Rechercher Annuler

The Batman 2 : Nicolas Cage prêt à jouer ce méchant improbable

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 mars 2022 à 16h22 dans Cinéma

Il y a quelques jours, nous vous présentions cette parodie hilarante du film The Batman avec Nicolas Cage, à l'occasion de la promotion de son prochain film Un talent en or massif. Et si l'on sait que l'acteur est loin d'être étranger au monde des super-héros, il a récemment fait une proposition assez inattendue concernant la suite du film réalisé par Matt Reeves.

nicolas cage dans the batman ?

Après environ un an de retard, le reboot de Batman est enfin arrivé dans les salles de cinéma, avec Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier noir. Bien que se déroulant en dehors du DC Extended Universe, The Batman est le premier chapitre d'un nouvel univers dans lequel Warner Bros. investit déjà beaucoup de ressources et d'énergie.

Comme le rappelle Screenrant, une trilogie est prévue, surtout lorsque l'on voit que le premier film est déjà un véritable succès au box-office mondial, mais le studio compte également étoffer la franchise sur HBO Max. En qualité de producteur exécutif, Reeves va développer un certain nombre de séries dérivées se déroulant dans l'univers de The Batman. L'une d'entre elles, Pingouin, est déjà en cours de développement, avec Colin Farrell qui reprendra le rôle d'Oswald Cobblepot.

Et même si une suite à The Batman n'a pas encore été officiellement annoncée, une icône hollywoodienne a déjà exprimé son intérêt pour la nouvelle franchise. Dans une interview avec la chaîne Fox 7 Austin à l'occasion du SXSW 2022, l'acteur a été interrogé sur le rôle qu'il aimerait jouer dans l'univers des super-héros. Cage a alors évoqué son désir de rejoindre l'univers de Batman, en confiant avoir réfléchi à la façon dont il pourrait incarner un méchant atypique du DCEU, Crâne d'œuf (Egghead en version originale), en déclarant ce qui suit :

J'y ai réfléchi avec [la sortie de] ce nouveau Batman avec Robert Pattinson, que j'ai très hâte de voir. Le méchant que Vincent Price jouait dans la série des années 60, Crâne d'œuf. Je pense que je voudrais le jouer et que je pourrais le rendre terrifiant, j'ai une idée pour ça. Alors faites-leur savoir chez Warner Bros. que je suis partant pour Crâne d'œuf.

un personnage oublié

Peu de fans connaissent ce personnage, et pour cause, car il n'a eu que très peu d'apparitions. Edgar Head, alias Crâne d'œuf, est apparu pour la première fois dans la série Batman des années 60, où l'on retrouvait Adam West dans le rôle-titre. Le personnage était joué par Vincent Price et, comme son nom l'indique, Edgar Head était notamment caractérisé par son obsession pour les œufs, mais c'était aussi un génie du crime.

Même si par la suite, le personnage est apparu dans d'autres œuvres comme dans les comics Batman : Shadow of the Bat des années 1990, mais également dans la série d'animation Batman : L'Alliance des héros ou encore le film Lego Batman (2017), c'était bien souvent en arrière-plan ou de manière anecdotique, ce qui n'a pas amélioré sa popularité et a contribué à maintenir le personnage dans l'oubli.

Le Batman de Pattinson a déjà rencontré le Riddler, le Pingouin et Catwoman dans le film The Batman, et le réalisateur Matt Reeves a déjà évoqué d'autres personnages qui pourraient apparaître dans les futurs projets. Bien qu'il n'y ait aucune confirmation concernant le retour potentiel de Crâne d'œuf, la présence de Cage dans la franchise Batman pourrait être intéressante. Nous verrons si Reeves décide de prendre en compte les récents commentaires de Cage pour l'évolution de la franchise dans les années à venir.

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanbatmanNicolas Cageeggheadcrâne d'oeufmechantrobert pattinsonMatt ReevesWarner Brosennemi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 5 mois :

Je dis oui !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.