nouveau possible. Cependant, le respect des consignes sanitaires risque de rallonger le calendrier de production.

Date de sortie de The Batman repoussée

Vous vous en doutez, avec la pandémie de Covid-19 qui a forcé la production à se mettre à l'arrêt, la date de sortie initiale du film prévue le 23 juin 2021 a été repoussée. En effet, la Warner a pris la décision de reporter la sortie de The Batman au 1er octobre 2021. Néanmoins, certains experts de l'industrie cinématographique estiment que le film pourrait ne voir le jour en salles qu'en 2022.

Robert Pattinson, le nouveau Batman

Qui pourrait bien succéder à Ben Affleck dans le costume de Batman ? Le doute a plané un moment avant que nous découvrions que c'est finalement Robert Pattinson qui deviendra le prochain Chevalier noir. Lors de l'annonce du choix de la star de Twilight, les fans n'ont pas tout de suite adhéré. Cependant, sa filmographie comme Cosmopolis, The Lighthouse ou encore Remember Me prouvent que l'acteur peut prétendre à incarner Batman/Bruce Wayne au cinéma.

Pour le reste du casting, on sait déjà qu'Andy Serkis sera Alfred, le majordome de Bruce Wayne. Jeffrey Wright (Westworld) incarnera le commissaire Gordon. Après Anne Hathaway, c'est Zoë Kravitz qui jouera Selina Kyla aka Catwoman.

Côté méchants, Batman devra affronter Le Sphinx qui sera joué par Paul Dano et le Pingouin sous les traits de Colin Farrell. John Turturro sera Falcone.

A noter que Con O'Neil, l'acteur de Chernobyl a été annoncé au casting du film sans pour autant que son rôle ne soit dévoilé. Tout comme les jumeaux Charlie et Max Carver, les frères Scavo dans la série Desperate Housewives qui ont rejoint la distribution. Leurs rôles sont pour l'instant secrets.

Le cinéaste s'est félicité de ce prestigieux casting dans une interview accordée à The Daily Beast en déclarant : "nous avons un casting et une équipe incroyables avec qui j'adore travailler" et d'ajouter : "Robert Pattinson est un acteur fantastique. Le casting est incroyable de toute façon. C'est vraiment excitant de faire ce voyage avec eux, et de sentir que nous essayons de faire quelque chose de différent".

Reeves tease de nombreux éléments du film

On peut compter sur le réalisateur pour nous partager pas mal d'infos sur son film grâce aux réseaux sociaux. Matt Reeves n'est pas avare ! Il a d'ailleurs partagé la photo du premier jour du tournage sur Twitter.

Le cinéaste ne s'est pas arrêté là car il a ensuite partagé les prises de vues test pour nous permettre d'avoir un premier aperçu de Robert Pattinson dans le costume du Chevalier noir.

Sans oublier de nous dévoiler les premières photos de la Batmobile du super-héros.

D'autres photos du tournage qui ont fuité nous ont également offert un aperçu de la Bat-moto.

Un Batman plus jeune avec une intrigue proche du polar

Si le cinéaste souhaite garder le mystère autour de son prochain film, Matt Reeves ne cesse d'en parler. Ainsi, le réalisateur de The Batman n'hésite pas à apporter des précisions sans en dévoiler le synopsis. Dernièrement, Reeves a déclaré qu'il ne voulait pas en faire une origin story "mais une histoire qui respecte les origines" du super-héros en proie à ses démons intérieurs. Notez également que le film ne sera pas non plus une adaptation du comics Year One ou de tous autres comics.

Même si le synopsis officiel n'a pas été dévoilé, on peut prétendre que le film devrait prendre ses distances par rapport à l'univers DC au cinéma, mais le réalisateur n'exclut pas un lien avec le DCEU : "Il y a des façons grâce auxquelles tout ça se connecte au DC Universe". Avec le choix de Robert Pattinson dans le rôle principal, Matt Reeves souhaite se concentrer sur les jeunes années de Bruce Wayne, à priori les deux premières années où le personnage devient Batman, avec une intrigue qui se rapproche du polar. Dans une atmosphère sombre comme l'avait déclaré Colin Farrel :

Matt Reeves a écrit un script à la fois beau, sombre et émouvant. Il est vraiment magnifique.

Pour LADBible, Andy Serkis, qui incarnera Alfred Pennyworth, a confirmé que les fans doivent s'attendre à un Batman plus ténébreux. Et d'ajouter que "la connexion émotionnelle entre Alfred et Bruce est vraiment au centre" de l'intrigue. Pour l'acteur, "c'est un scénario très délicat que Matt à écrit".

The Batman pourra également s'axer sur l'aspect enquêteur du super-héros, un axe très peu développé dans les précédents films et se dérouler au cours des années 90.

Une erreur ?

Mots-Clés : Matt Reevesthe batmanrobert pattinsonintriguephotoscastingBande annoncedatesortie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 3 mois :

J'espère ne pas être déçu

Répondre à ce commentaire

Par Chakkoz, il y a 3 mois (en réponse à jeanLucasec):

Tu le seras!!!

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 3 mois (en réponse à Chakkoz):

Pourquoi? Parce que ce n'est pas un MARVEL?
J'ai pas vu de trailer encore ... Robert Pattinson a bien évolué depuis Twilight. Il y a moyen de faire qch de grandiose.

Répondre à ce commentaire

Par Luffyseb, il y a 3 mois :

Il y a une panoplie de superbes acteurs ayant débuté avec des films un peu glamour,
En analysant correctement le contexte Patisson netait pas mauvais dans twilight, il a fait ses preuves depuis.
Je pense que le film batman via Patisson sera très réussi,
Sûrement beaucoup moins d'effet spéciaux que dans le dcu et donc une œuvre plus réaliste pour le personnage de Batman.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 3 mois via l'application Hitek :

J'avoue avoir été déçu du choix de Pattinson au départ car je le cantonnais a son rôle de boule à facette humaine. Mais comme l'ont dit plusieurs autres commentaires il a fait d'autres films et étoffé son jeu d'acteur et vu d'autres horizons cinématographiques. Il sera aussi entouré d'autres bons acteurs. J'espère ne pas être déçu par le film qui se rapprochera des comics retraçant les premières années de batou

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 3 mois :

Enfin un Batman inclusif.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois